L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Le ou lesquels de mes propos peuvent être interprétés comme une haine des femmes ?
Non seulement je ne les hais point mais je les adore !

J'en ai toujours tout plein dans mon entourage, même ma toubib est une femme, mon avocate aussi, quand j'étais en bisbille avec mon ex, était une femme, dès que j'ai le choix je préfère une femme !
Je bosse préférentiellement dans des boîtes avec une majorité de femmes, je trouve l'ambiance de travail plus douce et respectueuse, j'adore !
(par contre c'est pas vrai que, contrairement à ce que j'ai cru, plus y a de femmes mieux c'est : quand y a pas ou très peu d'hommes, l'atmosphère de travail devient facilement aigre et venimeuse. J'expique pas je constate: la présence des femmes améliore le comportement des hommes, la présence des hommes améliore le comportement des femmes.)

Ce que je hais c'est un certain discours féministe anti-homme très en vogue et que personne n'ose contredire, parce que le féminisme c'est l'égalité, le droit à l'avortement etc.
Le féminisme a pris un tout autre visage, de manière massive, et ça doit être combattu sans avoir peur des "tu es contre les femmes, tu "disqualifies un siècle de lutte" ou autres accusations débiles.

De même que je hais l'idéologie marxiste, je ne hais pas pour autant le peuple, ni même les communistes, j'en ai dans mon entourage, je trouve qu'ils mettent leurs bonnes valeurs au service d'une idéologie stupide et inhumaine, on discute, on se dispute, on s'engueule parfois puis on rentre chez soi parce qu'il est tard, n'empêche qu'avant de s'engueuler on a bu et chanté et j'ai amené ma guitare, alors tu vois.

Comme beaucoup je hais l'islamisme radical, je rajoute "radical" depuis que j'ai discuté avec des islamistes non radicaux, eux je suis en désacord certes, mais je ne les hais pas (y a vraiment de tout dans l'islam, même chez les salafistes).
J'ai même un neveu qui s'est converti à l'islam salafiste, on a beaucoup discuté, il a traité ma mère - sa grand-mère - de mécréante. Il est bien atteint mais on discute, ou se dispute, notamment sur le voile, mais je ne hais ni lui, ni les musulmans que j'adore même plutôt, j'ai vécu longtemps dans un quartier arabe, les musulmans sont super cool, pour l'immense majorité.
Lutter contre les dérives de l'islam c'est pas être contre les musulmans, bien au contraire, ce sont eux les principales victimes.

Y aura toujours des cons (suivez mon regard) pour estimer que critiquer l'islamisme c'est être contre les musulmans (Plenel vs Charlie Hebdo), critiquer le marxisme c'est être contre le peuple (Mélencho & Co), critiquer un certain féminisme, c'est être contre les femmes.
(Caroline de Hass, pour qui Deneuve est "une apologiste multirécidiviste du viol")

Je suis pour le nucléaire, on m'accuse d'être contre la nature ? Mais justement c'est la seule source d'énergie qui n'envoit pas de CO2 et qui préserve le climat !
Bah non : je suis un gros connard qui hait la planète.

Je suis sûr que ceux qui ont lutté contre l'inquisition étaient accusés d'être contre le Christ et le salut de l'âme.

Sans entrer dans le débat des dernières pages, je suis assez d'accord avec l'idée générale de ton post.
Marre d'être taxé de ci ou de ça dès qu'on ose dénoncer certaines dérives
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2019, 10:36
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pierre-Andre
Marrant : une youtubeuse "féministe" (Antastesia) est en fait bien plus attachée au modèle patriarcale que la majorité des hommes - qui ont beaucoup évolués quoi qu'on dise, EUX.
À partir de 2:38 (avant c'est chiant)

"Mon type d'hommes"

&fbclid=IwAR2xnK4r1LfmXP9E6RgW1aEOcVqF5pVf6jBdcaT9RYCM8wY8v_YGBSITHJ0

« [...] un mal très féminin, l’hypergamie [...]: le goût du plus vieux, du plus riche, du plus diplômé et fait d’envisager le couple comme un ascenseur spirituel, social, statutaire [...].
[...] cette tendance féminine à la recherche d’un partenaire "supérieur" n’est pas une construction sociale, dépendante d’un contexte où les femmes seraient politiquement infériorisées et/ou économiquement dépendantes des hommes, mais au contraire le produit d’un mécanisme psychologique ancien, hermétique aux gains socio-économiques que les femmes ont pu obtenir ces dernières décennies. »
Peggy Sastre - Comment l'amour empoisonne les femmes 2018
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2019, 14:05
Pierre-Andre a écrit :
Marrant : une youtubeuse "féministe" (Antastesia) est en fait bien plus attachée au modèle patriarcale que la majorité des hommes qui ont beaucoup évolués, EUX.
Marrant : "une youtubeuse" comparée à "la majorité des hommes, EUX".
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :

« [...] un mal très féminin, l’hypergamie [...]: le goût du plus vieux, du plus riche, du plus diplômé et fait d’envisager le couple comme un ascenseur spirituel, social, statutaire [...].
[...] cette tendance féminine à la recherche d’un partenaire "supérieur" n’est pas une construction sociale, dépendante d’un contexte où les femmes seraient politiquement infériorisées et/ou économiquement dépendantes des hommes, mais au contraire le produit d’un mécanisme psychologique ancien, hermétique aux gains socio-économiques que les femmes ont pu obtenir ces dernières décennies. »

Je n'avais jamais lu une ligne de cette personne. Donc pour elles, les femmes ne sont pas attirées par des partenaires supérieurs parce qu'elle sont infériorisées, mais parce que dans leur tête elles sont attirées par des partenaires supérieurs, ce qui prouve qu'elles ne sont pas attirées par des partenaires supérieurs parce qu'elle sont infériorisées!

On tient enfin une femme intelligente !
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
Lao a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Marrant : une youtubeuse "féministe" (Antastesia) est en fait bien plus attachée au modèle patriarcale que la majorité des hommes qui ont beaucoup évolués, EUX.
Marrant : "une youtubeuse" comparée à "la majorité des hommes, EUX".

Oui c'est marrant, une féministe plus imprégnées des préjugées patriarcales que la majorité des hommes : elle dit qu'il lui faut un homme plus âgé, plus grand, accompli, supérieur, pour la guider, lui ouvrir le monde etc.

Et elle est bien plus jeune que moi ! Déjà dans ma génération les hommes avaient déjà, dans leur majorité, évolués par rapport à ce modèle.

Donc oui c'est marrant. Je suis sûr que tu n'as pas regardé la vidéo, bon au début c'est chiant ok, mais écoute à partir de 2:38 moi ça me fait halluciner ! non pas qu'elle dise ça, je la trouve intéressante et sincère, mais qu'elle se dise féministe !
Une féministe qui explique pourquoi elle veut que son homme lui soit supérieur, arf je kiffe !!!!
Quand elle dit "Un homme sociétalement beau" je comprends (c'est pas moi)

Je suis mille fois plus égalitaire qu'elle, et je ne suis pas féministe au sens actuel du terme.
Pierre-Andre
Pour comprendre, suffit de regarder la vidéo ci-dessus à partir de 2:38, elle l'explique super bien !
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Pour comprendre, suffit de regarder la vidéo ci-dessus à partir de 2:38, elle l'explique super bien !

J'ai suivi son interview sur le petit Q : très intéressante … le "marché du cul" est vraiment sordide … mais ça on le savait déjà
BluesBarbu
"Il faut tuer tous les hommes et les bébés garçons".
Jenny McDermott, feministe américaine de 33 ans
Pierre-Andre
BluesBarbu a écrit :
"Il faut tuer tous les hommes et les bébés garçons".
Jenny McDermott, feministe américaine de 33 ans

Why are you so angry ? I don't know

La palette du féminisme est vraiment très large, de celles qui détestent les hommes à celles qui expliquent qu'elles sont attirées par les hommes plus grand, plus âgés, socialement supérieurs etc.

Elles se disent toutes féministes.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2019, 16:59
Je considère que Marx a révélé des choses bien intéressantes. Est-ce pour cela que j'apprécie Staline, Mao et les autres?

Vous prenez les dérives du féminisme pour parler du féminisme. C'est aberrant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Mar 2019, 17:05
Pierre-Andre a écrit :
Marrant : une youtubeuse "féministe" (Antastesia) est en fait bien plus attachée au modèle patriarcale que la majorité des hommes - qui ont beaucoup évolués quoi qu'on dise, EUX.
À partir de 2:38 (avant c'est chiant)

"Mon type d'hommes"

&fbclid=IwAR2xnK4r1LfmXP9E6RgW1aEOcVqF5pVf6jBdcaT9RYCM8wY8v_YGBSITHJ0

J'ai pas regardé mais c'est nul

Astanetasia, c'est quand même celle qui a dit : "On naît sans enfants, alors c'est plutôt les gens qui en veulent qui devraient se justifier, et pas ceux qui n'en veulent pas."
Ou encore "Il suffit de manger directement des végétaux pour avoir tous les nutriments dont on a besoin, au lieu de manger des herbivores."
Du lourd
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Elle a raison : les végétaux apportent tout le nécessaire, vitamine B12 exceptée. Il n'y a vraiment qu'en France que cette idée à la portée du premier con venu n'est pas encore rentrée... Je me demande coughfnseacough pourquoi ?

Et il est vrai aussi que les gens qui ne veulent pas d'enfants ne devraient pas avoir à se justifier face aux moutons qui se photocopient sans savoir pourquoi.

Lao a écrit :
Je considère que Marx a révélé des choses bien intéressantes. Est-ce pour cela que j'apprécie Staline, Mao et les autres?

C'est le but : une nana qui n'est pas 'en cloque, à poil et à la cuisine', comme disent les Anglos, c'est l'ennemi... alors dis-cré-di-tons autant que faire se peut
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Lao a écrit :

Mais non cousin, je prends les dérives du féminisme pour parler des dérives du féminisme, c'est pas plus compliqué que ça, et je combats le sexisme, je suis à fond pour l'égalité homme femme justement, et depuis toujours.

Allez HOP tout frais du jour :

Féminisme : le biais gamma et la matrice de distorsion de genre

Seager & Barry (2019)* proposent d'ajouter aux biais cognitifs concernant les différences sexuelles (alpha : amplification des différences et bêta : minimisation des différences) le biais gamma qui à la fois les minimise et les amplifie (selon le sexe concerné).

Philippe Gouillou - 25 mars 2019

Ils remarquent que la culture est extrêmement biaisée en faveur des femmes et en défaveur des hommes aussi ils proposent de classer ces biais selon une "matrice de distorsion de genre" ("gender distortion matrix"):

POSITIF / NUISIBLE

MODE ACTIF (agit) : FEMMES (célébration) - HOMMES (perpétration)

MODE PASSIF (reçoit) : HOMMES (privilège) - FEMMES (victimes)

Ils donnent de nombreux exemples pour en montrer l'intérêt, dont :

Mode Actif:
- Action positive :
— Amplification du rôle des femmes : Les femmes sont systématiquement valorisées pour leur sexe dès qu'elles font quelque chose
— Minimisation du rôle des hommes : Aucune "masculinité positive" n'est reconnue, même pas quand 80% des hommes se sacrifient pour que 75% des femmes puissent survivre (Titanic)

- Action nuisible :
— Amplification de la culpabilité des hommes :
Généralisations à partir des hommes les pires, par exemple lors d'un meurtre en Inde d'une femme le meurtrier avait été présenté par les médias comme représentant les hommes, et pas le père de cette femme qui la regrettait
— Minimisation de la culpabilité des femmes :
La presse présente les abus sexuels des enfants comme un problème uniquement masculin alors que : > "52% des hommes sur un échantillon de prisonniers de haute sécurité qui avaient commis de graves délits contre les femmes et avaient été abusés sexuellement dans leur enfance l'avaient été par des femmes agissant indépendamment des hommes (Murphy 2018 )".

Mode Passif :
- Privilège :
— Amplification des privilèges des hommes : Concept de Patriarcat
Mythe des différences salariales
— Minimisation des privilèges des femmes : Les femmes bénéficient d'un plus grand accès à leurs enfants en cas de divorce ou d'emprisonnement
- Victimes :
— Minimisation du statut de victime des hommes -> Les hommes vivent moins longtemps mais leurs problèmes de santé spécifiques sont moins soignés ou moins pris en compte
— Amplification du statut de victime des femmes -> Les 300 filles kidnappées par le groupe terroriste Boko Haram ont provoqué un émoi mondial, mais pas les 10 000 garçons enlevés ou tués dans le même pays (Nigéria)

Stéréotypes et vision parcellaire :
Les auteurs expliquent la valorisation des femmes par l'Effet Halo**, lié aux souvenirs des expériences positives précoces avec les mères.
Ils remarquent surtout que ce biais gammas peut être expliqué par les stéréotypes des différences de rôles des hommes et des femmes : comme les femmes ont une plus grande valeur reproductive, les hommes sont perçus comme des protecteurs des femmes, et on ne peut avoir le même niveau émotionnel pour les hommes que pour les femmes. Cet effet est renforcé par le fait que les hommes ne montrent pas de biais pro-endogroupe, contrairement à elles. [....]

* https://link.springer.com/chap(...)4-1_5
** http://neuromonaco.com/lettres(...)7.htm

Source : http://www.evopsy.com/breves/f(...).html

"Psychologie Evolutionniste" ("Evopsy" ou "EP") est maintenant le terme générique désignant l'ensemble des approches évolutionnistes (ie : basées sur la Biologie) de la psychologie.
Pierre-Andre
Le "mythe de l'inégalité salariale"

En France et dans la plupart des pays occidentaux, l'immense majorité des femmes qui ont un salaire ont exactement le même salaire que si elles étaient un homme.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'injustice, ça veut juste dire que la règle "à travail égal, salaire égal" est massivement respectée.

Et les cas, même s'ils sont minoritaires, où une femme gagne moins qu'un homme juste parce que femme ne sont pas moins scandaleux que s'ils étaient majoritaires, et ils ne sont malheureusement pas rares, même si minoritaires.

Mais il faut arrêter de faire croire aux femmes que dans la vie active, privée ou publique, elles vont être moins payées du simple fait qu'elles sont femmes : c'est faux, dans la très grande majorité des cas. Encore heureux !

En ce moment sur backstage...