L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5565
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Sep 2024, 17:39
Masha a écrit :
Je propose une manif avec des hommes et des femmes, main dans la main, et des pancartes "mon homme n'est pas un gros connard" et "ma femme n'est pas une poubelle à sperme"
trés lgbt ... réplique typique d'un GPS
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Merde
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5567
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Sep 2024, 20:47
Masha a écrit :
Merde
too late ...
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
[quote="Dark Schneider"]
skynet a écrit :


Mais je perçois vraiment une connotation
C'est un peu tout le problème. Je n'ai rien contre l'expression "culture de viol" car oui elle reflète une réalité certaine avec des arguments plus que solides derrière. Le "notallmen", ça ne fait rien avancer et c'est encore un anglicisme de merde... qui nous rappelle cependant qu'on est vraiment sous influence des usa..


Ça me rappelle une émission diffusée dans les années 90 lors de laquelle témoignait un québécois qui expliquait la notion de 'harcelement visuel ' en cas de regards insistants...
Je veux bien qu'il faille avoir du tact, mais de là à employer une expression à connotation delicteuse il y a quand même un fossé... déjà à l'époque je me disais que le puritanisme nord américain traverserait l'Atlantique à un moment où un autre.

L'expression 'culture du viol' me paraît fausse car encore une fois, c'est le fait d'une minorité qui fait des dégâts considérables chez les victimes.
Le viol doit être sévèrement puni, mais jeter l'opprobre sur l'ensemble des hommes ( parce qu'ils sont des hommes) ne mène à rien et sauf erreur n'empêche pas les salopards de commettre l'immonde.

L'éducation à ces problématiques dès le plus jeune âge possible est une des clés je pense... pour la 'reinsertion' des coupables, je n'ai pas de solution.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5569
  • Publié par
    Lao
    le 19 Sep 2024, 12:33
+1 pour l'éducation.

Mais tu te méprends sur le terme - l'idée n'est pas de jeter l’opprobre sur une catégorie mais de faire un constat sur la culture ambiante et sur tous les points de l'organisation sociale qui lui correspond.
Tu peux parler du puritanisme américain mais toutes les civilisations issues du "livre" baignent dans une culture religieuse, où on ne se considère plus comme des animaux, où les pulsions sexuelles sont considérées comme le mal, malsaines et doivent être cachées etc... c'est une sorte de prohibition sous forme de chape morale et quand il y a prohibition sans la compréhension (ici dogmatique et issue des mâles), il y a clandestinité, magouilles, illégalité, etc.... surtout si c'est pour camoufler ce que les tantras considèrent comme la plus forte des énergies intérieures accessibles aux humains (donc dangereuse - "chevaucher le tigre").

Il existe d'autres cultures.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
+1 pour , magouilles, illégalité, etc.... surtout si c'est pour camoufler ce que les tantras considèrent comme la plus forte des énergies intérieures accessibles aux humains (donc dangereuse - "chevaucher le tigre").

Il existe d'autres cultures.


J'avoue mon ignorance en la matière... une vie ne suffirait pas à embrasser tout ça.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5571
  • Publié par
    Lao
    le 19 Sep 2024, 12:52
Ne me prends pas non plus pour un expert. je suis juste un peu curieux.
Je dois dire que ce que l'occident a retenu du Kama soutra est assez éloquent sur ses obsessions. La seule fois où j'ai ouvert ce livre je suis tombé sur l'énumération assez barbante du trousseau pour des jeunes mariés.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5572
  • Publié par
    Lao
    le 19 Sep 2024, 17:51
Nouvelle affaire de prédateur sexuel :
L’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed accusé de viols et d’agressions sexuelles par une vingtaine de femmes
Citation:
Selon Tony Leeming, un cadre du magasin de luxe entre 1994 et 2004, «tout le monde était au courant» et les «attouchements» commis par le propriétaire étaient même devenus un sujet de plaisanteries.
no comment.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...