L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2006, 18:46
Macalpine a écrit :

Regarde le film "L'Enfant sauvage" de Truffaut... Le petit avait été abandonné dans un bois et a été adopté par des loups... (c'est une histoire vraie)... Lorsqu'il a été retrouvé, âgé d'une vingtaine d'années, on a tout fait pour le réinsérer... sans résultat. Le fait est que ce n'était pas un homme car il n'avait aucune notion d'humanité.

Effectivement, on n'a pas pu lui apprendre à dominer ses pulsions biologiques. Il faut commencer tôt le "dressage" des enfants. (à l'école on apprend d'abord à obéir, ensuite vient la culture).
Comme quoi le substrat naturel est fort.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 19 Avr 2006, 18:47
Ca vire philo le topic là

Arrêtez !!!!!!!!! J'ai fais 4h de philo ce matin j'en peux plus

pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Macalpine a écrit :
Donc vouloir à tout prix trouver la vérité dans la nature ou chez les "animaux"... je trouve ça un peu facile. [b]Pourquoi la vérité vraie ne serait pas dans la société?

C'est tout simple : la société est établie par l'homme.
Mais on s'éloigne, on s'éloigne. Le but du truc était de répondre à l'argument "ce n'est pas NORMAL d'être homo". Alors peut-être l'homme est-il un super-animal, ça a l'air de vous arranger. Ou alors notre concience vaut-elle mieux que celle des fourmis dont on ne connait rien. Soit. Mais toujours est-il que lorsqu'on observe le règne animal dont on fait partie (sauf quelques élites), eh bien on peut dire "oui, il est NORMAL d'être homo". Puisque la chose est répendue. L'argument "CONTRE NATURE" ne tient pas.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Ricebann
Une info par rapport à un de mes messages précédents ; ça commence à 22 h tout à l'heure :

"L'homosexualité, ça le connaît! Auteur du nouveau livre "Parler de l'homosexualité" (Sarment) et animateur d'un site de réflexion et de partage sur l'homosexualité, le pasteur et ancien aumônier de prison, Philippe Auzenet, est l'invité de Radio Notre Dame ce jeudi 20 avril, dans le cadre de l'émission "Ecoute dans la nuit". Durant deux heures, de 22h à minuit, Philippe Auzenet va présenter "un regard différent" sur un thème particulièrement actuel.

Proposée par Chantal Bally, cette émission spéciale sur l'homosexualité peut être écoutée sur la fréquence 100.7 FM pour ceux qui habitent en région parisienne. Mais aussi sur le site Internet de Radio Notre Dame, pour tous les internautes. L'émission est interactive et les auditeurs peuvent intervenir en téléphonant au 08.92.68.80.30 depuis la France et au 00.331.56.56.44.44 depuis l'étranger.

Paul Ohlott

Radio Notre Dame :
http://www.radionotredame.com

Site Internet de Philippe Auzenet :
http://site.homosexualite.free.fr "
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 19 Avr 2006, 21:24
Moi je vais plutôt m'écouter un bon Led Zep
Acétyl-Coa
RiLf a écrit :
Moi je vais plutôt m'écouter un bon Led Zep

yes keep rocking

Sinon ton émission est peut etre bien effectivement mais bon..tu prêches ds le désert je pense , au pire si tu l'écoutes tu pourras tjrs nous en présenter des points interessants (pas 10 pages hein...!)
GuitaristeX
bann a écrit :
Une info par rapport à un de mes messages précédents ; ça commence à 22 h tout à l'heure :

"L'homosexualité, ça le connaît! Auteur du nouveau livre "Parler de l'homosexualité" (Sarment) et animateur d'un site de réflexion et de partage sur l'homosexualité, le pasteur et ancien aumônier de prison, Philippe Auzenet, est l'invité de Radio Notre Dame ce jeudi 20 avril, dans le cadre de l'émission "Ecoute dans la nuit". Durant deux heures, de 22h à minuit, Philippe Auzenet va présenter "un regard différent" sur un thème particulièrement actuel.

Proposée par Chantal Bally, cette émission spéciale sur l'homosexualité peut être écoutée sur la fréquence 100.7 FM pour ceux qui habitent en région parisienne. Mais aussi sur le site Internet de Radio Notre Dame, pour tous les internautes. L'émission est interactive et les auditeurs peuvent intervenir en téléphonant au 08.92.68.80.30 depuis la France et au 00.331.56.56.44.44 depuis l'étranger.

Paul Ohlott

Radio Notre Dame :
http://www.radionotredame.com

Site Internet de Philippe Auzenet :
http://site.homosexualite.free.fr "

Amen ...
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 20 Avr 2006, 15:59
RiLf a écrit :
Macalpine a écrit :
Deuxième chose: ton argument ne me convainc pas plus que tel qu'énoncé précédemment : "très certainement bi au fond, mais la culture a perverti l'homme que j'étais ab origine"... Non mais sérieux, écoute toi parler (ou plutôt relis ce que tu viens d'écrire!): regardez les animaux, l'homme est lui aussi bi au fond (c'est ton argument, désolé...)... Je veux dire = tu crois à ce que tu dis ou tu fais semblant? Tu penses que c'est un argument valable pour refaire toute l'histoire de l'humanité?

Les escargots changent de sexe au cours de leur vie, donc tu es destiné à changer de sexe? Les chiens se reniflent l'anus, tu es destiné à renifler l'anus de ton voisin? Cette comparaison avec les animaux me paraît inappropriée et vraiment légère...

Complètement d'accord

Il est clairement (excusez moi du terme) "stupide" de comparer les hommes et les animaux
Autant il y a des domaines ou l'on peut comparer l'Homme et l'animal, mais autant par rapport à la sexualité ça me paraît idiot et complètement inaproprié

Moi au contraire ça me semble super approprié. Putain toutes les pulsions qu'il faut contenir en permanence...On sent bien qu'on est pas dans un état naturel par rapport à notre sexualité.
ça me fait penser à un docu vu sur arte où une équipe de scientifiques avaient demandé à une belle fille d'aborder 100 mecs sur un campus au hasard en leur demandant directement de coucher avec elle. Sur les 100, plus de 95 ont dit oui. Ils ont tenté l'expérience inverse avec un mec qui posait la même question à 100 filles. Là c'est le rapport inverse avec 4 qui ont accepté.
Il y a une composante sociale à ce comportement certes (la peur des femmes d'être jugée et prise pour des salopes si elles acceptent) mais aussi animal. Les hommes ont besoin de disseminer leur sperme pour perpetuer l'espèce. En gros la monogamie n'est pas naturelle mais culturellement construite. On a enfoui ce côté animal.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
fmkf a écrit :
ça me fait penser à un docu vu sur arte où une équipe de scientifiques avaient demandé à une belle fille d'aborder 100 mecs sur un campus au hasard en leur demandant directement de coucher avec elle. Sur les 100, plus de 95 ont dit oui. Ils ont tenté l'expérience inverse avec un mec qui posait la même question à 100 filles. Là c'est le rapport inverse avec 4 qui ont accepté.

C'est peut-être dû au fait que les garçons sont bien moins souvent sollicités que les filles pour ce genre de chose.
Alors quand on leur propose, ils sautent sur l'occas'
20th Century Boy
Bonjour la déception: "ha ben non, en fait c'était pour une experience scientifique"
-ha bon, j'ai même pas droit à des attouchements alors?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
fmkf a écrit :

Ton test est faussé la. si on remplace "belle fille" par "fille particulièrement laide" je pesnse pas que on retrouve les mêmes résultats.
Le test a était fait sur un campus donc j'en déduis que la plupart voir tous les hommes intérrogés étaient étudiants, et donc n'étaient pas mariés.
Ils n'avaient donc aucune raison de refuser une telle proposition si la fille était belle.
Je pense pas que l'instinct reproducteur entre en jeu la, ils avaient juste envie de se faire plaisir.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 20 Avr 2006, 16:37
Ouep et les nanas? Parce que le mec en question il était beau gosse aussi (enfin choisi pour l'expérience quoi...)

Mais je suis sûr que tu aurais ça à tous les ages chez les mecs.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Pour les filles comme tu l'as dis c'est le comportement sociale qui les poussent à refuser (je pense).
Après on ne peut pas faire généralisation de toute façon, beaucoup de personnes on une vision du sexe différente et un comportement qui en découle différent qui est du au vécu de la personne.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 20 Avr 2006, 17:02
Pour les filles, j'ai dit qu'il y avait une composante sociale et qu'il fallait en tenir compte, pas que c'était le seul facteur.
Dans le docu il y avait aussi un test sur les hormones.
Les scientifiques avaient pris des chaises de bureau ( sur lesquelles des hommes travaillaient depuis un certain temps. Il y avait un échantillon de femmes à qui ils demandaient de rentrer dans la pièce où était les chaises et d'en choisir deux sur les huit. L'équipe de scientifiques a déterminer quelle femme choisirait quelle siège avant qu'elle ne rentre dans la pièce. C'était uniquement basé sur les hormones et sur les compatibilités qu'il y a à ce niveau là. Il y a dans la séduction un facteur animal incontestable.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2006, 17:04
fmkf a écrit :
[ça me fait penser à un docu vu sur arte où une équipe de scientifiques avaient demandé à une belle fille d'aborder 100 mecs sur un campus au hasard en leur demandant directement de coucher avec elle. Sur les 100, plus de 95 ont dit oui. Ils ont tenté l'expérience inverse avec un mec qui posait la même question à 100 filles. Là c'est le rapport inverse avec 4 qui ont accepté.
Il y a une composante sociale à ce comportement certes (la peur des femmes d'être jugée et prise pour des salopes si elles acceptent) mais aussi animal. Les hommes ont besoin de disseminer leur sperme pour perpetuer l'espèce. En gros la monogamie n'est pas naturelle mais culturellement construite. On a enfoui ce côté animal.

Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Par contre je pense que la raison d'être "prises pour des salopes" n'est qu'une partie de la motivation. Il y a aussi des raisons naturelles sur le peu d'allant des femmes. Les hommes peuvent disséminer leur sperme à tout va car ils n'ont pas à supporter la grossesse.
Au naturel , les femmes :
1 - ont une période de fertilité dans leur cycle. Naturellement le reste du temps elles se refusent
2 - après il y a neuf mois de "portage", plus, le plus souvent une responsabilité d'élevage et d'éducation. Ca pousse à réfléchir.

Bien sûr toutes les comportements sociaux se rajoutent là dessus en prenant en compte ce que tu as cité mais aussi, la contraception moderne, la "libération" (pseudo je suis d'accord) sexuelle.....
sunglasses
Lao a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Par contre je pense que la raison d'être "prises pour des salopes" n'est qu'une partie de la motivation. Il y a aussi des raisons naturelles sur le peu d'allant des femmes. Les hommes peuvent disséminer leur sperme à tout va car ils n'ont pas à supporter la grossesse.
Au naturel , les femmes :
1 - ont une période de fertilité dans leur cycle. Naturellement le reste du temps elles se refusent
2 - après il y a neuf mois de "portage", plus, le plus souvent une responsabilité d'élevage et d'éducation. Ca pousse à réfléchir.

Bien sûr toutes les comportements sociaux se rajoutent là dessus en prenant en compte ce que tu as cité mais aussi, la contraception moderne, la "libération" (pseudo je suis d'accord) sexuelle.....

Bah dis donc je n'aimerais pas être ta copine!!!

Un peu de romantisme que diable!!!

En ce moment sur backstage...