Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :
Et si on cancellait l'Eglise une bonne fois pour toutes ?
Qu'on ne l'a laisse plus de mêler des affaires publiques ?
Tout en laissant les adeptes de cette secte parler à leur ami imaginaire bien sûr.... mais qu'on arrête enfin de se pourrir l'esprit avec cette morale culpabilisante qui suinte de partout et cette doctrine sociale qui conforte les riches dans leur position et pousse les pauvres à accepter docilement leur sort....
Je sais, je rêve.
Je ne vois pas le rapport avec l'abbé Pierre. Je déteste les églises (toutes) en tant qu'institutions, mais certaines personnes comme lui ou Jacques Gaillot sont des gens que je respecte car ils ont utilisé leur foi (chose que nous avons tous à notre manière, souvent de façon non religieuse d'ailleurs) pour faire des choses bien sans autre recherche de profit personnel que l'égo (éventuellement).
Ce qui serait bien en revanche, ce serait de forcer les églises à reconnaître quelques droits fondamentaux, comme l'avortement, l'orientation sexuelle,... De les mettre au pas du 21ème siècle en quelque sorte.
Obliger les hommes d'églises à pratiquer l'onanisme et puis s'en repentir après, avant de culpabiliser les gens sur leur vie intime c'est vraiment un truc qui ne devrait plus exister en 2024.
Le rapport ?
N'as tu jamais entendu parler des scandales sexuels au sein de l'église ?
En ce qui me concerne, je ne ressens aucun respect ( ni haine) envers les gens d'Eglise, tant qu'ils n'abusent pas des autres.
Quand à Emmaüs, il aura fallu cinquante ans pour que cette association déclenche une enquête sur les abus de l'abbé Pierre...pourtant connus depuis longtemps si l'on se réfère aux articles parus récemment.
Tout ça fleure très fort la complicité complaisante.
Le célibat forcé des prêtres n'est en aucun cas une excuse.
Et je crains que cet exemple ne soit que l'arbre qui cache la forêt...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)