Masha a écrit :
Mais elles ne sont pas les seules concernées, puisqu'elles ont des futurs zétrumains dans le bide, bordayl
:
Blow Up a écrit :
Ce genre de raisonnement hors sol (c'est d'ailleurs celui de l'extrême droite, les fameux avortements de confort de la mère Le Pen)
Déshonneur par association
Et je n'ai pas parlé d' "avortements de confort", ce qui me semble oxymorique.
Evidement qu'elles sont seules, puisque ce sont elles qui fabriquent les zétrumains en devenir, elles ont le droit de décider (pour X raisons qui leur appartiennent) si elles veulent continuer de le fabriquer ou pas jusqu'à un certain terme. Pour l'éthique et la loi en France le foetus ne possède pas de statut juridique de personne humaine à part entière (sinon l'avortement serait condamné). C'est encore un discours classique de l'extrême droite, de dissocier la symbiose femme/foetus pour revenir sur l'avortement.
Le terme restriction va pourtant bien dans ce sens. Quand on pose des restrictions c'est qu'on considère qu'il y a des abus.
Penser qu'il y a des abus d'avortement c'est juger (de façon morale, quand on parle d'abus la culpabilisation n'est jamais loin ) que certaines fams n'ont pas besoin d'avorter, ou sont mal conseillées, entourées, ne font pas attention (discours classique de pas mal de mecs qui eux font attention) etc...
C'est avec ce type de zone grise morale qu'on arrive a des situations comme en Italie.
Les seules personnes compétentes pour poser des restrictions à l'avortement, ce sont les médecins et les scientifiques, pas les Masha
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021