mjolk a écrit :
Slyonline2 a écrit :
@mjolk
Mais non, je suis de gauche et je revendique le droit de m'en foutre en considérant que c'est un épiphénomène qui ne nécessite pas un interdit.
Je ne suis pas "pour" l'abaya.
Mais comme d'habitude on cherche a te mettre dans le clivage du "si tu n'es pas contre, c'est que tu es pour" et les pinpins d'extrême droite croient avoir trouvé une faille islamo gauchiste
Que ce monde est binaire...
Au fait, le sujet c'est pas l'égalité hommes femmes ?
Tu n as pas bien compris mon propos, pour moi c est la gauche qui est championne du : "si tu n'es pas contre, c'est que tu es pour" et qui s enferme dans des positions parfois incohérentes avec leurs valeurs juste pour s opposer à la droite.
Beaucoup de gens de gauche sont mal à l aise avec la montée de l islam rigoriste mais c est compliquer pour eux d en parler car ils ont passer des années à essayer de ranger ce thème dans la case facho/racistes/nazis.
On parle du "si tu ne t'oppose pas à l'abaya, t'es pour l'islam". Et je ne crois pas que c'est à gauche qu'on entend ça.
Après, ce type de raisonnement binaire fallacieux est partagé partout, y compris à gauche.
Quant à la montée de l'islam rigoriste, cela ne pose de problème qu'à ceux qui ont une mauvaise grille de lecture, non-politique, du phénomène. Quand tu comprends qu'il s'agit d'un rapport politique, tu t'attaques aux vrais problèmes: tu sanctionnes réellement les pays qui ne respectent pas les droits humains, les associations ou familles qui ne respectent pas les droits des personnes, et surtout tu montres toi-même l'exemple d'une conduite absolument athée (en tant qu'Etat ou représentant de l'Etat). Puis, tu mets le paquet sur l'éducation et le social: parce que c'est là le terreau des irrationalismes religieux. Et après seulement, en dernier, tu prends des mesures sur les tenues d'écolières, mais uniquement celles qui sont évaluées rationnellement comme posant des problèmes documentés.
Vous battez pas, je vous aime tous