L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Moxama a écrit :

C'est exactement comme si demain, on demandait aux hommes de ne pas porter de barbe parce que des musulmans fondamentalistes en portent.


Amusant, j'avais pensé à cet argument aussi.

Sinon (vraie question), la kippa ou les signes Juifs orthodoxes (tresses,...), c'est permis chez vous?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
Moxama a écrit :

C'est exactement comme si demain, on demandait aux hommes de ne pas porter de barbe parce que des musulmans fondamentalistes en portent.


Amusant, j'avais pensé à cet argument aussi.

Sinon (vraie question), la kippa ou les signes Juifs orthodoxes (tresses,...), c'est permis chez vous?


oui mais pas à l'école.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Moxama a écrit :

C'est exactement comme si demain, on demandait aux hommes de ne pas porter de barbe parce que des musulmans fondamentalistes en portent.


Amusant, j'avais pensé à cet argument aussi.

Sinon (vraie question), la kippa ou les signes Juifs orthodoxes (tresses,...), c'est permis chez vous?

Pas dans les écoles, ni pour les représentants de l'état (fonctionnaires et autres).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Question (sinon) : as-t-on le droit de porter du Barbour pour aller à l'école?
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Jamais entendu parler d'une interdiction en ce sens. Un symbole religieux là dedans ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moxama a écrit :
Jamais entendu parler d'une interdiction en ce sens. Un symbole religieux là dedans ?


C'était une question polémique. Disons que je pense que la communauté la plus séparatiste et la plus solidaire, et particulièrement puissante en France, c'est la communauté des grands bourgeois, quelques milliers de personnes qui cultivent l'entre-soi. Il est impossible de joindre cette communauté volontairement, elle est hermétique et pourtant elle dispose d'un pouvoir tout à fait considérable, transmis de façon endogène (donc de façon parfaitement anti-républicaine). Ce genre d'habit (ou dans le style, je n'y connais pas grand chose à ce milieu) constitue une expression tout à fait ostentatoire de son appartenance communautaire, communautaire au sens strict (parce que mettre dans la même communauté par contre des turcs, indonésiens et algériens, désolé hein, mais c'est un truc d'islamophobe (ou raciste si vous préférez) qui ne tient pas une seconde ethnologiquement parlant)
Vous battez pas, je vous aime tous
Dark Schneider
L'Egypte vient d'interdire le Niqab dans les écoles, sont anti-musulmans aux-aussi ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
L'Egypte vient d'interdire le Niqab dans les écoles, sont anti-musulmans aux-aussi ?


Tu compares deux choses différentes. Le Niqab n'est pas du tout interdit pour des questions de laïcité. Donc en France, ce ne serait pas du tout pour des questions de laïcité qu'on interdit l'abaya, ou je n'ai pas compris ton propos?
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Moxama a écrit :

Ici, le principe est le même : l'interdiction de l'abaya est une mesure dirigée contre les musulmans justement parce que ceux qui veulent l'interdire affirment que c'est un vêtement qui est typiquement musulman, ce qui est faux.
C'est exactement comme si demain, on demandait aux hommes de ne pas porter de barbe parce que des musulmans fondamentalistes en portent.


Typiquement musulman, j’avoue que je n’en sais rien. Cependant, j’ai lu plus avant dans le topic que ce vêtement visait à dissimuler les formes des filles. Voilà qui me semble quand même aller dans le sens d’une pensée empruntée au culte islamique.

Elles vont se démarquer fortement des filles occidentales qui pour certaines, sont dans un excès inverse. Le système éducatif peut bien s’occuper de celles là aussi d’ailleurs.




Quand un interdire la barbe a l’école: si ça fait plaisir: pas d’objection.

En maternelle: formellement
En primaire: idem
Au collège : aussi.
Au lycée : pas favorable non plus.
Bonjour les trolls
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
skynet a écrit :

Typiquement musulman, j’avoue que je n’en sais rien. Cependant, j’ai lu plus avant dans le topic que ce vêtement visait à dissimuler les formes des filles. Voilà qui me semble quand même aller dans le sens d’une pensée empruntée au culte islamique.

Elles vont se démarquer fortement des filles occidentales qui pour certaines, sont dans un excès inverse. Le système éducatif peut bien s’occuper de celles là aussi d’ailleurs.

Tu te rends compte que si le mot d'ordre passe parmi les radicaux que, pour se démarquer, les mômes devront porter des baskets jaunes, on en viendrait selon ton raisonnement à interdire les baskets jaunes, alors que d'autres pourraient vouloir en porter ? C'est absurde.

Edit : je n'avais pas lu la photo. Tu préconises donc bien une police d'état du vêtement au nom d'un point de vue moral. Je suis en désaccord avec ça.

Citation:
Quand un interdire la barbe a l’école: si ça fait plaisir: pas d’objection.

En maternelle: formellement
En primaire: idem
Au collège : aussi.
Au lycée : pas favorable non plus.

Je ne sais pas quoi répondre à ça. C'est de la mauvaise foi de ta part ? Si c'est interdit à l'école, c'est aussi interdit pour les fonctionnaires : plus de barbe pour les fonctionnaires ?
On peut discuter sur des bases sereines ou on argumente juste au fil de l'eau pour le principe de se contredire ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2980
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 2023, 12:49
Je serai plutôt partisan d'interdire la cravate et le noeud butterfly.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pardon pour cette mauvaise fois. La barbe est un attribut porté par toutes les cultures.


Quel problème pourrait bien poser les baskets jaunes? Je ne vois pas.


Un vêtement issu d’une pensée religieuse amenant à se différencier pour sous entendre « qu’on est pas des putes comme chez vous », me montre un problème de sexisme. D’inegalité H/F.

Des filles, certes nonchalantes dans leur tenue, se feront insultées voire agressées.


Et je n’excuse pas l’agresseur.
Bonjour les trolls
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
J'arrête là. Nos dissensions sont trop importantes pour que le débat soit productif.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
skynet a écrit :




Jolies, mais je préfère :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Moxama a écrit :
J'arrête là. Nos dissensions sont trop importantes pour que le débat soit productif.



J’essaie de prendre en compte quand je discute que mon avis puisse différer des autres. En gros, d’être guidé par ce qu’on appelle la tolérance.
Bonjour les trolls
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
skynet a écrit :




Jolies, mais je préfère :




Je ne sais pas si c'est ironique mais oui, elle a la classe.


Après, je pense que tu mets le doigt sur le coeur du problème Masha: la tenue à cet âge est un important vecteur identitaire et de distinction. Une fille qui ne se reconnaît pas dans les tenues américanophiles avec nombril clignotant et bustier rehaussé, et voit plein de copines accoutrées de la sorte et maquillées comme des voitures volées elle pense quoi, quand on lui interdit une tenue simple, en adéquation avec sa culture? Il est de quel côté le proselytisme?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...