L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Anecdote ce matin. Je vais faire les courses (Leclerc!), je m’y colle assez souvent, ce matin ma femme travaille, de plus elle n’aime pas trop la foule. Je passe en caisse, j’avais rien volé, hein.

La caissière me signale que ma carte du magasin, sur laquelle on acquiert des points qui donneront plus tard une réduction, n’est plus valable: il faut un code a 4 chiffres pour la réactiver. Cette employée très circonspecte, à qui on ne la fait pas, a bien vu que l’émail figurant sur le compte était celui d’une personne féminine. Elle a donc bloqué cette carte. Devant mes quelques protestations elle m’explique que dans beaucoup de couples en instance de divorce, le bientôt ex-mari essaie de piquer des sous à sa bientôt ex-femme.

Toute contente d’exercer son pouvoir de caissière. C’est juste un exemple de féminisme exacerbé au quotidien qui fait ch….

Et j’ai quand même l’impression que pas mal de posts ici ne sont pas dans l’équilibre. Biosmog me suggérait de fermer, si ça se fait: il faudra que ce soit une fille qui demande la réouverture
El Phaco
Ahnonmaisoui a écrit :

La question du patriarcat, des violences sexistes, a été énoncée publiquement et admise par l'opinion. Aujourd'hui, les gens se débattent avec ce que ça leur fait intimement, c'est déjà la phase suivante.

Enoncée publiquement oui. Admise par l'opinion j'en suis bien moins sûr, car je le vois tous les jours au taf. Beaucoup de jeunes pensent que la place de la femme, c'est d'abord la maison. Elle peut éventuellement bosser, mais c'est elle qui doit gérer la cuisine, le ménage et les gosses. Et quand je parle des jeunes, je n'évoque pas que les jeunes d'origine maghrébine, ou même juste les garçons. Et la raison pour laquelle je suis très méfiant, c'est que ce discours est plutôt plus fréquent aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans. Ce qui se passe en ce moment même aux USA montre que le retour en arrière est toujours possible et jamais très loin derrière. Tu es un optimiste, c'est une qualité, mais je penses que tu te trompes, malheureusement.

@skynet : c'est pas un exemple de féminisme exacerbé, c'est juste un exemple de casse-couilles. Il y en a toujours eu, dans les deux sexes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
Un homme à femmes, c'est même valorisé dans beaucoup de milieux, avoir des femmes c'est encore aujourd'hui une certaine idée du pouvoir. Une femme qui couche avec plein de mecs, c'est une salope...

Oui, mais

Masha a écrit :
Ça me rappelle cette phrase du philosophe Mickaël Youn : "Un homme à femmes, c'est un séducteur. Une femme à hommes, c'est une p*te".

Néanmoins, il y a un corollaire qui n'est pas très sympathique pour les hommes célibataires depuis plus ou moins longtemps, qui subissent plus de moqueries que leurs collègues féminines.
Y compris de la part de gens qui se disent contre les inégalités hommes-femmes, à moins que ce ne soit valable que dans un sens et que je n'aie pas été prévenu
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
El Phaco
Masha, le phénomène est extrêmement minoritaire, c'est incomparable. J'ai quelques collègues célibataires, je n'ai jamais entendu personne se foutre d'eux pour ça, et même quand je bossais chez les pompiers en Corse, le vieux garçon du village était laissé tranquille.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
El Phaco a écrit :

@skynet : c'est pas un exemple de féminisme exacerbé, c'est juste un exemple de casse-couilles. Il y en a toujours eu, dans les deux sexes.

Ah ben c’est certain. Mais je ne sais pas si cette caissière aurait été si intrusive si le mail avait été masculin pour une femme….
Elle vient supposer des problèmes de couple qui ne la concerne pas et se place direct dans la protection de la femme.
Masha
  • Masha
El Phaco a écrit :
Masha, le phénomène est extrêmement minoritaire, c'est incomparable. J'ai quelques collègues célibataires, je n'ai jamais entendu personne se foutre d'eux pour ça, et même quand je bossais chez les pompiers en Corse, le vieux garçon du village était laissé tranquille.

Quand c'est valorisé dans un sens, n'est-ce pas au minimum fréquent que ce soit dévalorisé dans l'autre ?

Même si certains l'ont pas/peu constaté ?

jimfire a écrit :
C'est pourtant plutôt intéressant d'essayer de comprendre les gens et les relations et mécanismes qui les lient, ne pas forcément s’intéresser qu'à soi.

Je tente juste d'élargir le bordayl, pas de dire "Les hommes sont les vraies victimes" ou de noyer le poisson.
Restez dignes.

Ahnonmaisoui
El Phaco a écrit :

Enoncée publiquement oui. Admise par l'opinion j'en suis bien moins sûr, car je le vois tous les jours au taf. Beaucoup de jeunes pensent que la place de la femme, c'est d'abord la maison. Elle peut éventuellement bosser, mais c'est elle qui doit gérer la cuisine, le ménage et les gosses. Et quand je parle des jeunes, je n'évoque pas que les jeunes d'origine maghrébine, ou même juste les garçons. Et la raison pour laquelle je suis très méfiant, c'est que ce discours est plutôt plus fréquent aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans. Ce qui se passe en ce moment même aux USA montre que le retour en arrière est toujours possible et jamais très loin derrière. Tu es un optimiste, c'est une qualité, mais je penses que tu te trompes, malheureusement.

+1
La preuve : https://www.lefigaro.fr/vox/so(...)20119 (Todd s'est complètement paumé ces dernières années)
Mais je maintiens qu'on n'en est plus à la phase de la révolution, mais plutôt à celle de la contre-révolution. C'est une côte qu'on peut pas aborder avec le même braquet (pour filer la métaphore cycliste )
fifdefif
Faut se mefier avec Todd, son anti-americanisme primaire obsessionnel qui lui fait celebrer la Russie de Poutine le discredite totalement pour moi.
Son problème c'est plus de "ca vient des USA" que d'une réelle analyse du patriarcat en Occident. Quand un "fan" de Poutine et de sa réussite depuis 25 ans en Russie fait un livre sur le patriarcat, on s'en branle.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha, tu soulèves des exemples de cas minoritaires. Une femme de 40 ans sans enfant, elle doit supporter les remarques, allusions dans des mesures sans comparaison.

Mais surtout, il y a un corollaire de tout ce qu'on a dit, c'est que le masculinisme est aussi toxique pour les hommes. Qu'il est en partie responsable du fait que les hommes meurent plus jeunes que les femmes, qu'un bon nombre de jeunes hommes se suicident car ils se sont sentis humiliés ou pas dans le bon genre sexuel, etc. C'est un poison qui pourrit la vie des femmes et des hommes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Masha, tu soulèves des exemples de cas minoritaires. Une femme de 40 ans sans enfant, elle doit supporter les remarques, allusions dans des mesures sans comparaison.

Source ?

Biosmog a écrit :
Mais surtout, il y a un corollaire de tout ce qu'on a dit, c'est que le masculinisme est aussi toxique pour les hommes. Qu'il est en partie responsable du fait que les hommes meurent plus jeunes que les femmes, qu'un bon nombre de jeunes hommes se suicident car ils se sont sentis humiliés ou pas dans le bon genre sexuel, etc. C'est un poison qui pourrit la vie des femmes et des hommes.

Plutôt d'accord

Moi, sur ce forum, on m'a dit que j'avais une petite bite

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Beaucoup de jeunes pensent que la place de la femme, c'est d'abord la maison. Elle peut éventuellement bosser, mais c'est elle qui doit gérer la cuisine, le ménage et les gosses. Et quand je parle des jeunes, je n'évoque pas que les jeunes d'origine maghrébine, ou même juste les garçons. Et la raison pour laquelle je suis très méfiant, c'est que ce discours est plutôt plus fréquent aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans. Ce qui se passe en ce moment même aux USA montre que le retour en arrière est toujours possible et jamais très loin derrière.

Je confirme: l'évolution ne va pas vers le mieux. Les études montrent toutes que les milléniaux ont des attitudes plus traditionnelles que les générations précédentes sur les indicateurs de sexisme. Il y a certaines choses qui bougent, notamment le rapport à l'orientation sexuelle ou l'identité de genre (= comment je me situe) mais sur les rôles (=la femme à la cuisine) la tendance est plutôt vers la réaction. Et ce qui fait peur, c'est que les attitudes sont corrélées à l'âge: plus on est vieux moins on est égalitaire: les jeunes actuels sont moins égalitaires que les jeunes d'il y a 20 ans. Donc dans 20 ans, on peut craindre qu'ils le seront encore moins. Et l'arrivée de Trump risque de ne rien arranger.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Masha a écrit :
Moi, sur ce forum, on m'a dit que j'avais une petite bite

On me l'a dit aussi mais pas que sur le forum...

De toutes façons, c'est pas la taille qui compte...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Biosmog a écrit :
Je confirme: l'évolution ne va pas vers le mieux.
C'est que je dis souvent. D'où mon pessimisme...
Cela ne concerne pas que l'égalité hommes-femmes,...
Lorsque l'on voit comment on traite les animaux,...
Lorsque l'on voit comment on traite les Humains.

C'est quoi la feuille de route pour le futur ?

C'est quoi en définitive le libre arbitre ?
Faire des enfants, car on va avoir besoin d'ici peu de chair à canon ?
Et / Ou : Faire des enfants esclaves du capitalisme libérale sans garde-fou.
Et effectivement avec l'arrivée du grand Strumpf tout s'accélère...

Et toujours pas de femme sur G.com pour donner un avis ou autres ?
Que c'est triste ce monde sans femme.

On n'a pas le cul sorti des ronces !
Monde de m*rde.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Mar 2025, 17:22
Kandide a écrit :
On me l'a dit aussi mais pas que sur le forum...
bien vu
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
Kandide a écrit :
Et toujours pas de femme sur G.com pour donner un avis ou autres ?
Que c'est triste ce monde sans femme.

Dans la VVV, quand j'allais régulièrement dans les magasins de guitares, il n'y avait pas beaucoup de femelles non plus

SiBelle, reviens, on empêchera Biosmog de te mansplainer

Kandide
Masha a écrit :
quand j'allais régulièrement dans les magasins de guitares, il n'y avait pas beaucoup de femelles non plus
G.com, ce n'est pas que des guitaristes hommes... C'est une communauté de musiciennes et musiciens...

Et pas une ici ???
ça interroge quand même...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...