skynet a écrit :
Je lis cette conversation depité. Vous rendez ce forum inintéressant…et comme souvent les noms d’oiseaux pleuvent.
Comme si chaque user du forum était un violeur en puissance…ce n’est pas ici qu’il faut mener ce type de combat à la Don Quichotte.
Il ne faut pas parler des graves problèmes liés au sexisme ordinaire sur le topic de l'égalité? Le thème mérite qu'on le respecte je crois.
La "culture du viol", dire que tous les hommes y participent, c'est difficile à accepter comme idée, je le comprends bien. Mais c'est le seul moyen de dire que ces horreurs ne sont pas le fait seul de quelques cinglés, des monstres inhumains, mais que leurs actes sont réellement inscrits dans notre culture, dans notre façon générale de voire les femmes, finalement comme des objets sexuels. Cela ne fait pas de tous les hommes des violeurs (je parlais précisément des forceurs, relous et charognards qui ne prennent pas au sérieux le consentement: eux ce sont des violeurs en puissance) mais implique quand même - désolé pour ça - de se poser des questions, nous tous et moi y compris, sur notre façon de regarder et parler des femmes.
Vous battez pas, je vous aime tous