L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Hey les gars, cet Eventide, mon grand-père l'a acheté au juste prix, sans contrainte, à une famille qui transitait par la Suisse. J'ai tous les documents.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Hey les gars, cet Eventide, mon grand-père l'a acheté au juste prix, sans contrainte, à une famille qui transitait par la Suisse. J'ai tous les documents.


Ça va alors
Je suis limite nervous breakdown
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Si j'ai bien compris Blo et Bio sont du même avis sur cette histoire d'abaya... qu'est-ce que ce serait s'ils n'étaient pas d'accord
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Si j'ai bien compris Blo et Bio sont du même avis sur cette histoire d'abaya... qu'est-ce que ce serait s'ils n'étaient pas d'accord


Blo n'est pas d'accord avec ce que je suis. Je crois que c'est là que se situe la divergence.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Blow Up a écrit :
Tu as bien raison, retourne dans le confort universitaire de ton coffre fort qui te sert de pays.


Tous ces clichés sur les Suisses sont vraiment puants et xénophobes. C'est pas la première fois en plus. Je suis souvent en désaccord avec Bio, parfois de façon virulente, mais le réduire à sa nationalité avec les clichés qui vont avec (Eventide, coffre-fort,...) ça ne te grandit pas du tout et ça ne sert pas du tout ton argumentaire.

Tu devrais arrêter le Perrier.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Il n'a pas tort Blow Up. C'est assez facile de venir donner des leçons de bien-pensant quand tu vis dans un pays qui est totalement à part à l'échelle du monde mais qui a plein de zones grises, voir bien brunes....

Pour revenir au sujet qui est l'égalité hommes femmes (vote des femmes depuis ... 1971), les violences de genre ou la condammation des viols (peine plancher fixée à 1 an...) la Suisse est loin d'être exemplaire.
Mais c'est eclipsé par l'image de carte postale. Dans un épisode des "Pieds sur Terre", un Suisse qui avait des problème psychologiques disaient "En Suisse on aime bien cacher la merde du chat sous le tapis"....

Ca ne veut pas dire que Biosmog n'a pas le droit d'exprimer son point de vue comme tout le monde ici. C'est pas mal d'avoir d'autres sons de cloches, meme si pour ma part quand je vois que l'intervenant est Yann Moix je zappe...
fifdefif
Moxama a écrit :
fifdefif a écrit :
je pense personnellement que c’est une faute grave de la part de la gauche d’avoir laissé l’extrême droite et la droite conservatrice porter la laïcité….

J'ai pouffé. Vraiment. J'ai lu ça, j'ai ri.
Tu le crois, sans doute.


Le problème ce n'est pas que moi je le crois, c'est le ressenti des français. Je ne suis pas dupe de la droite et du RN seulement à force de leur filer la ballon, ils vont finir par marquer!!
Mais tu as raison, continue de pouffer!!
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
fifdefif a écrit :

Mais tu as raison, continue de pouffer!!

Soit. Je pouffe de plus belle.
Et je repouffe encore de te voir m'invectiver parce que tu ne comprends pas pourquoi je pouffe.


Sans déconner, dire "les français le pensent", c'est devenu la nouvelle façon de dire "Kems", ou quoi ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ranez a écrit :
Il n'a pas tort Blow Up. C'est assez facile de venir donner des leçons de bien-pensant quand tu vis dans un pays qui est totalement à part à l'échelle du monde mais qui a plein de zones grises, voir bien brunes....

Pour revenir au sujet qui est l'égalité hommes femmes (vote des femmes depuis ... 1971), les violences de genre ou la condammation des viols (peine plancher fixée à 1 an...) la Suisse est loin d'être exemplaire.
Mais c'est eclipsé par l'image de carte postale. Dans un épisode des "Pieds sur Terre", un Suisse qui avait des problème psychologiques disaient "En Suisse on aime bien cacher la merde du chat sous le tapis"....

Ca ne veut pas dire que Biosmog n'a pas le droit d'exprimer son point de vue comme tout le monde ici. C'est pas mal d'avoir d'autres sons de cloches, meme si pour ma part quand je vois que l'intervenant est Yann Moix je zappe...


De mon point de vue idéologique tout à fait orienté, j'ai toujours eu beaucoup de peine avec ceux qui qualifient leur interlocuteur par leur nationalité, leur origine sociale, leur religion, leur genre, leur handicap ou je ne sais quel critère ascriptif. J'ai aussi toujours eu beaucoup de peine avec ceux qui voient des bien-pensants partout et pratiquent le sophisme par association une phrase sur deux. Dans mon univers mental, ce sont des redflags sans équivoques. J'évite de tirer des traits définitifs sur les gens, de prendre au sérieux ces éructations, personne n'étant à l'abri d'une crise cathartique de temps à autres, le monde étant ce qu'il est, dur et sans pitié. On est sur le même bateau. Mais j'évite aussi l'agressivité gratuite, la bêtise laxative, les petits énervements de frustrés.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Si l'abaya était un vêtement chrétien la gauche serait bien plus critique on le sait très bien.
Il se doivent d'être à contre courant systématique de l'extrême droite et comme l'extrême droite est contre l'abaya ils sont obligés d'être pour.

Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moxama a écrit :
fifdefif a écrit :

Mais tu as raison, continue de pouffer!!

Soit. Je pouffe de plus belle.
Et je repouffe encore de te voir m'invectiver parce que tu ne comprends pas pourquoi je pouffe.


Sans déconner, dire "les français le pensent", c'est devenu la nouvelle façon de dire "Kems", ou quoi ?


Non mais le fond de ce qu'il dit est vrai. Parce qu'il n'y a pas qu'une seule façon de voir la laïcité. La gauche devrait défendre une "vraie" laïcité. Par exemple partir en guerre contre ce "double corps" du Président, pur produit théocratique de l'absolutisme monarchique. Je le répète, la laïcité, c'est celle de l'Etat, pas celle des français. C'est l'idée que le religieux n'existe pas pour l'Etat. Donc la "seule" chose que l'Etat doit faire vis-à-vis des religions, c'est redescendre sur terre, cesser tout dialogue avec les représentants des religions et combattre les croyances irrationnelles. Mais il fait le contraire, lorsque les représentants du gouvernement parlent publiquement de leur foi et détruisent le système d'enseignement des sciences. C'est par un changement culturel dans l'épaisseur, et pas par l'interdiction superficielle d'exprimer ce que l'on est, de fait, culturellement, que cela doit passer.

Mais évidement, courir derrière l'extrême-droite, c'est une manière à peu près sûr de devenir d'extrême-droite.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
@mjolk


Mais non, je suis de gauche et je revendique le droit de m'en foutre en considérant que c'est un épiphénomène qui ne nécessite pas un interdit.
Je ne suis pas "pour" l'abaya.

Mais comme d'habitude on cherche a te mettre dans le clivage du "si tu n'es pas contre, c'est que tu es pour" et les pinpins d'extrême droite croient avoir trouvé une faille islamo gauchiste


Que ce monde est binaire...

Au fait, le sujet c'est pas l'égalité hommes femmes ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :

(...)
"si tu n'es pas contre, c'est que tu es pour"
(...)

Que ce monde est binaire...


Il me semble que je développe justement un point de vue qui va dans ton sens
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Slyonline2 a écrit :

(...)
"si tu n'es pas contre, c'est que tu es pour"
(...)

Que ce monde est binaire...


Il me semble que je développe justement un point de vue qui va dans ton sens


Je répondais a mjolk, ton post m'a doublé
EDIT : fix
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
25 minutes pour rédiger ça


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slyonline2
Masha a écrit :
25 minutes pour rédiger ça



Je ne fais pas que ça j'essaie d'avoir une vie a côté
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...