[quote="Dark Schneider"]
skynet a écrit :
Mais je perçois vraiment une connotation
C'est un peu tout le problème. Je n'ai rien contre l'expression "culture de viol" car oui elle reflète une réalité certaine avec des arguments plus que solides derrière. Le "notallmen", ça ne fait rien avancer et c'est encore un anglicisme de merde... qui nous rappelle cependant qu'on est vraiment sous influence des usa..
Ça me rappelle une émission diffusée dans les années 90 lors de laquelle témoignait un québécois qui expliquait la notion de 'harcelement visuel ' en cas de regards insistants...
Je veux bien qu'il faille avoir du tact, mais de là à employer une expression à connotation delicteuse il y a quand même un fossé... déjà à l'époque je me disais que le puritanisme nord américain traverserait l'Atlantique à un moment où un autre.
L'expression 'culture du viol' me paraît fausse car encore une fois, c'est le fait d'une minorité qui fait des dégâts considérables chez les victimes.
Le viol doit être sévèrement puni, mais jeter l'opprobre sur l'ensemble des hommes ( parce qu'ils sont des hommes) ne mène à rien et sauf erreur n'empêche pas les salopards de commettre l'immonde.
L'éducation à ces problématiques dès le plus jeune âge possible est une des clés je pense... pour la 'reinsertion' des coupables, je n'ai pas de solution.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)