L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jimfire a écrit :

Très cru, mais c'est tellement ça, le petit cerveau d'un masculiniste ordinaire
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Vous avez vu la série Machos alfa ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
JPRMCDLM
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lartistafred
Masha a écrit :
JPRMCDLM

Masha,
Je te remercie de bien vouloir préciser ce propos que, sauf erreur ou omission, je n'ai pas saisi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
C'est de l'hébreu classique/ancien il n'y a pas (ou peu) de voyelles.
Ahnonmaisoui
lartistafred a écrit :
Masha a écrit :
JPRMCDLM

Masha,
Je te remercie de bien vouloir préciser ce propos que, sauf erreur ou omission, je n'ai pas saisi

Jean-Pierre, Reviens à la Maison C'est De La Merde
Mais non.
Ahnonmaisoui
Bertrand4069 a écrit :
JéPaRegardéMéCéDeLaMerde

TMG
Tu m'as grillé
Mais non.
PierredesElfes
Biosmog a écrit :
jimfire a écrit :

C'est vraiment rabaisser les hommes au rang d'enfoirés . Qu'une minorité puisse se comporter de la sorte c'est certainement vrai ....on peut aussi si vous le souhaitez parler de certaines femmes mariées ou non qui detruisent la vie de leurs mecs ou de leurs amants ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Mar 2025, 10:08
Pourquoi généraliser ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Biosmog
PierredesElfes a écrit :
Biosmog a écrit :
jimfire a écrit :

C'est vraiment rabaisser les hommes au rang d'enfoirés . Qu'une minorité puisse se comporter de la sorte c'est certainement vrai ....on peut aussi si vous le souhaitez parler de certaines femmes mariées ou non qui detruisent la vie de leurs mecs ou de leurs amants ....

La question n'est pas de savoir s'il s'agit d'une minorité, de plus qu'une minorité ou de tous les hommes. On vit dans une société où la culture générale tolère ce genre de façon de penser. Donc tous les hommes sont concernés, même si tous n'agissent pas tout le temps de la sorte. Vouloir rabattre ça à une minorité d'hommes, c'est encore une façon d'enfoncer les femmes, et c'est souvent avec mauvaise foi. Le "notallmen" n'est pas pour rien l'argument des masculinistes. En cherchant à se dédouaner de ces comportements d'harcèlement sexuel, on ne change rien au fait qu'ils sont valorisés, qu'ils font partie de notre grammaire d'homme.

En effet, on éprouve tous une certaines bienveillances vis-à-vis de ces pensées, ou en tout cas une partie, que tu attribues fort justement à des "enfoirés". Pour prendre un autre exemple, quand un homme bat sa femme, on est spontanément conduit à chercher des explications ("il faut voir si elle ne l'a pas cherché") alors qu'une femme qui battrait son homme, serait immédiatement qualifiée de folle, de dangeureuse, de criminelle. Le problème il est exactement là: qui n'a jamais harcelé une femme "un petit peu, mais c'est pas grave, c'était juste de la drague un peu lourde, j'étais bourré, etc.."? Et en même temps, malgré cet amende honorable, avoir dragué, même un peu lourdement, passe toujours un peu pour un acte de vrai homme.

J'ai lu plus haut, qu'il faudrait apprendre la langue des femmes. On nous aura épargné aucun lieu commun de masculiniste.
Il faut arrêter avec cette excuse d'agresseur sexuel: quand une personne ne répond pas explicitement à nos avances, c'est que c'est non. Point. Il n'y a pas à insister, à demander à la fille de faire un effort, à se faire un film sur le fait qu'il y a un problème de communication, à faire des pirouettes mentales pour se convaincre qu'elle nous désire sans le savoir...
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
... au fait qu'ils sont valorisés, qu'ils font partie de notre grammaire d'homme.
En effet, on éprouve tous une certaines bienveillances vis-à-vis de ces pensées,
....
..., quand un homme bat sa femme, on est spontanément conduit à chercher des explications ("il faut voir si elle ne l'a pas cherché"...

C'est pas de l'analyse, mais des généralités.
Elle sont fausses (sauf pour toi ?)
Ça fait rien avancer ce genre d'outrance, à part discréditer le propos.
Mais non.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ça devient pénible. Bien sûr qu’on sait que quand c’est Non, c’est Non. Pourquoi nous rebattre les esgourdes continuellement ? Parce que les guitaristes sont réputés se comporter comme ça?

On voudrait nous rendre coupable lorsqu’on trouve une femme belle. Quand c’est le cas, la situation ne vire pas à chaque fois au harcèlement comme dans cette vidéo finalement nauséabonde.

Franchement qui pense ça d’une femme battue: « oui mais, elle a du le chercher »? Si des hommes se sentent là insultés : ils ont raison.
Ahnonmaisoui
Il nous prend pour des débiles, à moins qu'il ait un gros souci avec les femmes, et qu'il projette ses pensées sur les autres (mais c'est pas comme ça qu'il va se soigner).
Mais non.
El Phaco
Pourtant Biosmog a raison là-dessus. Notre société est raciste, homophobe et sexiste, et il est vain de penser qu'on est au-dessus de la masse. Nous sommes nés dedans, nous avons été élevés dedans. Même avec les meilleures intentions du monde, même en en ayant conscience, c'est notre toile de fond. Le nier, c'est refuser d'avancer. Ce qui ne rend pas l'autoflagellation plus désirable ni efficace. La seule option, c'est d'admettre que la vision que nous avons de la place des femmes dans la société est flouée (et quand je dis nous j'inclus tout le monde, femmes incluses, et même Mr. Park) mais que nous pouvons tous, au quotidien, faire avancer les choses, même s'il faudra des décennies pour aboutir à une véritable égalité de traitement entre les sexes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
skynet a écrit :
Ça devient pénible. Bien sûr qu’on sait que quand c’est Non, c’est Non. Pourquoi nous rebattre les esgourdes continuellement ? Parce que les guitaristes sont réputés se comporter comme ça?

On voudrait nous rendre coupable lorsqu’on trouve une femme belle. Quand c’est le cas, la situation ne vire pas à chaque fois au harcèlement comme dans cette vidéo finalement nauséabonde.

C'est le sujet du topic. A aucun moment on parle des guitaristes, à aucun moment on parle du fait de "trouver une femme belle".
Si le sujet te dérange à ce point, tu n'as qu'à le fermer. Tu as la chance d'avoir ce pouvoir. Au moins, ton rôle ici sera clair.

"Bien sûr qu’on sait que quand c’est Non, c’est Non". Mais :

https://www.amnesty.be/campagn(...)-2020

En ce moment sur backstage...