L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
J'aurais plus tendance à penser que c'est la Renaissance qui a restreint le droit des femmes, mais tout dépend de quel Moyen-Age on parle

Oui clairement.
Une grosse partie de la normativité bénitière qui caractérise encore notre époque est apparue tardivement, dans le mouvement de la contre-réforme et s'est épanouie pendant l'absolutisme du XVIIe siècle. La dernière sorcière rôtie en Europe, c'est avant-hier, en 1782, en pleines "Lumières". Le corset, summum de la coercition masculine a disparu au cours des années 1920, atteignant son apogée au plein milieu du positivisme du XIXe siècle.

La barbarie n'appartient pas au passé, aux traditions, aux communautés.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Et le dernier guillotiné en 1977
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
J'ai un avis en général très mitigé sur la chaîne youtube 'le fou allié ', mais j'avoue que pour le sujet qui va suivre il a fait un excellent travail

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Je vais poster sur le topic Egalité homs-fams, ça va lui donner envie de revenir pour m'engueuler

Chiche.

(Désolé pour le coup de mou)

lartistafred
J'ai découvert la chaîne ci dessous la semaine dernière, et je trouve que certains des courts métrages ( très courts même) sont parfaitement raccords avec ce topic :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 2024, 18:05
Masha a écrit :

Plus communément, un inceste.
Personnellement, je suis indifférent, c'est à chacun de vivre sa vie ... tant qu'il n'y a pas de re-brassage génétique.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
Lao a écrit :
Personnellement, je suis indifférent, c'est à chacun de vivre sa vie ... tant qu'il n'y a pas de re-brassage génétique.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 2024, 11:04
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Tu perds la faculté de t'exprimer avec des mots ?
Rastacouair
Un internaute américain (mâle blanc) va attaquer les sites de rencontre pour iniquité hommes / femmes (gratuit pour les gonzesses payant pour les mecs).
Vent & cuivre - Pro
Masha
  • Masha
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Lao a écrit :

Disons que le problème de l'inceste ne me semble pas uniquement génétique

https://lejournal.cnrs.fr/arti(...)-tres

Après, le cousinage au septième degré...

lartistafred
Rastacouair a écrit :
Un internaute américain (mâle blanc) va attaquer les sites de rencontre pour iniquité hommes / femmes (gratuit pour les gonzesses payant pour les mecs).

Tom PLATZ
Masha
  • Masha
C'est normal, pareil pour les coiffeurs qui font systématiquement payer les fams plus cher

D'ailleurs, les deux sont liés : avec tous les efforts qu'elles font, elles vont pas en plus nous pécho

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 2024, 20:22
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Lao a écrit :

Disons que le problème de l'inceste ne me semble pas uniquement génétique

https://lejournal.cnrs.fr/arti(...)-tres

Après, le cousinage au septième degré...
Sous l'angle de l'anthropologie, évidemment on accède aux différences culturelles mais pour ma part je fais une distinction nette entre pédophilie et inceste même si les deux peuvent être concomitants.
Citation:
Chaque culture détermine en effet la composante commune qui fonde cette prohibition : la notion dont j’ai parlé ? « identique/différent » ? varie d’une société à une autre. Les Égyptiens anciens pensaient ainsi qu’aucune catastrophe cosmique ou sociale n’était attachée à une union entre frère et sœur alors qu’elle figure, en Occident, parmi celles que nous considérons comme les plus gravement incestueuses.
"gravement" pour la "morale" d'occident mais je préfère le point de vue égyptien car je répète mon point de vue : "c'est à chacun de vivre sa vie", dans le respect évidemment (ce qui exclut la pédophilie). Par contre, n'importe quel biologiste, surtout généticien, t'expliquerait le danger s'il y a procréation dans ces conditions. Mais aujourd'hui la contraception est bien maîtrisée non ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dark Schneider
Sauf que ton point de vue egyptien, qui n'existe d'ailleurs plus puisque l'on parle d'Egypte antique, suppose aussi la procréation.

Enfin, l'inceste Parents/enfants (mineures) est quasi tout le temps pédophilique. L'enfant étant la victime la plus facile, à disposition. La grande majorité des actes pédophiles le sont au sein de la cellule familiale (plus ou moins élargie).

L'inceste frère/soeur n'a en revanche pas forcément cette dimension pédophilique et très souvent il n'y a pas vraiment de difficulté pour les auteurs en termes de réinsertion (pas de récidive). Par contre pour les victimes, c'est une autre histoire...

Et pourquoi parler une fois de plus d'une morale "d'occident" alors que justement c'est une morale devenue universelle à toutes les sociétés ??

Croire que chaque règle sociale qui s'est imposée au fil des siècles est forcément un mal, c'est gênant. Ton discours me rappelle une certaine pensée 70s de libération des moeurs qui a donné lieu à des articles et des propos de sinistres mémoire. Et qui on aussi été le ciment de certaines dérives sectaires.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2024, 12:02
Vous vous placez toujours du côté pédophilie (que je réprouve évidemment) alors que je fais la distinction en parlant d'inceste et d'adultes.
Je persiste à penser que cela ne devrait pas être réprouvé vu les possibilités de contraception modernes (En France "il n'est pas réprimé dans le Code pénal dès lors que la relation a lieu entre deux majeurs consentants.")
Note : je ne suis concerné ni de loin ni de près - de mon point de vue c'est juste une liberté individuelle confrontée à une morale à tendance coercitive.
Pourquoi tant de haine ?
Dark Schneider
Le truc, c'est que ce n'est pas toi qui fait les définitions, et donc le terme d'inceste englobe une réalité assez large dont des relations pédo.

Après les relations entre frères et soeurs pleinement consenties qui restent des secrets de famille, y'en a sans doute plus qu'on ne le pense. Mais à mon avis, et de mon point de vue biaisé, le "pleinement consentie" est sans doute franchement rare.

En ce moment sur backstage...