Masha a écrit :
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Personnellement, je suis indifférent, c'est à chacun de vivre sa vie ... tant qu'il n'y a pas de re-brassage génétique.
Tu perds la faculté de t'exprimer avec des mots ?
Disons que le problème de l'inceste ne me semble pas uniquement génétique
https://lejournal.cnrs.fr/arti(...)-tres
Après, le cousinage au septième degré...
Sous l'angle de l'anthropologie, évidemment on accède aux différences culturelles mais pour ma part je fais une distinction nette entre pédophilie et inceste même si les deux peuvent être concomitants.
Citation:
Chaque culture détermine en effet la composante commune qui fonde cette prohibition : la notion dont j’ai parlé ? « identique/différent » ? varie d’une société à une autre. Les Égyptiens anciens pensaient ainsi qu’aucune catastrophe cosmique ou sociale n’était attachée à une union entre frère et sœur alors qu’elle figure, en Occident, parmi celles que nous considérons comme les plus gravement incestueuses.
"gravement" pour la "morale" d'occident mais je préfère le point de vue égyptien car je répète mon point de vue : "c'est à chacun de vivre sa vie", dans le respect évidemment (ce qui exclut la pédophilie). Par contre, n'importe quel biologiste, surtout généticien, t'expliquerait le danger s'il y a procréation dans ces conditions. Mais aujourd'hui la contraception est bien maîtrisée non ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.