L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
Ça devient pénible. Bien sûr qu’on sait que quand c’est Non, c’est Non. Pourquoi nous rebattre les esgourdes continuellement ? Parce que les guitaristes sont réputés se comporter comme ça?

On voudrait nous rendre coupable lorsqu’on trouve une femme belle. Quand c’est le cas, la situation ne vire pas à chaque fois au harcèlement comme dans cette vidéo finalement nauséabonde.

C'est le sujet du topic. A aucun moment on parle des guitaristes, à aucun moment on parle du fait de "trouver une femme belle".
Si le sujet te dérange à ce point, tu n'as qu'à le fermer. Tu as la chance d'avoir ce pouvoir. Au moins, ton rôle ici sera clair.

"Bien sûr qu’on sait que quand c’est Non, c’est Non". Mais :

https://www.amnesty.be/campagn(...)-2020
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Notre société est raciste, homophobe et sexiste, et il est vain de penser qu'on est au-dessus de la masse.

(...) et quand je dis nous j'inclus tout le monde, femmes incluses (..)

C'est exactement ça le point, qui permet peut-être de se sortir de ce sentiment pesant de culpabilité. Il y a évidemment des personnes qui sont bien plus enfoirées que d'autres, pour reprendre Pierre, ce sont très souvent des hommes dans le cadre des rapports de genre, mais nous participons tous, hommes et femmes, à cette culture nocive (c'est pourquoi le bon sens "humaniste" et la conversation ne suffisent pas).
La défendre, c'est défendre le passé, défendre des privilèges (pour certains) et refuser d'améliorer les choses (pour les femmes).
Ahnonmaisoui
El Phaco a écrit :
Pourtant Biosmog a raison là-dessus. Notre société est raciste, homophobe et sexiste, et il est vain de penser qu'on est au-dessus de la masse. Nous sommes nés dedans, nous avons été élevés dedans. Même avec les meilleures intentions du monde, même en en ayant conscience, c'est notre toile de fond. Le nier, c'est refuser d'avancer. Ce qui ne rend pas l'autoflagellation plus désirable ni efficace. La seule option, c'est d'admettre que la vision que nous avons de la place des femmes dans la société est flouée (et quand je dis nous j'inclus tout le monde, femmes incluses, et même Mr. Park) mais que nous pouvons tous, au quotidien, faire avancer les choses, même s'il faudra des décennies pour aboutir à une véritable égalité de traitement entre les sexes.

Mais on n'arrive à rien avec des discours de stigmatisation, à part retomber dans les stygmatisations. Si je dis que les paysans sont des empoisonneurs parcequ'ils utilisent des pesticides, et que même les paysans qui essaient de faire autrement sont complices, c'est à la fois vrai et complètement stupide. Et en tout cas ça fait rien avancer.

Le fond du problème de biosmog c'est sa posture surplombante. Si il veut nous faire avancer (à supposer qu'on le soit moins que lui), il pourrait parler des ses défauts d'homme et de comment il fait pour les corriger.

"Pense global, agit local"
El Phaco
Il ne s'agit pas de stigmatiser, ni de culpabiliser, mais de faire prendre conscience qu'on participe tous du système. Ton exemple des paysans n'est pas bon car tu pointes une catégorie sociale particulière alors que l'on parle d'une vision globale qui traverse toute la société, qui concerne tout individu. Le fait que la très grande majorité des femmes accepte d'en faire plus à la maison que leur conjoint, même parmi les féministes, même vivant avec des hommes qui sont pour l'égalité des sexes et qui participent aux tâches ménagères, est révélateur de cela.

La langue aussi d'ailleurs. Combien d'expression dégradantes liées à la sexualité des femmes ? Combien à celle des hommes ? Un homme à femmes, c'est même valorisé dans beaucoup de milieux, avoir des femmes c'est encore aujourd'hui une certaine idée du pouvoir. Une femme qui couche avec plein de mecs, c'est une salope...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ahnonmaisoui
Mais on parle pas de la même chose. La société évolue, les jeunes n'ont plus la même façon de vivre les choses. Le sexisme se déplace, il résiste sûr certains sujets, il cède sur d'autres et il se déplace sur certains domaines. Le danger de la séparation entre hommes et femmes, c'est nouveau et c'est pas avec des clichés sur la relation entre papy et mamie qu'on va le combattre.
PierredesElfes
@El Phaco Je suis pas d'accord quand vous dites " qu'on participe TOUS du systeme "

Toute ma vie je me suis comporté avec les Femmes , comme avec les hommes en " gentleman " comme on dit et je ne comprends rien a votre position , peut etre que mon education a ete un facteur determinant , pourtant mes parents n'ont pas participé a cette education mon pere s'est barré tot et ma mere avec 5 enfants ne pouvait helas pas s'impliquer ....c'est donc seul que je me suis fabriqué et de cela j'en suis fier ....quand aux femmes qui couche averc plein de mecs ...je ne te souhaite pas que ca t'arrive crois moi tu peux croire que tu serais fort et brave devant une telle epreuve ...tu te trompes lourdement
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Tu ne m'as pas compris Pierre, je ne parle pas d'adultère ici.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
Non mais Pierre montre que s'il est une personne certainement impeccable dans ses rapports directs avec les femmes, il souffre des mêmes préjugés que nous tous : l'adultère, la salope, c'est toujours la femme, l'homme a des aventures, fait des conquêtes. L'homme quitte le domicile conjugal, la femme abandonne ses enfants.
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
Non mais Pierre montre que s'il est une personne certainement impeccable dans ses rapports directs avec les femmes, il souffre des mêmes préjugés que nous tous : l'adultère, la salope, c'est toujours la femme, l'homme a des aventures, fait des conquêtes. L'homme quitte le domicile conjugal, la femme abandonne ses enfants.

Mais t'es bouché ? Il t'explique que son père les a abandonnés. Sors de ce truc !
Blow Up
Ce que les gens ont du mal a accepter (même avec des parcours, des expériences de vie très différentes) c'est qu'ils baignent tous dans la même culture et les mêmes structures sociales. L'être humain est un animal social, c'est comme ça, et dans ce cadre social et culturel on fonctionne tous pas mal de la même façon, c'est pour ça que les changements culturels sont longs, qu'il peut y avoir des cultures clash etc...
Après la publicité à tellement bourré le crâne des gens, vous êtes unique, vous libre, vous êtes différents, que ça a du mal à passer.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
" Ce que les gens ont du mal a accepter (même avec des parcours, des expériences de vie très différentes) c'est qu'ils baignent tous dans la même culture et les mêmes structures sociales."

Non la je crois que tu te trompes ....ou tu refuses de regarder la realité en face
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
Ce que les gens ont du mal a accepter (même avec des parcours, des expériences de vie très différentes) c'est qu'ils baignent tous dans la même culture et les mêmes structures sociales. L'être humain est un animal social, c'est comme ça, et dans ce cadre social et culturel ont fonctionnent tous pas mal de la même façon, c'est pour ça que les changements culturels sont longs, qu'il peut y avoir des cultures clash etc...
Après la publicité à tellement bourré le crâne des gens, vous êtes unique, vous libre, vous êtes différents, que ça a du mal à passer.

Je crois que biosmog et toi vous avez un temps de retard. La question du patriarcat, des violences sexistes, a été énoncée publiquement et admise par l'opinion. Aujourd'hui, les gens se débattent avec ce que ça leur fait intimement, c'est déjà la phase suivante.
PierredesElfes
Le pluralisme culturel en France est un echec .....
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
J'ai lu plus haut, qu'il faudrait apprendre la langue des femmes. On nous aura épargné aucun lieu commun de masculiniste.
Il faut arrêter avec cette excuse d'agresseur sexuel: quand une personne ne répond pas explicitement à nos avances, c'est que c'est non. Point. Il n'y a pas à insister, à demander à la fille de faire un effort, à se faire un film sur le fait qu'il y a un problème de communication, à faire des pirouettes mentales pour se convaincre qu'elle nous désire sans le savoir...

Dans le film, on peut voir qu'il y a un problème de communication (du fait de l'homme)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
PierredesElfes a écrit :
" Ce que les gens ont du mal a accepter (même avec des parcours, des expériences de vie très différentes) c'est qu'ils baignent tous dans la même culture et les mêmes structures sociales."

Non la je crois que tu te trompes ....ou tu refuses de regarder la realité en face

Dans un groupe donné, on utilise tous la même monnaie, les mêmes sourires pour se rétribuer, même si nos activités n'ont pas grand chose en commun. Il y a des grandes différences individuelles, mais il y a aussi des structures communes. On peut parler de la langue par exemple. Elle véhicule une manière de décrire le monde qui n'est pas neutre. Ne pas l'utiliser n'est une option si on veut interagir avec nos semblables. On est tous les suppôts des structures sociales, par la langue et une foule de codes culturels plus ou moins conscients.

La dimension individuelle existe. Je crois en la liberté (c'est un pari). Mais parler de liberté ou de différences individuelles n'empêche pas qu'il y a des contraintes, car nous sommes des êtres sociaux: pas tout ne peut nous appartenir, une partie nous est imposée par l'époque, la société dans laquelle nous sommes.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Anecdote ce matin. Je vais faire les courses (Leclerc!), je m’y colle assez souvent, ce matin ma femme travaille, de plus elle n’aime pas trop la foule. Je passe en caisse, j’avais rien volé, hein.

La caissière me signale que ma carte du magasin, sur laquelle on acquiert des points qui donneront plus tard une réduction, n’est plus valable: il faut un code a 4 chiffres pour la réactiver. Cette employée très circonspecte, à qui on ne la fait pas, a bien vu que l’émail figurant sur le compte était celui d’une personne féminine. Elle a donc bloqué cette carte. Devant mes quelques protestations elle m’explique que dans beaucoup de couples en instance de divorce, le bientôt ex-mari essaie de piquer des sous à sa bientôt ex-femme.

Toute contente d’exercer son pouvoir de caissière. C’est juste un exemple de féminisme exacerbé au quotidien qui fait ch….

Et j’ai quand même l’impression que pas mal de posts ici ne sont pas dans l’équilibre. Biosmog me suggérait de fermer, si ça se fait: il faudra que ce soit une fille qui demande la réouverture

En ce moment sur backstage...