L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Trop nul pour être intéressant, pas assez con pour être drôle...

Avec les masculinistes, au moins on se marre bien
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Masha a écrit :
Avec les masculinistes, au moins on se marre bien


N'est-ce pas...



Tu auras du mal à te not-all-men-iser de celle-ci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Not all Abbé Pierre
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Le pire c'est que tout le monde savait ....et tout le monde ferme sa gueule .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Le pire c'est que tout le monde savait ....et tout le monde ferme sa gueule .....


Eh oui. Cela s'appelle la culture du viol.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Avec les masculinistes, au moins on se marre bien


N'est-ce pas...


Not all masculinists ?

Concernant la "culture du viol", je n'ai jamais connu ça...
En revanche, je connais la "culture du charognard" ou "culture du gros relou"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah donc ce n'est pas la soumission le problème, mais le moyen d'y parvenir... les abuseurs, ce sont juste des gros lourds?
La culture du viol, on est en plein dedans là.

Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Je vois ce que voulez dire mais j'ai du mal voir le mot "culture" dans cette situation. Quel sens ou quel synonyme indiqué dans Le Robert s'en rapprocherait-il le plus ?
https://dictionnaire.lerobert.(...)lture

EDIT : le CNRTL apporte plus d'informations à ce sujet :

Citation:
? Péj. Développement artificiel et excessif de sentiments qui compromettent l'équilibre de la personnalité, complaisance coupable à leur égard. Culture de la haine, de la passion. La culture de mes émotions fut mauvaise (Gide, Journal,1893, p. 3:


https://www.cnrtl.fr/definition/culture

Merci, question close
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
https://www.ledevoir.com/opini(...)nique

Citation:
L’expression « culture du viol » relève de cette seconde catégorie : elle suggère que, dans les sociétés occidentales actuelles, le viol est toléré, banalisé, excusé, justifié, voire encouragé par tout un ensemble de dispositifs culturels (discours ambiants, jugements sociaux, œuvres cinématographiques, etc.). Or, c’est tout simplement faux.
De retour !
Naka311
Masha a écrit :
Avec les masculinistes, au moins on se marre bien

C'est certain... J'imagine qu'on passe des bons moments avec des mecs comme ça:
Tate brothers Mickaël Philétas


Jusque là, je m'étais toujours abstenu de participer à ce topic où on peut lire les pires horreurs sous couvert "d'humour" ou "d'ironie"...

Mais quand même, sérieusement, il n'y a pas un moment où il faut s'arrêter?
C'est vraiment si drôle que ça de rire ou d'ironiser sur les souffrances des autres?

Petite lecture: https://arretonslesviolences.g(...)4.pdf
(Résumé simplifié: Not All Mens Mais Vachement Beaucoup Quand Même...)

Et je vais en devancer certains: Non, je ne suis pas un homme soja déconstruit woke gauchiste etc... Et oui, si je n'aime pas ce topic, je n'avais qu'à pas y venir, c'est vrai... Mais quand même...

Enfin bref...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Je vois ce que voulez dire mais j'ai du mal voir le mot "culture" dans cette situation. Quel sens ou quel synonyme indiqué dans Le Robert s'en rapprocherait-il le plus ?
https://dictionnaire.lerobert.(...)lture

EDIT : le CNRTL apporte plus d'informations à ce sujet :

Citation:
? Péj. Développement artificiel et excessif de sentiments qui compromettent l'équilibre de la personnalité, complaisance coupable à leur égard. Culture de la haine, de la passion. La culture de mes émotions fut mauvaise (Gide, Journal,1893, p. 3:


https://www.cnrtl.fr/definition/culture

Merci, question close


C'est dans un sens d'idéologie, de système de croyances et de valeurs que le mot culture doit être compris. Donc plutôt "patrimoine de connaissances et de valeurs propre à une ou plusieurs nations à un moment donné de leur histoire" du CNRTL ou "Ensemble des formes acquises de comportement dans les sociétés humaines" du Robert.

Dans la vidéo postée plus haut, il explique, certes en accéléré, mais extrêmement bien ce qu'est la culture du viol:

Biosmog a écrit :




Le fait qu'on banalise les agressions sexuelles, qu'on y cherche des raisons, qu'on pense que les hommes violent davantage parce qu'ils sont plus forts, qu'on mette en doute la capacité de consentement d'une femme (en forçant un peu sa pudeur, elle va finir par être d'accord car au fond d'elle, elle ne le sait pas mais elle me désire... ) que, dans le cas du procès de Mazan, on croie le "mari-propriétaire" de la femme qui disait que c'était OK, qu'on croie qu'une femme doit se droguer pour arriver à pratiquer le libertinage, etc. etc. etc.

C'est un chapelet de croyances (rapports de forces, pudeur des femmes, droit masculin sur le corps féminin (qui commence par le regard) ) et de valeurs qui rendent possible le viol. C'est une culture car, en tant que petit mâle élevé en occident, on est en plein dedans, on y croit, on y adhère (pas au viol, mais à ses conditions). Il faut faire un effort pour le voir et s'en distancer. Mais il faut avoir envie de le faire.


Sinon, il y a ces interviews sont excellentes:
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Merci pour ces explications, j'y vois plus clair
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Ah donc ce n'est pas la soumission le problème, mais le moyen d'y parvenir... les abuseurs, ce sont juste des gros lourds?
La culture du viol, on est en plein dedans là.



Non, les abuseurs sont des abuseurs
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slyonline2
C'est super glauque
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Naka311 a écrit :
Masha a écrit :
Avec les masculinistes, au moins on se marre bien

C'est certain... J'imagine qu'on passe des bons moments avec des mecs comme ça:
Tate brothers Mickaël Philétas


Masha a écrit :
Andrew Tate, rien que sa façon de parler...

Même un machiste consommateur de contenu masculiniste comme moi ne peut pas supporter


Mais il est vrai qu'on pouvait penser que je parlais de tous les masculinistes, donc je reformule :
Certains masculinistes me font parfois marrer, pas toujours volontairement.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...