AethelBridd a écrit :
Tu es sur un site de e-commerce. Une guitare ou une pédale d'effet te fait vraiment très envie. Tu cliques sur le petit coeur pour l'enregistrer dans ta liste de favoris, voire pire, tu l'ajoutes au panier (sans valider). Ni une ni deux, le site, voyant que tu es désireux d'acheter, considère que tu consens à acheter. Ton compte est débité (pas toi) et l'article t'es envoyé sans possibilité ni d'annulation ni de retour. N'étais-tu pas désireux sans être consentant ?
Oui en effet, je comprends la démonstration, mais ici on parle de E commerce donc l'exemple me paraît inadapté.
du fait de la distance avec l'objet du désir.
Cela pourrait être judicieux pour une appli de rencontre où même s'il y a match et dialogue ça peut s'arrêter à tout moment sans rendez-vous et heureusement.
Dans l'exemple que j'ai donné, qui prolonge celui donné plus haut, ça m'étonnerait qu'un mec qu'une fille réussit à faire durcir avec une telle sensualité joue d'un coup les outrés
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)