skynet a écrit :
C'est un stage: donc interclub, ouvert à tous. Pas de "plainte" officielle, juste des filles gênées au vestiaire (d'après leurs dires), et qui seront surprise de voir quelqu'un.e préférer s'entraîner avec elles, s'identifiant comme "féminine" et être en réalité une grosse brute(chassez le naturel...). Les arts martiaux sont un domaine peut être pas connu de tous, cependant, la brutalité n'y est pas de mise, c'est plus subtil.
]
Complètement hors sujet ( m'en excuse) mais ados, vers 17, 18 à 20 ans j'ai fait du karaté.
J'étais nul, jamais dépassé la ceinture blanche car je n'arrivais pas à m'impliquer dans les kata, une série de mouvement d'un combat imaginaire, bref aucune conviction.
Mais si j'y étais, c'était juste pour apprendre à gérer ma peur ( et cela c'est révélé très efficace), le reste je m'en foutais complètement.
J'en avais marre de me faire emmerder, paralysé par la peur, par des connards qui reniflent la peur comme des clébards.
J'en reviens au sujet " égalité homme femme" et la dérive du sujet via les sports de combats.
Donc, ce cours de karaté était mixte, petite ville de banlieue, un seul prof.
Après l'échauffement, les katas, le cours finissait par la mise en application de " combats" et plutôt mise en situation.
Vu que le niveau était très variable, les combats mixte étaient courants, en sachant que dans tous les cas les coups sont simulés, jamais porté.
Et bien dans le lot il y avait une nana de mon âge qui systématiquement allait au contact, et visait les couilles alterné avec des coups dans la tronche.
Bref, même avec la coquille, cela finit par faire mal aux aducteurs, au pubis, ...
A mon avis on avait dû l'emmerde pour qu'elle en veuille autant...aux mecs.