L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Masha a écrit :
Mais elles ne sont pas les seules concernées, puisqu'elles ont des futurs zétrumains dans le bide, bordayl :


Blow Up a écrit :
Ce genre de raisonnement hors sol (c'est d'ailleurs celui de l'extrême droite, les fameux avortements de confort de la mère Le Pen)

Déshonneur par association

Et je n'ai pas parlé d' "avortements de confort", ce qui me semble oxymorique.


Evidement qu'elles sont seules, puisque ce sont elles qui fabriquent les zétrumains en devenir, elles ont le droit de décider (pour X raisons qui leur appartiennent) si elles veulent continuer de le fabriquer ou pas jusqu'à un certain terme. Pour l'éthique et la loi en France le foetus ne possède pas de statut juridique de personne humaine à part entière (sinon l'avortement serait condamné). C'est encore un discours classique de l'extrême droite, de dissocier la symbiose femme/foetus pour revenir sur l'avortement.

Le terme restriction va pourtant bien dans ce sens. Quand on pose des restrictions c'est qu'on considère qu'il y a des abus.
Penser qu'il y a des abus d'avortement c'est juger (de façon morale, quand on parle d'abus la culpabilisation n'est jamais loin ) que certaines fams n'ont pas besoin d'avorter, ou sont mal conseillées, entourées, ne font pas attention (discours classique de pas mal de mecs qui eux font attention) etc...
C'est avec ce type de zone grise morale qu'on arrive a des situations comme en Italie.

Les seules personnes compétentes pour poser des restrictions à l'avortement, ce sont les médecins et les scientifiques, pas les Masha
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ah mais j'ai admis que je n'étais pas compétent sur cette question

Et il ne faut pas oublier qu'il y a "quelques" hommes parmi les scientifiques, qui ont tout à fait le droit de s'exprimer, tout comme des femmes mes deux seins peuvent parler de la prostate
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
C'est pas la question, il y a pleins de médecins et de scientifiques anti avortement. C'est que les seules restrictions valables à l'avortement elles doivent être médicales, pas morales.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Des avortements sans restrictions morales ? Et l'éthique médicale ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Blow Up a écrit :
C'est pas la question, il y a pleins de médecins et de scientifiques anti avortement. C'est que les seules restrictions valables à l'avortement elles doivent être médicales, pas morales.
Oui, souvent caché derrière il y a les religions...
J'avais vu un reportage où des médecins avec des croyances religieuses ne voulaient pas faire avorter les femmes.
Obscurantisme d'un autre âge quand tu nous tiens...
PEACE & LOVE
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
C'est pas la question, il y a pleins de médecins et de scientifiques anti avortement. C'est que les seules restrictions valables à l'avortement elles doivent être médicales, pas morales.


A ce sujet, on garde quelques complexes puisqu'après 3 mois de grossesse: plus question d'avorter (sauf si risque d'handicap? trisomie?).

Faut pas déconner, bientôt on étouffera un nourrisson à l'aide d'un préservatif sur la tête.
Mr Park
Masha, je vois où tu veux nous faire aller, et tu ne m'y emmèneras pas. J'qi beaucoup de respect et d'amitié pour toi, au nom de quoi je me permets de te dire que tu me déçois beaucoup, tu tends de façon dangereuse vers la masculinisme et tu vaux mieux que ça (c'est une façon polie de dire que tu te rapproches de très près des infréquentables).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Encore du déshonneur par association et du procès d'intention
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
skynet a écrit :
A ce sujet, on garde quelques complexes puisqu'après 3 mois de grossesse: plus question d'avorter (sauf si risque d'handicap? trisomie?).

Trois mois et demi, et heureusement qu'il y a une limite


https://www.autourdebebe.com/c(...)core.

J'espère que c'est pas trop mascu comme site
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4240
  • Publié par
    Lao
    le 29 Janv 2024, 17:19
Ça me parait même beaucoup mais je ne suis évidemment pas compétent pour apprécier.
Ce qui m'embête un peu c'est que chaque cas est particulier mais que la législation en général autorise peu la flexibilité - dans un sens ou dans l'autre.
Blow Up
Ca mélange tout. Un comité d'éthique, n'est pas un comité scientifique (il est consultatif en France)
La morale ("se réfère à un ensemble de valeurs et de principes qui permettent de différencier le bien du mal, le juste de l'injuste, l'acceptable de l'inacceptable, et auxquels il faudrait se conformer") c'est différent de l'éthique ("quant à elle, n'est pas un ensemble de valeurs ni de principes en particulier. Il s'agit d'une réflexion argumentée en vue du bien-agir. Elle propose de s'interroger sur les valeurs morales et les principes moraux qui devraient orienter nos actions, dans différentes situations, dans le but d'agir conformément à ceux-ci.")

Le déshonneur par association ça fonctionne une fois, au bout de deux c'est de l'adhésion. Après tu peux être d'accord avec les idées et les arguments du RN sur l'avortement chacun ses choix sur le sujet (si le RN dit que le ciel est bleu, je vais pas dire qu'il est rouge).

Mais ce gloubiboulga de morale, d'éthique et de scientifique habituel dans l'argumentaire des anti-avortement c'est très pernicieux. Et niveau moisissures argumentaires c'est bien doté aussi si tu veux jour à ça (pétition de principe, appel à une cause etc... ) pour culpabiliser (qui veut tuer des bébés, ou des humains en devenir) alors que c'est bien plus complexe, le besoin ou la contrainte d'avorter pour une femme.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Shampoo1
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pas la question, il y a pleins de médecins et de scientifiques anti avortement. C'est que les seules restrictions valables à l'avortement elles doivent être médicales, pas morales.
Oui, souvent caché derrière il y a les religions...
J'avais vu un reportage où des médecins avec des croyances religieuses ne voulaient pas faire avorter les femmes.
Obscurantisme d'un autre âge quand tu nous tiens...


Des médecins qui ouvrent leur gueule sur des domaines dans lesquels ils ne sont pas compétents pour faire valoir des idées personnelles on en a vu déjà pas mal pendant la crise du covid.
Des charlots avec des diplômes également.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Mais ce gloubiboulga de morale, d'éthique et de scientifique habituel dans l'argumentaire des anti-avortement c'est très pernicieux. Et niveau moisissures argumentaires c'est bien doté aussi si tu veux jour à ça (pétition de principe, appel à une cause etc... ) pour culpabiliser (qui veut tuer des bébés, ou des humains en devenir) alors que c'est bien plus complexe, le besoin ou la contrainte d'avorter pour une femme.

Mais je ne suis PAS anti-avortement, bordayl
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slash-36
skynet a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pas la question, il y a pleins de médecins et de scientifiques anti avortement. C'est que les seules restrictions valables à l'avortement elles doivent être médicales, pas morales.


A ce sujet, on garde quelques complexes puisqu'après 3 mois de grossesse: plus question d'avorter (sauf si risque d'handicap? trisomie?).

Faut pas déconner, bientôt on étouffera un nourrisson à l'aide d'un préservatif sur la tête.



Heureusement que les femmes peuvent avorter, pour les IMG c'est à n'importe quel moment de la grossesse si il y a un danger pour la mère et/ou si il existe une forte probabilité que l'enfant ai un problème incurable.

Par contre ce qui laisse très perplexe c'est d'aller voir à quoi ressemble un fœtus à 12 semaine, pour ceux qui ont eux des enfants c'est l'échographie du 1er trimestre. Je pense que c'est vraiment l'extrême limite .
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Ca mélange tout. Un comité d'éthique, n'est pas un comité scientifique (il est consultatif en France)
La morale ("se réfère à un ensemble de valeurs et de principes qui permettent de différencier le bien du mal, le juste de l'injuste, l'acceptable de l'inacceptable, et auxquels il faudrait se conformer") c'est différent de l'éthique ("quant à elle, n'est pas un ensemble de valeurs ni de principes en particulier. Il s'agit d'une réflexion argumentée en vue du bien-agir. Elle propose de s'interroger sur les valeurs morales et les principes moraux qui devraient orienter nos actions, dans différentes situations, dans le but d'agir conformément à ceux-ci.")


Elle est donc fortement liée à la morale
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...