L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Moxama a écrit :
Je ne fais pas de leçon de morale, je n'accuse personne de rien. Je pose ça là, et si ça fait réfléchir, c'est sans doute une bonne chose.

https://www.demotivateur.fr/sp(...)35187


Quelle horreur, elle a gagné plus que n'importe qu'elle athlète féminine de saut à la perche grâce à son corps et en vie encore allègrement. La pauvre, obligée de faire des sponso nike
Je suis limite nervous breakdown
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
J'ai peut-être été un peu ambitieux...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Moxama a écrit :
J'ai peut-être été un peu ambitieux...
Non, c'est à chacun de se poser les "bonnes" questions.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
Non, c'est à chacun de se poser les "bonnes" questions.

Jusqu'ici, c'est... surprenant !
Kandide
Moxama a écrit :
Kandide a écrit :
Non, c'est à chacun de se poser les "bonnes" questions.

Jusqu'ici, c'est... surprenant !
Qu'est-ce à dire ?
(Je parle du mot surprenant dans ce contexte)
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
Moxama a écrit :
Kandide a écrit :
Non, c'est à chacun de se poser les "bonnes" questions.

Jusqu'ici, c'est... surprenant !
Qu'est-ce à dire ?
(Je parle du mot surprenant dans ce contexte)

Oh pas grand chose. J'espérais faire un peu réfléchir, je suis surpris des directions que ça a pris.
Mr Park
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
Je ne fais pas de leçon de morale, je n'accuse personne de rien. Je pose ça là, et si ça fait réfléchir, c'est sans doute une bonne chose.

https://www.demotivateur.fr/sp(...)35187


Quelle horreur, elle a gagné plus que n'importe qu'elle athlète féminine de saut à la perche grâce à son corps et en vie encore allègrement. La pauvre, obligée de faire des sponso nike


Ah, si elle a fait du fric

Tu devrais vraiment faire comme si ce topic n'existait pas, tes interventions sont systématiquement à côté de la plaque, tu ne piges jamais le fond du problème.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Moxama a écrit :
Kandide a écrit :
Moxama a écrit :
Kandide a écrit :
Non, c'est à chacun de se poser les "bonnes" questions.

Jusqu'ici, c'est... surprenant !
Qu'est-ce à dire ?
(Je parle du mot surprenant dans ce contexte)

Oh pas grand chose. J'espérais faire un peu réfléchir, je suis surpris des directions que ça a pris.
Pour ma part, (par rapport à ton lien) je vois les tristes ravages des réseaux sociaux, mais pas que.
(la femme objet, le harcèlement, etc. )

Il y a aujourd'hui davantage de campagnes pour dénoncer le harcèlement et c'est tant mieux.
Il faut dénoncer sans relâche toute cette violence.

J'ai vu récemment un doc d'une institutrice qui faisaient des cours sur la bienveillance et la compréhension des émotions dans une école primaire voire maternelle et les résultats semblaient prometteurs. Les enfants apprennent à décrypter les émotions négatives et positives et apportent des solutions.

Cela s'adressait aux enfants, mais quand on voit les comportements de beaucoup "d'adultes" on se demande s'il ne faudrait pas apprendre aux adultes le décryptage des émotions... la bienveillance...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3324
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 2023, 17:47
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
Je ne fais pas de leçon de morale, je n'accuse personne de rien. Je pose ça là, et si ça fait réfléchir, c'est sans doute une bonne chose.

https://www.demotivateur.fr/sp(...)35187
Quelle horreur, elle a gagné plus que n'importe qu'elle athlète féminine de saut à la perche grâce à son corps et en vie encore allègrement. La pauvre, obligée de faire des sponso nike
Ah, si elle a fait du fric
Tu devrais vraiment faire comme si ce topic n'existait pas, tes interventions sont systématiquement à côté de la plaque, tu ne piges jamais le fond du problème.
Je pense au contraire qu'il comprend très bien le fond du problème mais qu'il se complaît dans la provocation.

Les comportements de dénigrement sont affligeants et je suis d'accord avec Kandide pour penser que l'éducation est la solution pour susciter plus de respect et de compréhension, sans oublier de forger aussi plus de résistance face aux moqueries.
Pour la plupart des adultes c'est sans doute trop tard.

ps: il y aurait aussi beaucoup à dire sur l’impact des "images" auquel l'humanité ne se confronte que depuis récemment (relativement à l'histoire de son cerveau).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Moxama a écrit :
J'ai peut-être été un peu ambitieux...


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Lao a écrit :
Je pense au contraire qu'il comprend très bien le fond du problème mais qu'il se complaît dans la provocation.

L'hypothèse me paraît extrêmement séduisante.

Citation:
Pour la plupart des adultes c'est sans doute trop tard.

Axe de réflexion intéressant. Je regardais Barbie avec mon gosse ado, qui me dit : "c'est un coup dans l'eau, ce film : les gens modernes n'ont pas besoin d'être convaincus, et les réacs ne le seront pas".
J'ai peu que vous ayez raison...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
Je ne fais pas de leçon de morale, je n'accuse personne de rien. Je pose ça là, et si ça fait réfléchir, c'est sans doute une bonne chose.

https://www.demotivateur.fr/sp(...)35187


Quelle horreur, elle a gagné plus que n'importe qu'elle athlète féminine de saut à la perche grâce à son corps et en vie encore allègrement. La pauvre, obligée de faire des sponso nike


Ah, si elle a fait du fric

Tu devrais vraiment faire comme si ce topic n'existait pas, tes interventions sont systématiquement à côté de la plaque, tu ne piges jamais le fond du problème.


L'article est juste complètement faux, c'est justement cette photo qui lui a donné une carrière de mannequin pour marques de sport.
Elle est jolie et a su en jouer, un privilège bien féminin. Elle s'est certainement fait bien plus d'argent qu' Isinbaeva, une vraie championne.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3328
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 2023, 18:57
Allison Stokke
Citation:
Par ailleurs, sans en être à l'origine, elle fait l'objet d'un buzz sur Internet et dans les médias pour sa plastique, ce qui lui vaut une notoriété involontaire dès ses dix-huit ans (en 2007).
Ceci débute alors qu'une photographie d'elle lors d'une compétition sportive a été publiée sur un blog, cliché qui a été repris sur Internet et par de nombreuses personnes, dont certaines la réifient et la sexualisent malgré elle. La jeune femme vit difficilement cette utilisation détournée et non consentie de son image ; une fois ses parents au courant, le père de la sportive, avocat de métier, intervient pour protéger la jeune femme.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
mjolk a écrit :

L'article est juste complètement faux, c'est justement cette photo qui lui a donné une carrière de mannequin pour marques de sport.
Elle est jolie et a su en jouer, un privilège bien féminin. Elle s'est certainement fait bien plus d'argent qu' Isinbaeva, une vraie championne.


L'article qu'a posté Lao le montre bien, elle a souffert d'une image qu'on a renvoyé d'elle. A la base elle ne voulait pas faire être mannequin mais athlète. Mais tu ne peux pas comprendre, tu penses que comme elle a gagné de l'argent elle est forcément heureuse (tu sous-entends même qu'elle est vénale).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
A la base elle ne voulait pas faire être mannequin mais athlète.

Est-ce uniquement à cause du buzz de la fameuse photo ?

Citation:
Elle tente sans succès de se qualifier pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres, puis à ceux de 2016 à Rio de Janeiro


De mon point de vue, elle semble plutôt avoir saisi une perche (huhu) que le destin lui a tendue
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...