L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pas du tout
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
L'humour de merde, ça devient un peu chiant quand même. Il y a des humoristes professionnels partout actuellement, c'est pire que les punaises de lit poutinniennes. On en arrive un tel niveau, que les écoles de commerce vont bientôt ouvrir des cursus humour drôle.

C'est aussi possible de commenter l'actualité, sans faire des vannes éculées, ou de se planquer derrière un douzième second degré derrière le cinquantième degré, quand finalement, on a pas grand chose à dire.
Masha et les clowns sont tristes, ils ne me font plus rire, et justement ça m'attriste.


Commenter l'actualité ne fait pas plus avancer le schmilblick que "l'humour drôle au douzième degré" (qui peut cacher des trucs pas trop cons )...
Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément utile et/ou intelligent
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Masha a écrit :

Commenter l'actualité ne fait pas plus avancer le schmilblick que "l'humour drôle au douzième degré"


Commenter l'actualité et en prendre conscience, c'est quand même à l'origine de pas mal de trucs (genre le régime républicain dans lequel on vit actuellement)
On ne crée pas une République démocratique avec des vannes à la con. Par contre on peut créer des empires médiatiques avec des vannes à la con.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Toujours dans l'exagération

Et puis me comparer à Hanouna, c'est aussi une vanne à la con
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Personne ne t'as comparé a Hanouna, il faut vraiment faire gaffe à son égo parfois.

Bien sûr, tu n'as pas le copyright sur les vannes et l'humour à la con. ça arrive à Masha de n'être pas drôle du tout, c'est pas grave, c'est comme ça, et c'est super subjectif.
Ce qui est inquiétant, et vraiment pénible , ce sont les gens viennent te dire ce qui est de l'humour drôle ou pas (évidement sous couvert, vu que l'humour est toujours très politique)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ah d'accord, tu as élargi le sujet comme Hanouna a élargi le balltrou de ce pauvre chien qui n'avait rien demandé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Ca doit être ça, quand on n'a plus grand chose à dire, on butte le poisson dans la globalité et l'élargi.

Pour faire de l'humour drôle sur l'élargissement du sujet, autant y aller quoi.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dark Schneider
skynet a écrit :


Mais je perçois vraiment une connotation négative à vos expressions de "viriliste", "masculiniste", on dirait que finalement vous inversez la situation et passez à l'offensive contre les hommes. Mon avis est que c'est contre productif: ça ferme le débat. On se sent montré du doigt dans son identité d'homme, et dire "notallmen" me paraît de ce point de vue bien légitime.


C'est un peu tout le problème. Je n'ai rien contre l'expression "culture de viol" car oui elle reflète une réalité certaine avec des arguments plus que solides derrière. Le "notallmen", ça ne fait rien avancer et c'est encore un anglicisme de merde... qui nous rappelle cependant qu'on est vraiment sous influence des usa.

Cela dit, vouloir faire avancer la société, évoluer les mentalités, stopper des comportements néfastes, ok très bien, c'est nécessaire mais c'est un travail à long terme.

Maintenant on fait quoi quand il s'agit de traiter les délinquants, là, maintenant, afin notamment qu'ils ne récidivent plus ?
Ben l'approche féministe à base de dénonciation du patriarcat, c'est ce que font les USA depuis 40 ans et... rien ne prouve son efficacité. Aucun effet positif probant n'a réellement pu être démontré, et de surcroit ça exclu, mets de côté d'autres problèmes (les violences réciproques, les violences aux hommes bien moins nombreuses bien sûr mais réelles, les violences entre homosexuels, la problématique de l'addiction extrêmement prégnantes dans ses situations etc).
En revanche, une approche basée sur les théories cognitivo-comportementales, sur la gestion des émotions, la motivation au changement, fondé sur des facteurs internes aux personnes plutôt qu'externes apparait plus pertinentes et au moins n'exclue aucun type d'auteurs.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5558
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 2024, 12:00
Dark Schneider a écrit :
....
C'est un peu tout le problème. Je n'ai rien contre l'expression "culture de viol" car oui elle reflète une réalité certaine avec des arguments plus que solides derrière. Le "notallmen", ça ne fait rien avancer et c'est encore un anglicisme de merde... qui nous rappelle cependant qu'on est vraiment sous influence des usa.

Dark Schneider a écrit :
....
En revanche, une approche basée sur les théories cognitivo-comportementales, sur la gestion des émotions, la motivation au changement, fondé sur des facteurs internes aux personnes plutôt qu'externes apparaît plus pertinentes et au moins n'exclue aucun type d'auteurs.
Je suis plutôt d'accord avec cette approche. Ce qui n’empêche pas d'utiliser la loi pour sévir les délinquants (je préfère le préciser sinon certains vont encore ressortir qu'on leur trouve des excuses ).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ça me semble pas con tout ça
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slyonline2


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
skynet a écrit :


Mais je perçois vraiment une connotation négative à vos expressions de "viriliste", "masculiniste", on dirait que finalement vous inversez la situation et passez à l'offensive contre les hommes. Mon avis est que c'est contre productif: ça ferme le débat. On se sent montré du doigt dans son identité d'homme, et dire "notallmen" me paraît de ce point de vue bien légitime.


C'est un peu tout le problème. Je n'ai rien contre l'expression "culture de viol" car oui elle reflète une réalité certaine avec des arguments plus que solides derrière. Le "notallmen", ça ne fait rien avancer et c'est encore un anglicisme de merde... qui nous rappelle cependant qu'on est vraiment sous influence des usa.

Cela dit, vouloir faire avancer la société, évoluer les mentalités, stopper des comportements néfastes, ok très bien, c'est nécessaire mais c'est un travail à long terme.

Maintenant on fait quoi quand il s'agit de traiter les délinquants, là, maintenant, afin notamment qu'ils ne récidivent plus ?
Ben l'approche féministe à base de dénonciation du patriarcat, c'est ce que font les USA depuis 40 ans et... rien ne prouve son efficacité. Aucun effet positif probant n'a réellement pu être démontré, et de surcroit ça exclu, mets de côté d'autres problèmes (les violences réciproques, les violences aux hommes bien moins nombreuses bien sûr mais réelles, les violences entre homosexuels, la problématique de l'addiction extrêmement prégnantes dans ses situations etc).
En revanche, une approche basée sur les théories cognitivo-comportementales, sur la gestion des émotions, la motivation au changement, fondé sur des facteurs internes aux personnes plutôt qu'externes apparait plus pertinentes et au moins n'exclue aucun type d'auteurs.


Si on parle de caractère structurel, c'est parce que la question des rapports hommes-femmes n'est pas inscrite dans les pulsions et la gestion des émotions. Il faut faire attention à ces lectures biologisantes. Ce dont tu parles, c'est plutôt lié au passage à l'acte. Mais l'ensemble des rapports socio-économiques sont orientés de façon à dévaloriser et invisibiliser les femmes. Le viol n'est que l'aboutissement de cette logique d'oppression. Je n'ai pas le temps de développer aujourd'hui, mais n'aborder que les cas des quelques malheureux qui n'arrivent pas à "faire les choses proprement" dans un monde où l'on nous affiche la femme marchandise dans tous les coins de rue en permanence, c'est inutile d'essayer: c'est à peu près ce qu'on fait déjà depuis toujours. Ce n'est que depuis récemment qu'on est en train de ce se dire que la solution aux problème des rapports hommes femme ce n'est pas que cognitivo-comportemental, mais aussi social, culturel, et donc structurel.


Sinon très bon Slyonline2

Lennon, c'est un bon exemple de gars qui s'est comporté comme un sale type, à ses débuts, et qui a su évoluer.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
skynet a écrit :

Oui, visiblement une histoire bien glauque, ton amie a bien morflé.

Culture du viol? Peut-être, mais désolé de n’en être pas si sûr. On peut lire et conclure qu’ils étaient seuls à …étudier…et qu’ils avaient bien arrosé. Le dossier pour inculper le gars pesait il suffisamment lourd? Pouvait-on le condamner seulement aux dires de la fille?


La vache, lire ça d'un modo... Je suppose que tu ne le fais pas exprès, mais c'est extrêmement insultant. La base (mais vraiment la règle n°1) en féminisme, c'est de croire la victime et de l'écouter. Là, la fille a du demander elle-même à parler à une femme au poste de police, ce que le flic de faction n'a fait pas voulu faire tout de suite, ce qui est contraire à la loi. Pareil à l'hôpital où elle a du demander elle-même à voir une gynécologue et pas un homme pour constater le viol (la pénétration a été constatée, l'état d'ivresse rendant la notion de jugement impossible aussi). Un rapport forcé la gynéco le remarque tout de suite, et là le problème c'est que le mec n'a été entendu que 2 fois par la police. L'enquête a été bâclée, point.

Et c'est loin d'être un cas isolé: encore un autre exemple de la domination systémique des hommes sur les femmes jusque dans la presse: je lisais l'autre jour sur "Les Répliques" (page facebook très bien faite au demeurant) la Une d'un quotidien régional qui disait: "Un mari désespéré abat sa femme et sa fille avant de se donner la mort". Bizarre, pour moi, un mec qui abat sa femme et sa fille c'est plutôt un meurtre, non? Parce qu'on s'en fout complètement qu'il soit désespéré, ce n'est pas une excuse Le mec, triste, malheureux, on s'en fout, se DONNE le droit de tuer sa femme et sa fille avant de se foutre en l'air. Et la presse tombe dans le panneau? Désolé, si ça c'est pas de la culture de la violence envers les femmes ou du viol je ne vois pas ce que c'est.

Mais on peut terminer par les chiffres, après tout ils disent tout: 94% des auteurs de violences sexuelles ne sont pas reconnus coupables, et une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son mari en France.

Donc oui, quand Masha dit que les mascus (tu peux aller lire la définition sur wiki après tout) le font "parfois rire", ça me hérisse "un peu" le poil parce que comme Pierre, je pense qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.



J’avais autre chose à fout’…mais je tombe là dessus.

J’ai essayé (c’est bon, je renonce) de t’expliquer qu’une plainte devait très certainement être étayée pour aller plus loin que l’écoute et tu me répond que je t’insulte et que je ne me rend pas compte de ce que j’écris?

Il y a quelques pages, tu as été banni pour chamailleries puériles avec Bjeje, ce ban a été levé à cause d’une incompréhension entre modo.
Bjeje lui: met du sien pour revenir. À te lire, je trouve que tu mérites un statut de multibanni comme celui que tu essaies de lui coller sans cesse.

Fin de cette discussion pour moi.
Mr Park
skynet a écrit :

J’avais autre chose à fout’…mais je tombe là dessus.

J’ai essayé (c’est bon, je renonce) de t’expliquer qu’une plainte devait très certainement être étayée pour aller plus loin que l’écoute et tu me répond que je t’insulte et que je ne me rend pas compte de ce que j’écris?


Tu ferais peut-être bien de relire alors, parce que là on dirait que tu as lu de travers.

skynet a écrit :
Il y a quelques pages, tu as été banni pour chamailleries puériles avec Bjeje, ce ban a été levé à cause d’une incompréhension entre modo.
Bjeje lui: met du sien pour revenir. À te lire, je trouve que tu mérites un statut de multibanni comme celui que tu essaies de lui coller sans cesse.


Je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je propose une manif avec des hommes et des femmes, main dans la main, et des pancartes "mon homme n'est pas un gros connard" et "ma femme n'est pas une poubelle à sperme"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5565
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Sep 2024, 17:39
Masha a écrit :
Je propose une manif avec des hommes et des femmes, main dans la main, et des pancartes "mon homme n'est pas un gros connard" et "ma femme n'est pas une poubelle à sperme"
trés lgbt ... réplique typique d'un GPS
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...