L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Fév 2024, 10:05
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
Et puis, pourquoi s'interdire d'avoir des amants ou des maîtresses ?
Son propre corps est à soi et non la possession de quelqu'un d'autre.
C'est à chacun ou chacune de décider et pas aux autres.
Exemple: pourquoi empêcher ma femme d'avoir du plaisir avec d'autres ? Si j'aime ma femme j'accepte qu'elle puisse accéder à plus de plaisir si c'est son choix !
Tout cela entre adultes consentants bien entendu.
Et bien sûr il faut bien discuter de tout cela dans le couple pour éviter les malentendus...
Tout à fait c'est ce que je dis, chacun son mode de vie ::
Du moment qu'on le choisi
Pour cela il faut un minimum d'éducation qui ouvre l'esprit et forme à la discrimination (au sens premier du terme).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Mr Park a écrit :
Le problème du poly-amour ou de l'échangisme, c'est que souvent dans un couple il y en a un qui est plus d'accord que l'autre, et il y en a un qui finit par souffrir. Ca doit être très bien discuté et fait dans le dialogue, sinon ça pète en vol. C'est arrivé à deux couples de potes, parfois après des années de relation, c'était moche à voir.
Oui.
Il faut beaucoup de dialogue et savoir les limites que l'on accepte ou pas.
Pas simple, cela impose de bien se connaître et bien connaitre les autres...
PEACE & LOVE
Kandide
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
Exemple: pourquoi empêcher ma femme d'avoir du plaisir avec d'autres ? Si j'aime ma femme j'accepte qu'elle puisse accéder à plus de plaisir si c'est son choix !
Et bien sûr il faut bien discuter de tout cela dans le couple pour éviter les malentendus...
Pour cela il faut un minimum d'éducation qui ouvre l'esprit et forme à la discrimination (au sens premier du terme).
Oui, gros travail sur soi.

La plupart des gens sont jaloux... monde matérialiste qui fait que l'on veut posséder l'autre comme son propre bien...

Après il y a aussi le copain imaginaire qui va te parler de l'enfer où tu brûleras éternellement....
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Fév 2024, 10:55
Kandide a écrit :
....
La plupart des gens sont jaloux... monde matérialiste qui fait que l'on veut posséder l'autre comme son propre bien...
Après il y a aussi le copain imaginaire qui va te parler de l'enfer où tu brûleras éternellement....
Au XXIème siècle, régler sa vie sur des injonctions que l'on te fait croire venues d'un copain imaginaire, c'est une erreur d'aiguillage. A un moment donné, il faut devenir adulte.
Jiddu Krishnamurti a écrit :
Il est bon de naître dans une religion mais pas d'y mourir.

Et tu as raison l'envie de vouloir voir les autres agir de la même manière que soi-même c'est leur dénier le droit à la liberté, à commencer par les enfants....
L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
....
Au XXIème siècle, régler sa vie sur des injonctions que l'on te fait croire venues d'un copain imaginaire, c'est une erreur d'aiguillage. A un moment donné, il faut devenir adulte.
Il est bon de naître dans une religion mais pas d'y mourir.

Et tu as raison l'envie de vouloir voir les autres agir de la même manière que soi-même c'est leur dénier le droit à la liberté, à commencer par les enfants....
L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être.

Ta dernière réflexion amène tout droit à la chanson 'La mauvaise réputation' de BRASSENS :
'Les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux '

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :

Après les gens remarquent bien que c'est plus dans l'ère du temps, suffit de regarder autour de sois au final. C'est comme tout, si tu l'adopte c'est pour toi pas pour les autres et t'en es conscient.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :

Restez dignes

A chaque fois que j'entends/lis des féministes qui parlent d'aller voir ailleurs, ils ne parlent que des fams
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Polyamour et féminisme c'est encore autre chose...

Ceci dit, on peut être féministe et polyamoureux.
PEACE & LOVE
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
Kandide a écrit :

Restez dignes

(conclusion)

A chaque fois que j'entends/lis des féministes qui parlent d'aller voir ailleurs, ils ne parlent que des fams

Oui si un homme déclare : "si ma femme m'aime vraiment elle doit accepter que j'aille voire ailleurs" ça prends un tout autre sens.
Je suis limite nervous breakdown
lartistafred
mjolk a écrit :
Masha a écrit :
Kandide a écrit :

Restez dignes

(conclusion)

Oui si un homme déclare : "si ma femme m'aime vraiment elle doit accepter que j'aille voire ailleurs" ça prends un tout autre sens.

Oui mais... aller voir quoi ?

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Si une femme déclare:
Si mon homme m'aime vraiment ; il doit accepter que j'aille voir ailleurs !

Cela s'appelle l'Amour et la Liberté.
On n'a pas le droit d'emprisonner l'autre.
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
Oui, mais on a le droit de se mettre des menottes (au sens figuré ).

En ce qui concerne Madame Mashette et moi-même : liberté de mater, fantasmer, se masturber
On peut être au régime et regarder la carte...

Le reste :

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Fév 2024, 15:02
Masha a écrit :
En ce qui concerne Madame Mashette et moi-même : liberté de mater, fantasmer, masturber
FTFY
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même"

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Fév 2024, 15:50
Matthieu 22 : 37-39, tu es un saint homme !
"Et c'est tout, terminé !"
Ahnonmaisoui
Maintenant que je suis débanni, j'ai un peu remonté ce topic assez magnifique. Je conseille aux administrateurs du site de l'archiver, pour permettre aux chercheurs du siècle prochain d'avoir un panorama de la vie intérieure des mecs nés, on va dire, entre 1950 et 1990.

Mention spéciale aux échanges sur J Godrèche qui offre pas le café aux ouvriers.

Masha a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pour ça les commentaires : oui elle est un peu fofolle Judith Godrèche, elle a le regard perdu, elle se conduit mal avec les ouvriers qui bossent chez elle etc... A qui la faute ?

Vaste débat...

Mais n'est-on pas en général responsable de ses actes, quoi qu'on ait vécu, quand on est adulte ?

Mmmm... Cela interroge fortement en effet.

Tant qu'à rester dans le sujet, est ce que la petite Judith, quand elle sortait du lit de B Jacquot avant d'aller au collège, elle pensait bien à lui préparer son café ?

En ce moment sur backstage...