L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
el slider a écrit :

D'ailleurs on me prend tres, tres, tres souvent pour un homo parce que je ne porte pas de pantalon noire avec des pompes noires et une chemise a carreaux. Si un mec sort de ce cadre vestimentaire => C'est surement un homo. Je vous laisse imaginer avec un jean slim, des converses rouges un polo bleu clair. Ca traduit aussi de la non-information: Les latinos ont une image fortement stéréotypée de l'homo.

pourtant, j'ai dans l'idée qu'un latino viril mal rasé transpirant avec le pantalon noir et les poils qui sortent de la chemise........
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :
Je trouve le terme homosexuel immonde.

Homosentimental ou homoamoureux ce serait vraiment mieux. Il ne faut pas oublier que les homos sont avant tout amoureux. Moi ça ne me gène absolument pas de voir deux garçon ensemble. Que font ils de mal ? rien, ils s'aiment. Je trouve ça même limite mignon ^_^

C'est absurde. Je ne voit pas pourquoi les gays ne pourraient pas s'envoyer en l'air sans sentiments, comme le font certains hétéros. Ils ne sont pas plus amoureux que des hétéros.

L'homosexualité ça parle bien de la sexualité, donc de l'amour, l'attirance et, éventuellement la pratique de relations sexuelles. Bref, c'est le terme le plus approprié.
Je trouve juste homosexuel très reducteur. L'homosexualité c'est plus que du sexe.

Citation:
Boarf pour l'instant stand-by, j'essaie de pas me prendre la tête, d'en parler librement...sinon j'me considère comme bi et puis vala.
Plus j'en parle plus je constate que mes potes autour de moi son très ouverts sur le sujet donc je me sens mieux dans ma peau : si mon entourage accepte l'homosexualité, la bisexualité, pour moi, ça baigne.

C'est marrant que tu doutes si tard, vers 19 ans. D'habitude c'est plutôt à la construction de la personnalité, vers les 13 15 ans. (enfin je croit, j'ai pas la science exacte).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
cartouche42 a écrit :
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :

Homosentimental ou homoamoureux ce serait vraiment mieux. Il ne faut pas oublier que les homos sont avant tout amoureux. Moi ça ne me gène absolument pas de voir deux garçon ensemble. Que font ils de mal ? rien, ils s'aiment. Je trouve ça même limite mignon ^_^

C'est absurde. Je ne voit pas pourquoi les gays ne pourraient pas s'envoyer en l'air sans sentiments, comme le font certains hétéros. Ils ne sont pas plus amoureux que des hétéros.

L'homosexualité ça parle bien de la sexualité, donc de l'amour, l'attirance et, éventuellement la pratique de relations sexuelles. Bref, c'est le terme le plus approprié.
Je trouve juste homosexuel très reducteur. L'homosexualité c'est plus que du sexe.

C'est bien ce que je dis : "sexualité" = attirance, amour et sexe

Donc l'homosexualité, c'est aussi, l'attirance et l'amour de deux personnes du même sexe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Mai 2008, 17:47
A Stranger a écrit :
SILK a écrit :
A Stranger a écrit :
Nathan. a écrit :

Après je sais bien que c'est peut être (j'espère) un cas isolé mais vous pensez qu'un jour "l'homosexualité" ne dérangera plus ?

J'ai bon espoir pour les générations futures.
Nos parents (moins ouverts que les jeunes à mon avis-mal-renseigné) vont bientôt clapser.
Restera une population plus "au courant" plus "ouverte" sur le sujet, car l'homosexualité est de plus en plus traité au cinéma et un peu partout je crois (je pense à Brokeback Mountain notamment)

Bref j'suis mal renseigné et pas au courant des infos et tout.
Mais j'pense que dans un "souci d'égalité" l'homosexualité et tout ça sera un jour (mais dans longtemps) acceptée et assumée par une majorité d'êtres humains.
t'en es ou toi a propos de toi?

Boarf pour l'instant stand-by, j'essaie de pas me prendre la tête, d'en parler librement...sinon j'me considère comme bi et puis vala.
Plus j'en parle plus je constate que mes potes autour de moi son très ouverts sur le sujet donc je me sens mieux dans ma peau : si mon entourage accepte l'homosexualité, la bisexualité, pour moi, ça baigne.
oki cool alors?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
skysurf51
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :

Donc l'homosexualité, c'est aussi, l'attirance et l'amour de deux personnes du même sexe.

sexualite=amour? Pas convaincu la.
De plus, cartouche42 n'a pas completement tort. La sexualite des homosexuels ne represente qu'une infime partie de ce qui caracterise ce groupe social. Il est comprehensible que certains puissent trouver ce terme reducteur, voire injurieux, surtout lorsqu'on prend en compte le cadre medico-legal dans lequel ce terme est apparu (homosexualite=deviance sexuelle au 19e siecle). Etats-unis, la communaute gay rejette a d'ailleurs le terme homosexual.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
skysurf51 a écrit :
Etats-unis, la communaute gay rejette a d'ailleurs le terme homosexual.

Faut les appeler comment alors ? Les tafioles du coin ? Ou bien faut les siffler ?

Provoc gratuite de ma part, pour mettre un peu d'eau dans le gaz...(mettre de l'eau dans le gaz, t'as déjà essayé, toi, tiens, au fait, c'est complètement con comme truc, c'est comme mettre du beurre sur la queue d'un aigle royal ou bien grimer un éléphant en concierge d'immeuble...).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
skysurf51 a écrit :
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :

De plus, cartouche42 n'a pas completement tort. La sexualite des homosexuels ne represente qu'une infime partie de ce qui caracterise ce groupe social. Il est comprehensible que certains puissent trouver ce terme reducteur, voire injurieux, surtout lorsqu'on prend en compte le cadre medico-legal dans lequel ce terme est apparu (homosexualite=deviance sexuelle au 19e siecle). Etats-unis, la communaute gay rejette a d'ailleurs le terme homosexual.

Je pense que tu as très bien compris mon propos. Mes potes homo préfèrent qu'on les qualifie d'"homos", sans sexuel derrière.

Je les comprends.

D'ailleurs j'ai pas vu d'homo donner leur avis sur la centaine de page du topic que j'ai lu...
Ricebann
el slïder a écrit :
En effet Fabienm, lien super interessant.

Petit précision quand je vois ca:
JB.G a écrit :

C'est interessant d'un point de vue légal, mais dans les pays en apparence "tolérants" l'homosexualité il y a un aspect societal a prendre en compte. En AM du Sud par exemple ( mais alors vraiment par exemple! ), Les esprits ne sont pas encore sufisamment évolués pour accepter l'homosexualité, bien qu'elle soit légale. J'ai souvent entendu dire dans mon entourage "Nan, l'homosexualité c'est un trucs d'européens dégénérés, y'en a pas ici" ou encore "si y'en a un qui me regarde de travers je lui rentre dans le lard". Et pas par des vieux réacs. J'attribue de "retard" a la pression de l'église encore tres forte, qui impacte le niveau d'ouverture des gens.
D'ailleurs on me prend tres, tres, tres souvent pour un homo parce que je ne porte pas de pantalon noire avec des pompes noires et une chemise a carreaux. Si un mec sort de ce cadre vestimentaire => C'est surement un homo. Je vous laisse imaginer avec un jean slim, des converses rouges un polo bleu clair. Ca traduit aussi de la non-information: Les latinos ont une image fortement stéréotypée de l'homo.

encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mai 2008, 00:15
Allez un petit soutien à Bann qui va s'effondrer d'apoplexie.
Il faut surtout dire que les Sud-Américains sont très machistes au sens latin du terme et l'homophobie culturelle va de pair. L"église est moins vindicative maintenant sur ce plan (voire montre une tolérance de bon aloi).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
DarkLoukoum
cartouche42 a écrit :
skysurf51 a écrit :
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :
Bobba a écrit :
cartouche42 a écrit :

Je pense que tu as très bien compris mon propos. Mes potes homo préfèrent qu'on les qualifie d'"homos", sans sexuel derrière.

Je les comprends.

D'ailleurs j'ai pas vu d'homo donner leur avis sur la centaine de page du topic que j'ai lu...

Et bah, j'ai lu que quelques pages, et j'ai vu le témoignage de A stranger, t'as pas du bien chercher
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Slider
  • Slider
Lao a écrit :
Il faut surtout dire que les Sud-Américains sont très machistes au sens latin du terme et l'homophobie culturelle va de pair. L"église est moins vindicative maintenant sur ce plan (voire montre une tolérance de bon aloi).

Ahahah Bann je t'attendais sur ce coup la
Je suis persuadé que l'ouverture d'esprit des gens découle de leur éducation et de leur environnement socio-culturel, qui lui-même est conditionné par plusieurs facteurs influencant la société, le plus représentatif étant pour moi l'appartenance a une religion et la ferveur de la croyance/pratique.
Les latins sont tres cathos et le machisme qu'on connait est une resultante du pouvoir qu'ils ont sur les femmes, un peu comme en France avant la guerre, lui même résultant de la pratique religieuse des générations antérieures. être homo c'est, dans l'inconscient d'un latino, exposer une part de féminité et donc une part de soumission féminine et en plus, une "anormalité" aux yeux de la culture catholique.
Voilà. Donc oui, d'un côté le catholicisme permet de maintenir le pays a peu pres stable mais les conséquences sont aussi un porte-a-faux avec une autre partie de la société qui assume ses préférences.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
el slïder a écrit :
Lao a écrit :

Ahahah Bann je t'attendais sur ce coup la
Je suis persuadé que l'ouverture d'esprit des gens découle de leur éducation et de leur environnement socio-culturel, qui lui-même est conditionné par plusieurs facteurs influencant la société, le plus représentatif étant pour moi l'appartenance a une religion et la ferveur de la croyance/pratique.
Les latins sont tres cathos et le machisme qu'on connait est une resultante du pouvoir qu'ils ont sur les femmes, un peu comme en France avant la guerre, lui même résultant de la pratique religieuse des générations antérieures. être homo c'est, dans l'inconscient d'un latino, exposer une part de féminité et donc une part de soumission féminine et en plus, une "anormalité" aux yeux de la culture catholique.
Voilà. Donc oui, d'un côté le catholicisme permet de maintenir le pays a peu pres stable mais les conséquences sont aussi un porte-a-faux avec une autre partie de la société qui assume ses préférences.

en même temps , tu nous sort un discour hyper-convenu : " être ANTI , c'est MAL " ... donc on peut se demander si ta soit disante "ouverture d'esprit" ne t'est pas largement inspirée d'un certain ... conformisme vis à vis de la société

et donc par transitivité , les réac' sont de grand anticonformiste, bref des gens qui réfléchissent par eux même .

et une fumisterie ! une !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Slider
  • Slider
lokrian a écrit :

en même temps , tu nous sort un discour hyper-convenu : " être ANTI , c'est MAL " ... donc on peut se demander si ta soit disante "ouverture d'esprit" ne t'est pas largement inspirée d'un certain ... conformisme vis à vis de la société

Qu'est-ce qu'il y a de "convenu" dans mon discours (et accessoirement, ca veut dire quoi)? Je comprend pas ce que tu veux dire. Je partage ma vision des choses, c'est tout. Sinon dans l'absolu je considere pas que c'est "mal" d'etre "ANTI" mais dans le cas de l'homophobie je trouve que ca l'est.

lokrian a écrit :
et donc par transitivité , les réac' sont de grand anticonformiste, bref des gens qui réfléchissent par eux même .

Et donc bien evidemment, par retournement logique, tous les gens qui reflechissent par eux-meme sont des anticonformistes réacs?

lokrian a écrit :
et une fumisterie ! une !

tu l'as dit
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
lokrian a écrit :

Et donc bien evidemment, par retournement logique, tous les gens qui reflechissent par eux-meme sont des anticonformistes réacs?

[/quote]

ah attends , y'a même moyen de retourner ça encore dans l'autre sens

"oui mais du coup , l'anticonformiste réac' s'oppose , et comme disait Hegel on se pose en s'opposant , donc c'est sûrement qu'il s'oppose bêtement sans discernement pour s'affirmer...."

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mai 2008, 04:39
el slïder a écrit :

Ridicule. Quand on connait pas son sujet. Il vaut mieux se taire. Je suis espagnol pure souche du fin fond du sud.

Alors pour ton info, il y a pas plus respectueux envers la femme que le latin du sud. Ensuite, dis-toi bien que le taux d'homo, transsexuel, et lesbienne est énorme et bien affiché. Bien plus que dans le nord.

T'as vraiment l'image du latin d'avant-guerre l'ami.

En ce moment sur backstage...