L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mai 2008, 04:39
el slïder a écrit :

Les latins sont tres cathos et le machisme qu'on connait est une resultante du pouvoir qu'ils ont sur les femmes, un peu comme en France avant la guerre, lui même résultant de la pratique religieuse des générations antérieures. être homo c'est, dans l'inconscient d'un latino, exposer une part de féminité et donc une part de soumission féminine et en plus, une "anormalité" aux yeux de la culture catholique.
Voilà. Donc oui, d'un côté le catholicisme permet de maintenir le pays a peu pres stable mais les conséquences sont aussi un porte-a-faux avec une autre partie de la société qui assume ses préférences.

Ridicule. Quand on connait pas son sujet. Il vaut mieux se taire. Je suis espagnol pure souche du fin fond du sud.

Alors pour ton info, il y a pas plus respectueux envers la femme que le latin du sud. Ensuite, dis-toi bien que le taux d'homo, transsexuel, et lesbienne est énorme et bien affiché. Bien plus que dans le nord.

T'as vraiment l'image du latin d'avant-guerre l'ami.
Slider
  • Slider
Lokrian> Ah c'est génial la logique: on peut encore sortir une théorie débile si l'on retourne a nouveau dans l'autre sens Plus serieusement j'aimerais bien que tu détailles la premiere partie de ton post, j'avoue que mon neurone me trahit sur ce coup la.

Gam a écrit :

Absolument: je parle du latin d'Amérique latine (aparemment ca n'était pas clair), pas de l'espagnol Bruxellois.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
skysurf51 a écrit :
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :
Je trouve le terme homosexuel immonde.

Homosentimental ou homoamoureux ce serait vraiment mieux. Il ne faut pas oublier que les homos sont avant tout amoureux. Moi ça ne me gène absolument pas de voir deux garçon ensemble. Que font ils de mal ? rien, ils s'aiment. Je trouve ça même limite mignon ^_^

C'est absurde. Je ne voit pas pourquoi les gays ne pourraient pas s'envoyer en l'air sans sentiments, comme le font certains hétéros. Ils ne sont pas plus amoureux que des hétéros.

L'homosexualité ça parle bien de la sexualité, donc de l'amour, l'attirance et, éventuellement la pratique de relations sexuelles. Bref, c'est le terme le plus approprié.
Je trouve juste homosexuel très reducteur. L'homosexualité c'est plus que du sexe.

C'est bien ce que je dis : "sexualité" = attirance, amour et sexe

Donc l'homosexualité, c'est aussi, l'attirance et l'amour de deux personnes du même sexe.

sexualite=amour? Pas convaincu la.
De plus, cartouche42 n'a pas completement tort. La sexualite des homosexuels ne represente qu'une infime partie de ce qui caracterise ce groupe social. Il est comprehensible que certains puissent trouver ce terme reducteur, voire injurieux, surtout lorsqu'on prend en compte le cadre medico-legal dans lequel ce terme est apparu (homosexualite=deviance sexuelle au 19e siecle). Etats-unis, la communaute gay rejette a d'ailleurs le terme homosexual.

Homosexualité, plus que du sexe ? mais pas l'hétérosexualité ? (il me semble qu'il existe le même type de comportement sexuel, avec ou sans sentiments, quelque soit l'appartenance sexuelle mais je peux me tromper évidemment)
Terme réducteur ? injurieux ?

De la même manière qu'on utilise le terme Homosexuel(elle) pour définir une personne (homme ou femme) qui éprouve une attirance sexuelle pour des individus de son propre sexe, on utilise le terme Hétérosexuel(elle) pour définir une personne (homme ou femme) qui éprouve une attirance sexuelle pour des individus du sexe opposé.
Ça n'est réducteur ni dans un cas ni dans l'autre, ce sont des définitions simples. N'est-ce pas chercher la p'tite bête là où il n'y a pas de raisons de se gratter ?
Et en quoi est-ce injurieux ? Les termes pédé, gouine et autres joyeusetés ne le sont-ils pas plus ?
On prône l'égalité mais il faudrait des termes particuliers pour les homosexuels ?
Je cherche à comprendre mais y a un truc qui m'échappe quand même...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
AnGeL_Of_SiN
Gam a écrit :
el slïder a écrit :

Les latins sont tres cathos et le machisme qu'on connait est une resultante du pouvoir qu'ils ont sur les femmes, un peu comme en France avant la guerre, lui même résultant de la pratique religieuse des générations antérieures. être homo c'est, dans l'inconscient d'un latino, exposer une part de féminité et donc une part de soumission féminine et en plus, une "anormalité" aux yeux de la culture catholique.
Voilà. Donc oui, d'un côté le catholicisme permet de maintenir le pays a peu pres stable mais les conséquences sont aussi un porte-a-faux avec une autre partie de la société qui assume ses préférences.

Ridicule. Quand on connait pas son sujet. Il vaut mieux se taire. Je suis espagnol pure souche du fin fond du sud.

Alors pour ton info, il y a pas plus respectueux envers la femme que le latin du sud. Ensuite, dis-toi bien que le taux d'homo, transsexuel, et lesbienne est énorme et bien affiché. Bien plus que dans le nord.

Alors allons-y dans les clichés mais dans le genre latin sanguin qui démarre au quart de tour sans réfléchir t'es pas mal non plus

el Slider vit au pérou, c'est marqué sur son profil et c'est pareil partout en Amérique du Sud, notamment en Argentine, qui pourtant se targue d'être un pays "moderne" mais où l'avortement fait toujours débat, et mêm echez les jeunes qui ne sont pas cathos pratiquant, il y a toujours une certaine retenue vis à vis de ce genre de débats, tellement "ça ne se fait pas " dans l'inconscient populaire. Alors du calme avant d'agresser els gens...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
LORD RIFF
Mais putain il a beau vivre à Lima, je suis désolé mais y a une note assez carricaturale dans son message, sorry mais c'est vraiment zarbi comme systémique "ne jugez pas les autres, on s'en occupe déjâ nous même..."

L'amérique du sud...c'est grand , voir même énorme...les pays sont trés différents les uns des autres au sein même de ce continent, donc il a beau habité le à Lima, ça ne permet pas de baser une théorie globale sur tout les sud américains...

Putain 5 pages plus loin on me file des leçons alors que je me posais simplement une réflexion basée...certes...sur le peu d'homos (maniérés chiants) que j'ai put rencontré ici et là, et là on fait exactement la même chose...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
didithegrave
LORD RIFF a écrit :

Putain 5 pages plus loin on me file des leçons alors que je me posais simplement une réflexion basée...certes...sur le peu d'homos (maniérés chiants) que j'ai put rencontré ici et là, et là on fait exactement la même chose...

Oui caricatural, c'est exactement le terme que j'emploirais pour qualifier tes interventions hasardeuses qui tirent des conclusions hatives d'une vague étude croisée à une experience personnelle biaisée.
Si tu t'étonnes qu'à chaque fois tu te fais donner la leçon, peut être qu'a force tu vas finir par comprendre que tu écris beaucoup de conneries dans tes posts.

Sinon c'est vrai, toi en Belgique t'es plus à même de ne pas généraliser sur l'Am du Sud par rapport à ce pauvre el slider qui habite en plein dans le continent et qui caricature à mort sur ce qu'il voit et ressent.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
skysurf51 a écrit :
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :
Je trouve le terme homosexuel immonde.

Homosentimental ou homoamoureux ce serait vraiment mieux. Il ne faut pas oublier que les homos sont avant tout amoureux. Moi ça ne me gène absolument pas de voir deux garçon ensemble. Que font ils de mal ? rien, ils s'aiment. Je trouve ça même limite mignon ^_^

C'est absurde. Je ne voit pas pourquoi les gays ne pourraient pas s'envoyer en l'air sans sentiments, comme le font certains hétéros. Ils ne sont pas plus amoureux que des hétéros.

L'homosexualité ça parle bien de la sexualité, donc de l'amour, l'attirance et, éventuellement la pratique de relations sexuelles. Bref, c'est le terme le plus approprié.
Je trouve juste homosexuel très reducteur. L'homosexualité c'est plus que du sexe.

C'est bien ce que je dis : "sexualité" = attirance, amour et sexe

Donc l'homosexualité, c'est aussi, l'attirance et l'amour de deux personnes du même sexe.

sexualite=amour? Pas convaincu la.

C'est la définition, j'y peux rien.

La sexualité humaine c'est ce qui attrait à l'attirance, l'amour, la santé, la procréation, le plaisir, les relations sexuelles et toute la psychologie qui va avec chacune de ces facette.

Citation:

De plus, cartouche42 n'a pas completement tort. La sexualite des homosexuels ne represente qu'une infime partie de ce qui caracterise ce groupe social. Il est comprehensible que certains puissent trouver ce terme reducteur, voire injurieux, surtout lorsqu'on prend en compte le cadre medico-legal dans lequel ce terme est apparu (homosexualite=deviance sexuelle au 19e siecle). Etats-unis, la communaute gay rejette a d'ailleurs le terme homosexual.

Ah bon ?

C'est cartouche qui le disait lui même, il me semble, ses potes homo n'ont de différence avec des hétéros que leur attirance pour des personnes du même sexe. Impossible de savoir qu'il sont gay autrement.

Après, c'est sur que si tu parles des caricatures de gay comme on en voit à la télé, effectivement, ils ont un mode de vie très différent des hétéro
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
didithegrave a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Oui caricatural, c'est exactement le terme que j'emploierais pour qualifier tes interventions hasardeuses qui tirent des conclusions hâtives d'une vague étude croisée à une expérience personnelle biaisée.
Si tu t'étonnes qu'à chaque fois tu te fais donner la leçon, peut être qu'a force tu vas finir par comprendre que tu écris beaucoup de conneries dans tes posts.

Sinon c'est vrai, toi en Belgique t'es plus à même de ne pas généraliser sur l'Am du Sud par rapport à ce pauvre el slider qui habite en plein dans le continent et qui caricature à mort sur ce qu'il voit et ressent.

Bin en lisant les autres me post, je me dis certes que j'écris des conneries...des conneries au milieu de tant d'autres...dont les tiennes.

JE ne veux absolument pas être méchant, c'est juste que je m'improvise pas sociologue...ce qui n'est pas le cas de tout le monde....et c'est surtout ça qui me gonfle dans ce sujet. On pourrait parler de tant de choses en disant que "c'est pas bien", en théorisant en prenant des exemples partout dans le monde en restant dérriére son petit ordinateur, sans pour autant faire bouger les choses d'un poil. Perso je ne connais pas l'amérique du sud...mais je sais que quand on se fait l'idée de quelque chose, on se rend toujours compte d'un décalage, des nuances, quand on le vit en vrai. Je le répète, il vit à Lima...limite qu'il parle de Lima, alors, pas d'un putain de continent entier, bordel! Si je m'en tient à ta théorie, moi qui vit à bruxelles, et qui par la force des choses passe du temps dans un quartier homos et qui me tape concrètement des discuss en réel qui me broutent...vu que c'est ce que je vis, que c'est mon ressenti...et bin alors pourquoi je pourrais généraliser, Moi, hein? parceque ça ne va pas dans ton sens?

Vraiment je m'en fout que tu me prennes pour un con...je n'attend pas que tu approuves le contraire, je m'en tape...mais je veux juste te faire piger à toi ou à d'autres que votre ouverture d'esprit est à géométrie variable...c'est quand ça vous arrange, et il faut que rien ni personne ne vous dérange....Des "gauchos d'extrême droite", en l'occurrence!

Soit de toute façon ça ne tourne pas en rond, ça tourne carrément en point, ici...et je le répéte, ce qui est énervant, c'est même pas le sujet, mais la tendance que certains cyber-sociologues/intellos ont à prendre les autres de haut avec leur cyber-théories foireuses qu'il faut gober sans réfléchir en disant Amen.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Mai 2008, 12:07
LORD RIFF a écrit :
Vraiment je m'en fout que tu me prennes pour un con...je n'attend pas que tu approuves le contraire, je m'en tape...mais je veux juste te faire piger à toi ou à d'autres que votre ouverture d'esprit est à géométrie variable...c'est quand ça vous arrange, et il faut que rien ni personne ne vous dérange....Des "gauchos d'extrême droite", en l'occurrence!

:mdr:
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
LORD RIFF
CŸD a écrit :
LORD RIFF a écrit :

:mdr:

Terme tiré tu film "les trois fréres" quand l'idéaliste de gauche "guevariste" se retrouve dans la merde et change complètement de discours...c'est à voir dans le contexte, puis ça reste de l'humour...qui s'applique bien à ce que j'observe ici.
Patchuko
[mode il fait beau ce matin, les oiseaux chantent et je suis de bonne humeur]Ça me désole de constater une fois de plus que quand des êtres humains sont pas d'accord ils se sentent obligés de s'insulter.[/mode teletubbies]

Et le premier qui me cite avec un "+1" il va se faire foutre.
LORD RIFF
Il ne manquait plus qu'un Hippie... (c'est pour rire, hein...)

...et puis je souligne encore que je ne suis surtout pas d'accord sur le comment on traite ceux qui se posent simplement quelques questions...
AnGeL_Of_SiN
Patchuko a écrit :
[mode il fait beau ce matin, les oiseaux chantent et je suis de bonne humeur]Ça me désole de constater une fois de plus que quand des êtres humains sont pas d'accord ils se sentent obligés de s'insulter.[/mode teletubbies]

Et le premier qui me cite avec un "+1" il va se faire foutre.

+1

et dans les fesses s'il te plaît
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Patchuko
AnGeL_Of_SiN a écrit :
et dans les fesses s'il te plaît

Non, rien.
Slider
  • Slider
LORD RIFF a écrit :
Mais putain il a beau vivre à Lima, je suis désolé mais y a une note assez carricaturale dans son message, sorry mais c'est vraiment zarbi comme systémique "ne jugez pas les autres, on s'en occupe déjâ nous même..."

J'ai dit ca moi? j'ai pas été clair certainement

LORD RIFF a écrit :
L'amérique du sud...c'est grand , voir même énorme...les pays sont trés différents les uns des autres au sein même de ce continent, donc il a beau habité le à Lima, ça ne permet pas de baser une théorie globale sur tout les sud américains...

Il est vrai que je ne connais pas toute l'AM Sud, donc ton objection est tout a fait justifiée. Néanmoins je me permet de généraliser quand au passé commun de chacuns des pays, et leur évolution sur "juste" 500 ans qui les rends différents certes, mais pas tant que ca.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...