PierredesElfes a écrit :
Biosmog a écrit :
Très cru, mais c'est tellement ça, le petit cerveau d'un masculiniste ordinaire
C'est vraiment rabaisser les hommes au rang d'enfoirés . Qu'une minorité puisse se comporter de la sorte c'est certainement vrai ....on peut aussi si vous le souhaitez parler de certaines femmes mariées ou non qui detruisent la vie de leurs mecs ou de leurs amants ....

La question n'est pas de savoir s'il s'agit d'une minorité, de plus qu'une minorité ou de tous les hommes. On vit dans une société où la culture générale tolère ce genre de façon de penser. Donc tous les hommes sont concernés, même si tous n'agissent pas tout le temps de la sorte. Vouloir rabattre ça à une minorité d'hommes, c'est encore une façon d'enfoncer les femmes, et c'est souvent avec mauvaise foi. Le "notallmen" n'est pas pour rien l'argument des masculinistes. En cherchant à se dédouaner de ces comportements d'harcèlement sexuel, on ne change rien au fait qu'ils sont valorisés, qu'ils font partie de notre grammaire d'homme.
En effet, on éprouve tous une certaines bienveillances vis-à-vis de ces pensées, ou en tout cas une partie, que tu attribues fort justement à des "enfoirés". Pour prendre un autre exemple, quand un homme bat sa femme, on est spontanément conduit à chercher des explications ("il faut voir si elle ne l'a pas cherché") alors qu'une femme qui battrait son homme, serait immédiatement qualifiée de folle, de dangeureuse, de criminelle. Le problème il est exactement là: qui n'a jamais harcelé une femme "un petit peu, mais c'est pas grave, c'était juste de la drague un peu lourde, j'étais bourré, etc.."? Et en même temps, malgré cet amende honorable, avoir dragué, même un peu lourdement, passe toujours un peu pour un acte de vrai homme.
J'ai lu plus haut, qu'il faudrait apprendre la langue des femmes. On nous aura épargné aucun lieu commun de masculiniste.
Il faut arrêter avec cette excuse d'agresseur sexuel: quand une personne ne répond pas explicitement à nos avances, c'est que c'est non. Point. Il n'y a pas à insister, à demander à la fille de faire un effort, à se faire un film sur le fait qu'il y a un problème de communication, à faire des pirouettes mentales pour se convaincre qu'elle nous désire sans le savoir...
Vous battez pas, je vous aime tous