L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
J'écoutais une émission l'autre jour à la radio, où une dame venait témoigner (elle vient d'écrire un bouquin) du fait qu'elle avait élevé ac sa copine l'enfant d'icelle... Et que tout s'était bien passé etc SAUF le regard des autres qui semblent avoir été un peu plus dur, mais qui a pu être surmonté grace à disait elle "plus d'amour".

Bref, "leur" fille est grande maintenant, et cette dame posait à juste titre la reconnaissance pk pas incluse dans le pacs du fait de pvr s'occuper des enfants de son concubin. Pour les histoires d'écoles, d'autorisations, de médecins etc... Ca serait déjà un grand pas dans la reconnaissance de l'homo-parentalité. Histoire de permettre à ceux qui sont dans ce cas à l'heure actuelle d'arranger un peu leur vie...

Mais tout ceci ne réglera pas le problème du regard "des autres". Faudra attendre encore un peu.
"she said I'll throw myself away..."
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
parler de reconnaissance n'est pas à propos flomarceau. La reconnaissance, c'est l'acte par lequel un parent admet et d'établi juridiquement un lien de filiation biologique entre lui et l'enfant.
flomarceau
je parle de reconnaissance de la part de la société. Pas quand on reconnait son gosse à la naissance allons.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
autant pour moi (je mérite la fessé)
Ricebann
Dans ce sujet il y a eu, notamment , plusieurs intervenants qui étaient à la fois favorables ou très favorables au mariage des homosexuels et réticents ou opposés à l'adoption par les homosexuels ; je n'ai pas encore vu l'opinion inverse : favorables à l'adoption pour certains couples d'homosexuels, réticents ou opposés au mariage des homosexuels ; est-elle présente ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
flomarceau
Pardon excusez moi, mais j'ai tjs de violentes crises de fou rire quand c'est un religieux forcené qui vient nous parler de l'importance de la représentation de points de vue différents
Invité
  • Invité
Sérieusement, je pense que dans un premier temps il faut donner plus de droits aux homos.

Et faire venir l'adoption que la tolérance sera une valeur présente, sinon on va faire de petits dépressif. Déja qu'être homo ou bisexuel n'est pas facile dans notre société, alors l'enfant de 2 papas va s'en prendre plain la gueule, vu comment les gamins/ados sont cruels de nos jours...
Patchuko
flomarceau a écrit :
Pardon excusez moi, mais j'ai tjs de violentes crises de fou rire quand c'est un religieux forcené qui vient nous parler de l'importance de la représentation de points de vue différents

T'es un sacré gamin quand même...
Don Guillermo
bann a écrit :
Dans ce sujet il y a eu, notamment , plusieurs intervenants qui étaient à la fois favorables ou très favorables au mariage des homosexuels et réticents ou opposés à l'adoption par les homosexuels ; je n'ai pas encore vu l'opinion inverse : favorables à l'adoption pour certains couples d'homosexuels, réticents ou opposés au mariage des homosexuels ; est-elle présente ?

Oui , j' ai deja entendu des temoignages d' homo qui disaient clairement " oui a l' adoption " et "non au mariage" , parceque pour eux c' est un truc typiquement hetero et justement par l' homosexualité ils voulaient echapper a la vie pépére a la papa/maman , a" l' ennui "qui en decoule
Bref pour eux l' homosexualité etait plus un style de vie , la fète , le sexe libre , qu' on pourrait resumer de la sorte " si c' est pour se marier et s' emmerder comme les heteros , a quoi bon etre homo ? "

Bien entendu c' est plutot rare et caricatural comme point de vue , mais je l' ai deja entendu , donc je vous le relaye
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
AnGeL_Of_SiN
Don Guillermo a écrit :
bann a écrit :

Oui , j' ai deja entendu des temoignages d' homo qui disaient clairement " oui a l' adoption " et "non au mariage" , parceque pour eux c' est un truc typiquement hetero et justement par l' homosexualité ils voulaient echapper a la vie pépére a la papa/maman , a" l' ennui "qui en decoule
Bref pour eux l' homosexualité etait plus un style de vie , la fète , le sexe libre , qu' on pourrait resumer de la sorte " si c' est pour se marier et s' emmerder comme les heteros , a quoi bon etre homo ? "

Bien entendu c' est plutot rare et caricatural comme point de vue , mais je l' ai deja entendu , donc je vous le relaye

et tu trouves que ce style de vie est compatible avec le développement équilibré d'un enfant?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
C'est bien connu, 100% des hétéros qui ont des enfants sont des mormons qui bossent et se couchent avec les poules, ne boivent pas, ne fument pas, et baisent juste pour procréer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
C'est bien connu, 100% des hétéros qui ont des enfants sont des mormons qui bossent et se couchent avec les poules, ne boivent pas, ne fument pas, et baisent juste pour procréer.

toujours dans la demi mesure, hein? Ils t'ont pas refilé de cachetons de juste milieu chez les caribous?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Don Guillermo
Moi je ne juge pas ce temoignagne hein , je vous le retransmet c' est tout , a aucun moment mon avis n' y est exprimé

Mon avis je l' ai donné il y a de nombreuses pages deja
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
didithegrave
AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :

toujours dans la demi mesure, hein? Ils t'ont pas refilé de cachetons de juste milieu chez les caribous?

Ta remarque était un peu généralisante.

Avant de donner le droit de vote aux femmes, je suis sur qu'on se posait la question de savoir si ça n'allait pas déstabiliser la république, parce qu'on considérait encore les femmes comme une sous-espèce de l'humanité incapables de stabilité émotionnelle.
J'ai l'impression que c'est le même cheminement avec les homos, qu'on considère comme des citoyens comme les autres, qui travaillent et consomment, mais pas comme des être humains normaux qui peuvent élever des enfants.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DarkLoukoum
Mais merde, laissez les vivre ses homos, ils ont droit de faire ce qu'ils veulent (maintenant, faire une fête "spécial homo", c'est un peu abusé, les hétéros n'en ont pas a ce que je sache, non ?). Concernant l'adoption, je pense qu'ils devraient l'avoir, mais comme pour les hétéros, doivent être suivis, etc ...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
didithegrave a écrit :
parce qu'on considérait encore les femmes comme une sous-espèce de l'humanité incapables de stabilité émotionnelle.
Je crois me souvenir que c'est en partie la gauche anti-cléricale qui refusait le vote des femmes parce qu'elles auraient voté comme leur curé...

En ce moment sur backstage...