Pierre-Andre a écrit :
Le ou lesquels de mes propos peuvent être interprétés comme une haine des femmes ?
Non seulement je ne les hais point mais je les adore !
J'en ai toujours tout plein dans mon entourage, même ma toubib est une femme, mon avocate aussi, quand j'étais en bisbille avec mon ex, était une femme, dès que j'ai le choix je préfère une femme !
Je bosse préférentiellement dans des boîtes avec une majorité de femmes, je trouve l'ambiance de travail plus douce et respectueuse, j'adore !
(par contre c'est pas vrai que, contrairement à ce que j'ai cru, plus y a de femmes mieux c'est : quand y a pas ou très peu d'hommes, l'atmosphère de travail devient facilement aigre et venimeuse. J'expique pas je constate: la présence des femmes améliore le comportement des hommes, la présence des hommes améliore le comportement des femmes.)
Ce que je hais c'est un certain discours féministe anti-homme très en vogue et que personne n'ose contredire, parce que le féminisme c'est l'égalité, le droit à l'avortement etc.
Le féminisme a pris un tout autre visage, de manière massive, et ça doit être combattu sans avoir peur des "tu es contre les femmes, tu "disqualifies un siècle de lutte" ou autres accusations débiles.
De même que je hais l'idéologie marxiste, je ne hais pas pour autant le peuple, ni même les communistes, j'en ai dans mon entourage, je trouve qu'ils mettent leurs bonnes valeurs au service d'une idéologie stupide et inhumaine, on discute, on se dispute, on s'engueule parfois puis on rentre chez soi parce qu'il est tard, n'empêche qu'avant de s'engueuler on a bu et chanté et j'ai amené ma guitare, alors tu vois.
Comme beaucoup je hais l'islamisme radical, je rajoute "radical" depuis que j'ai discuté avec des islamistes non radicaux, eux je suis en désacord certes, mais je ne les hais pas (y a vraiment de tout dans l'islam, même chez les salafistes).
J'ai même un neveu qui s'est converti à l'islam salafiste, on a beaucoup discuté, il a traité ma mère - sa grand-mère - de mécréante. Il est bien atteint mais on discute, ou se dispute, notamment sur le voile, mais je ne hais ni lui, ni les musulmans que j'adore même plutôt, j'ai vécu longtemps dans un quartier arabe, les musulmans sont super cool, pour l'immense majorité.
Lutter contre les dérives de l'islam c'est pas être contre les musulmans, bien au contraire, ce sont eux les principales victimes.
Y aura toujours des cons (suivez mon regard) pour estimer que critiquer l'islamisme c'est être contre les musulmans (Plenel vs Charlie Hebdo), critiquer le marxisme c'est être contre le peuple (Mélencho & Co), critiquer un certain féminisme, c'est être contre les femmes.
(Caroline de Hass, pour qui Deneuve est "une apologiste multirécidiviste du viol")
Je suis pour le nucléaire, on m'accuse d'être contre la nature ? Mais justement c'est la seule source d'énergie qui n'envoit pas de CO2 et qui préserve le climat !
Bah non : je suis un gros connard qui hait la planète.
Je suis sûr que ceux qui ont lutté contre l'inquisition étaient accusés d'être contre le Christ et le salut de l'âme.
Sans entrer dans le débat des dernières pages, je suis assez d'accord avec l'idée générale de ton post.
Marre d'être taxé de ci ou de ça dès qu'on ose dénoncer certaines dérives