skynet a écrit :
Donc, en Arabie Saoudite, c’est comme ça. Les étrangers doivent s’adapter à leur culture.
Chez nous, notre culture doit être trop superficielle et ne mérite pas qu’on s’y adapte. Les gens qui s’offusquent ayant l’impression que leur pays s’islamise sont des bas du front.
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Pour défendre notre culture, nous devrions nous nous montrer aussi autoritaires, brutaux et imbéciles que ceux dont nous réprouvons les pratiques ? Et donc leur ressembler en prétendant que ça nous différencie d'eux ?
Ils lapident les femmes qui n'obéissent pas aux commandements de leur culture. On va s'y mettre aussi pour prétendre protéger la nôtre ? Ou on va montrer un exemple de liberté et de tolérance, histoire justement de ne pas passer pour des bas du front ? Donner envie d'adopter notre culture plutôt qu'y contraindre.
Je dis bien dans mon message que ces pratiques en arabie Saoudite sont critiquables. Pas très sport d'essayer de me faire dire le contraire.
Oui, je crois que ceux qui s'offusquent parce qu'ils craignent que notre pays s'islamise se trompent et tiennent des raisonnements superficiels guidés par leurs émotions. Et que leurs préconisations sont dangereuses, brutales et dénuées de sens.