fmkf a écrit :
[ça me fait penser à un docu vu sur arte où une équipe de scientifiques avaient demandé à une belle fille d'aborder 100 mecs sur un campus au hasard en leur demandant directement de coucher avec elle. Sur les 100, plus de 95 ont dit oui. Ils ont tenté l'expérience inverse avec un mec qui posait la même question à 100 filles. Là c'est le rapport inverse avec 4 qui ont accepté.
Il y a une composante sociale à ce comportement certes (la peur des femmes d'être jugée et prise pour des salopes si elles acceptent) mais aussi animal. Les hommes ont besoin de disseminer leur sperme pour perpetuer l'espèce. En gros la monogamie n'est pas naturelle mais culturellement construite. On a enfoui ce côté animal.
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Par contre je pense que la raison d'être "prises pour des salopes" n'est qu'une partie de la motivation. Il y a aussi des raisons naturelles sur le peu d'allant des femmes. Les hommes peuvent disséminer leur sperme à tout va car ils n'ont pas à supporter la grossesse.
Au naturel , les femmes :
1 - ont une période de fertilité dans leur cycle. Naturellement le reste du temps elles se refusent
2 - après il y a neuf mois de "portage", plus, le plus souvent une responsabilité d'élevage et d'éducation. Ca pousse à réfléchir.
Bien sûr toutes les comportements sociaux se rajoutent là dessus en prenant en compte ce que tu as cité mais aussi, la contraception moderne, la "libération" (pseudo je suis d'accord) sexuelle.....