til666. a écrit :
Hop détérage de sujet!
Vendredi dernier je me suis amusé à faire croire à un pote que j'étais homo. Quelques jours avant je l'avais entendu balancer ce vieux discours "les filles ca ne me dérange pas mais les mecs je suis contre, c'est degeu etc..."
Donc j'ai fait mon petit numéro de l'adolescent confiant ses doutes à propos de sa sexualité et, au bout de 5 min, mon pote s'est barré en disant qu'il etait dégouté et que ça devrai être interdit.
J'avais un pote musulman qui considérait aussi les homos comme "crade"... En fait il était tout simplement integriste, j'ai récemment coupé les ponts. Je ne pense pas que cela vienne de sa religion mais surement de sa culture completement intolérante, sexiste, homophobe, etc...
Voila comment perdre des potes à tour de bras mais je suis trés à cheval sur la tolérance et trés "rentre dedans" quand je suis confronté à l'intolérance, alors ça ne me dérange pas de faire du ménage.
Je pense que l'on a réellement un probleme avec l'homophobie, il serai temps que tout le monde admette qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les sexualité, qu'en france ce sont les lois qui dirigent et ces lois autorisent de choisir notre compagne/compagnon.
Voila voilou pour le racontage de vie!
Pour ce qui est de ton pote, dis toi que tu n'as rien perdu car un véritable ami t'aurait accepté tel que tu es et n'aurait vu qu'une chose, c'est que tu te sentes bien dans ta peau...
Mon cousin m'avait le même coup que toi et moi, je lui avais répondu que s'il était heureux, pour moi c'était tout ce qui comptait...