L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sybelle a écrit :
Lao a écrit :
Mais sur le fond, à propos de l'élégance, je suis plutôt de l'avis de Moxama - un peu vieux sans doute aussi.
Ceci dit, j'ai eu une collègue qui avait un langage plutôt "direct" et c'est appréciable parfois.


C'est vrai que les formulations utilisées par les Français d'une certaine génération sont très châtiées pour ne pas dire châtrées. Par exemple, quand vous avez les tripes barbouillées ou l'envie de vomir, vous dites «j'ai mal au cœur»... Ce qui nous fait sourire... Une peine d'amour = une infection intestinale...
Il y a d'autres expressions où vous montrez beaucoup de «pudeur» pour ne pas dire «d’hypocrisie» (cachez ce sein...) et que je ne développerai pas ici, pour ne pas offenser la sensibilité des intervenants.
À mon avis, question élégance, il n'y a pas que le vocabulaire qui importe : les sous-entendus de certains hors-sujets, comme je l'ai indiqué plus haut, me semblent aussi d'une morbidesse approximative. Mais je n'en prends pas ombrage.
Maintenant, passer du temps sur mon vocabulaire, le sexe des anges, ou de savoir qui viole qui, n'est peut être pas le sujet le plus important de ce fil.

Donc à ce que je lis, un viol par non consentement serait possible sans tenir compte du contexte ? Vous vous êtes fait violer (les hommes, je veux dire, moi jamais) dans la rue, au bureau, chez vous sur votre canapé, la nuit quand vous rentrez chez vous ?
Dans le métro à Paris, un type un jour m'a mis la main au cul (c'est assez banal). Personne ne l'a vu, mais moi je l'ai senti. Je me suis retournée et je lui ai caressé les couilles, pardon les testicules, avec mon genou dans un mouvement de bas en haut certes un peu brusque. Tout le monde a bien vu que je n'avais pas son consentement pour le faire. Suis-je une violeuse ?
Autre exemple : une fille (ça m'est arrivé) accepte l'invitation d'un mec à aller dans sa chambre d'hôtel à deux heures du matin prendre un dernier verre après s'être rencontrés dans une boîte de nuit et elle peut supposer que c'est juste pour regarder une série Netflix ?
(Là, vous pouvez inverser les sexes, ça marche aussi)

EDIT : fautes d'orthographe


Je ne me suis pas fait violer non plus. Par contre, je ne veux pas minimiser la douleur de celle à qui ça arrive.

Pour la caresse du genou: tu as bien fait! Bravo.

Il n'est pas certain que toutes les filles aient les couilles de réagir de la sorte.
lartistafred
Moxama a écrit :


Dans les deux cas, on est maître de soi, quand même... Il y a 10.000 raisons pour qu'un homme dise non même s'il se fait "chauffer"...

10000 raisons je ne sais pas, on garde son libre arbitre, mais on cédera rapidement à la tentation si les conditions s'y prêtent.

Maintenant, par rapport à ce qui a été dit plus haut, je pense qu'il est très risqué de coucher avec une femme rencontrée en boite le soir même, surtout si on est un peu Ivre et même si les corps s'échauffent.

Il vaut mieux tenter de se revoir une fois les idées claires.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lartistafred a écrit :
Moxama a écrit :


Dans les deux cas, on est maître de soi, quand même... Il y a 10.000 raisons pour qu'un homme dise non même s'il se fait "chauffer"...

10000 raisons je ne sais pas, on garde son libre arbitre, mais on cédera rapidement à la tentation si les conditions s'y prêtent.


Disons qu'on est libre. J'ai juste beaucoup de mal à imaginer un homme prétendre avoir été abusé s'il a cédé, même si c'est le cas..
Sybelle
Mr Park a écrit :
Je ne comprends rien du tout à ce que tu dis, j'ai surtout l'impression que tu veux dire plein de choses en même temps.

Exact, mais c'est pas grave. Merci d'avoir essayé.

skynet a écrit :
Pour la caresse du genou: tu as bien fait! Bravo. Il n'est pas certain que toutes les filles aient les couilles de réagir de la sorte.

Disons que ce fut plus «instinctif» que raisonné. Il m'a filé un coup de boule, j'ai fini à l'hôpital avec une fracture du nez et lui au poste de police mais j'ai bien compris que ça servirait à rien de porter plainte, de toute façon j'avais pas envie de me tracasser pour si peu (j'ai un petit derrière).

Allez, j'ai un peu cherché les chansons qui traitaient du sujet du viol, j'ai trouvé ça, pour me faire pardonner d´être vulgaire et obscure dans mes commentaires :




EDIT : et l'inénarrable GiedRé :

Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
skynet a écrit :
lartistafred a écrit :
Moxama a écrit :


Dans les deux cas, on est maître de soi, quand même... Il y a 10.000 raisons pour qu'un homme dise non même s'il se fait "chauffer"...

10000 raisons je ne sais pas, on garde son libre arbitre, mais on cédera rapidement à la tentation si les conditions s'y prêtent.


Disons qu'on est libre. J'ai juste beaucoup de mal à imaginer un homme prétendre avoir été abusé s'il a cédé, même si c'est le cas..


Elles peuvent être entreprenantes, mais ils peuvent dire qu'ils ont mal à la tête/pas envie
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
skynet a écrit :


Disons qu'on est libre. J'ai juste beaucoup de mal à imaginer un homme prétendre avoir été abusé s'il a cédé, même si c'est le cas..


Exactement, quand l'autre veut s'amuser, on est très vite en condition et les obstacles à la concrétisation seront vite levés ( l'imagination est alors très fertile pour ce faire )
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lartistafred a écrit :
skynet a écrit :


Disons qu'on est libre. J'ai juste beaucoup de mal à imaginer un homme prétendre avoir été abusé s'il a cédé, même si c'est le cas..


Exactement, quand l'autre veut s'amuser, on est très vite en condition et les obstacles à la concrétisation seront vite levés ( l'imagination est alors très fertile pour ce faire )


Il m'est arrivé de dire "non", ayant senti son haleine...
lartistafred
skynet a écrit :


Il m'est arrivé de dire "non", ayant senti son haleine...


Je compatis et j'imagine que ton drapeau a du se retrouver très vite en berne
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3653
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 2023, 12:57
lartistafred a écrit :
....
Maintenant, par rapport à ce qui a été dit plus haut, je pense qu'il est très risqué de coucher avec une femme rencontrée en boite le soir même, surtout si on est un peu Ivre et même si les corps s'échauffent....
Pourtant il y a des gens qui aiment ça et le vivent très bien. Chacun son truc.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Sybelle a écrit :
Autre exemple : une fille (ça m'est arrivé) accepte l'invitation d'un mec à aller dans sa chambre d'hôtel à deux heures du matin prendre un dernier verre après s'être rencontrés dans une boîte de nuit et elle peut supposer que c'est juste pour regarder une série Netflix ?
(Là, vous pouvez inverser les sexes, ça marche aussi)


Ça n'engage a rien...

En plus, je trouve personnellement mais c'est mon avis subjectif qui m'appartient à moi, que la surprise d'un moment sage et romantique alors qu'on pensait faire trembler les murs et couvrir le lit de sueur (et vice-versa), peut être aussi agréable que l'inverse
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Masha a écrit :
Sybelle a écrit :
Autre exemple : une fille (ça m'est arrivé) accepte l'invitation d'un mec à aller dans sa chambre d'hôtel à deux heures du matin prendre un dernier verre après s'être rencontrés dans une boîte de nuit et elle peut supposer que c'est juste pour regarder une série Netflix ?
(Là, vous pouvez inverser les sexes, ça marche aussi)

Ça n'engage a rien...

Je suis d'accord.
Sybelle
Masha a écrit :
Ça n'engage a rien...
En plus, je trouve personnellement mais c'est mon avis subjectif qui m'appartient à moi, que la surprise d'un moment sage et romantique alors qu'on pensait faire trembler les murs et couvrir le lit de sueur (et vice-versa), peut être aussi agréable que l'inverse


Tout à fait d'accord, également, mais la télé était en panne, alors on a bais... pardon, on a joué à kiankulki une sorte de jeu de rôle pour pas s'ennuyer et moi grave j'étais déçue de pas voir l'épisode 5 de la saison 2 de Santa Clarita Diet, celui où Drew Barrymore redevient une zombie.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
C'est une bonne idée, en général, de ne pas déduire de son propre fonctionnement comment fonctionne le reste de l'humanité.
lartistafred
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
....
Maintenant, par rapport à ce qui a été dit plus haut, je pense qu'il est très risqué de coucher avec une femme rencontrée en boite le soir même, surtout si on est un peu Ivre et même si les corps s'échauffent....
Pourtant il y a des gens qui aiment ça et le vivent très bien. Chacun son truc.


Le risque est de se retrouver avec une plainte au cul si tu n'as jamais vu la nana ( dans les circonstances particulières que j'ai décrites, entendons nous bien )

Rien à voir avec une maîtresse que tu trombines régulièrement.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
...pendant qu'elle pense à l'Angleterre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
skynet a écrit :

Il m'est arrivé de dire "non", ayant senti son haleine...

Cqfd

En ce moment sur backstage...