ranez a écrit :
Il n'a pas tort Blow Up. C'est assez facile de venir donner des leçons de bien-pensant quand tu vis dans un pays qui est totalement à part à l'échelle du monde mais qui a plein de zones grises, voir bien brunes....
Pour revenir au sujet qui est l'égalité hommes femmes (vote des femmes depuis ... 1971), les violences de genre ou la condammation des viols (peine plancher fixée à 1 an...) la Suisse est loin d'être exemplaire.
Mais c'est eclipsé par l'image de carte postale. Dans un épisode des "Pieds sur Terre", un Suisse qui avait des problème psychologiques disaient "En Suisse on aime bien cacher la merde du chat sous le tapis"....
Ca ne veut pas dire que Biosmog n'a pas le droit d'exprimer son point de vue comme tout le monde ici. C'est pas mal d'avoir d'autres sons de cloches, meme si pour ma part quand je vois que l'intervenant est Yann Moix je zappe...
De mon point de vue idéologique tout à fait orienté, j'ai toujours eu beaucoup de peine avec ceux qui qualifient leur interlocuteur par leur nationalité, leur origine sociale, leur religion, leur genre, leur handicap ou je ne sais quel critère ascriptif. J'ai aussi toujours eu beaucoup de peine avec ceux qui voient des bien-pensants partout et pratiquent le sophisme par association une phrase sur deux. Dans mon univers mental, ce sont des redflags sans équivoques. J'évite de tirer des traits définitifs sur les gens, de prendre au sérieux ces éructations, personne n'étant à l'abri d'une crise cathartique de temps à autres, le monde étant ce qu'il est, dur et sans pitié. On est sur le même bateau. Mais j'évite aussi l'agressivité gratuite, la bêtise laxative, les petits énervements de frustrés.
Vous battez pas, je vous aime tous