skynet a écrit :
Typiquement musulman, j’avoue que je n’en sais rien. Cependant, j’ai lu plus avant dans le topic que ce vêtement visait à dissimuler les formes des filles. Voilà qui me semble quand même aller dans le sens d’une pensée empruntée au culte islamique.
Elles vont se démarquer fortement des filles occidentales qui pour certaines, sont dans un excès inverse. Le système éducatif peut bien s’occuper de celles là aussi d’ailleurs.
Tu te rends compte que si le mot d'ordre passe parmi les radicaux que, pour se démarquer, les mômes devront porter des baskets jaunes, on en viendrait selon ton raisonnement à interdire les baskets jaunes, alors que d'autres pourraient vouloir en porter ? C'est absurde.
Edit : je n'avais pas lu la photo. Tu préconises donc bien une police d'état du vêtement au nom d'un point de vue moral. Je suis en désaccord avec ça.
Citation:
Quand un interdire la barbe a l’école: si ça fait plaisir: pas d’objection.
En maternelle: formellement
En primaire: idem
Au collège : aussi.
Au lycée : pas favorable non plus.
Je ne sais pas quoi répondre à ça. C'est de la mauvaise foi de ta part ? Si c'est interdit à l'école, c'est aussi interdit pour les fonctionnaires : plus de barbe pour les fonctionnaires ?
On peut discuter sur des bases sereines ou on argumente juste au fil de l'eau pour le principe de se contredire ?