Masha a écrit :
Oui, je ne suis pas du tout contre l'avortement, mais pas pour l'avortement sans restriction aucune
Ce genre de raisonnement hors sol (c'est d'ailleurs celui de l'extrême droite, les fameux avortements de confort de la mère Le Pen) ça fait toujours des morts dans le monde et ça peut toujours pourrir la vie de mères et d'enfants non désirés.
Les français ont la mémoire courte, mais les aiguilles à tricoter et les voyages en Suisse ou en Belgique dans des cliniques privées, c'est pas si vieux. Et aujourd'hui il ne faut pas aller loin, comme par exemple en Italie (où l'avortement est pourtant légal) pour voir que c'est devenu très difficile dans certaines conditions d'avorter, dans un pays ou la pression religieuse et encore bien présente et où le gouvernement fait le max pour dissuader et empêcher les femmes d'avorter. Evidement ça touche surtout les plus jeunes et les plus précaires socialement.
Le discours sur l'égalité est particulièrement neuneu sur ce sujet ( les discours sur l'égalité sont souvent neuneus, l'égalité ça ne veut pas dire grand chose hors contexte) c'est pour ça que les féministes parlent plus d'équité, il n'y a rien d'équitable dans la procréation, c'est la femme qui fait tout le boulot, donc c'est a elle de décider. Et il ne faut pas confondre désire d'enfant partagé en couple (là les zhoms et les fams sont à égalité), et pression sociale, politique ou religieuse sur le corps des fams (là les fams sont très souvent en minorité alors qu'elles sont les seules concernées)
C'est pas parce qu'on pourrait penser que Gérard Larcher porte des triplés avec son bide énorme entretenu par les frais de bouche du Sénat, que son avis (et celui de ses copains du même tonneau) doit être majoritaire et décisif sur le sujet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021