L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Toujours pas...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Les gars de sa boite lui ont fait comprendre que c'était pour cacher ses formes .C'est une injonction religieuse et patriarcale des autorités d'Arabie Saoudite

Tu parles ici d'une situation de contrainte externe manifeste. Qu'est ce qu'on fait si quelqu'un décide de porter ce vêtement de son plein gré ? Ou de cacher ses formes sous des vêtements amples par complexe ? Ça ne regarde personne, comment les gens s'habillent et pourquoi. Cette volonté de contrôle de l'autre est insupportable, quel que soit le côté dont elle provienne.
Qu'on exige d'une femme qu'elle s'habille de telle façon, ne s'habille pas de telle façon, se couvre le plus possible, se découvre le plus possible, on est dans le contrôle de ces femmes. Et on ne vaut pas mieux quand on veut l'un que quand on veut l'inverse.
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler d'hygiène pour justifier l'épilation de la part d'une femme ..bizarre!!

La question c'est plutôt de savoir si tu as déjà entendu parler d'hygiène.

(elle était facile )

Ce magnifique déodorant stickup Terre d’Hermes reçu en cadeau de ma femme pour mon anniversaire,ne serait donc qu’un message ???
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Moxama a écrit :
fifdefif a écrit :
Les gars de sa boite lui ont fait comprendre que c'était pour cacher ses formes .C'est une injonction religieuse et patriarcale des autorités d'Arabie Saoudite

Tu parles ici d'une situation de contrainte externe manifeste. Qu'est ce qu'on fait si quelqu'un décide de porter ce vêtement de son plein gré ? Ou de cacher ses formes sous des vêtements amples par complexe ? Ça ne regarde personne, comment les gens s'habillent et pourquoi. Cette volonté de contrôle de l'autre est insupportable, quel que soit le côté dont elle provienne.
Qu'on exige d'une femme qu'elle s'habille de telle façon, ne s'habille pas de telle façon, se couvre le plus possible, se découvre le plus possible, on est dans le contrôle de ces femmes. Et on ne vaut pas mieux quand on veut l'un que quand on veut l'inverse.

Donc, en Arabie Saoudite, c’est comme ça. Les étrangers doivent s’adapter à leur culture.

Chez nous, notre culture doit être trop superficielle et ne mérite pas qu’on s’y adapte. Les gens qui s’offusquent ayant l’impression que leur pays s’islamise sont des bas du front.
Blow Up
Les déodorants ça daube encore plus que la transpiration. On se croirait toute la journée dans un taxi des années 80 avec le sapin qui pue accroché au rétro.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Moxama
  • Moxama
skynet a écrit :

Donc, en Arabie Saoudite, c’est comme ça. Les étrangers doivent s’adapter à leur culture.

Chez nous, notre culture doit être trop superficielle et ne mérite pas qu’on s’y adapte. Les gens qui s’offusquent ayant l’impression que leur pays s’islamise sont des bas du front.

Je ne comprends pas ton raisonnement.
Pour défendre notre culture, nous devrions nous nous montrer aussi autoritaires, brutaux et imbéciles que ceux dont nous réprouvons les pratiques ? Et donc leur ressembler en prétendant que ça nous différencie d'eux ?
Ils lapident les femmes qui n'obéissent pas aux commandements de leur culture. On va s'y mettre aussi pour prétendre protéger la nôtre ? Ou on va montrer un exemple de liberté et de tolérance, histoire justement de ne pas passer pour des bas du front ? Donner envie d'adopter notre culture plutôt qu'y contraindre.
Je dis bien dans mon message que ces pratiques en arabie Saoudite sont critiquables. Pas très sport d'essayer de me faire dire le contraire.

Oui, je crois que ceux qui s'offusquent parce qu'ils craignent que notre pays s'islamise se trompent et tiennent des raisonnements superficiels guidés par leurs émotions. Et que leurs préconisations sont dangereuses, brutales et dénuées de sens.
Ahouimaisnon
Moxama a écrit :
fifdefif a écrit :

Est ce que ton indignation contre la contrainte en matière d'habillement s'étend à la sphère familiale ou communautaire ?

(Attention il y a un piège. Si tu me traité d'emblée de raciste phalocrate tu as perdu)
Ahouimaisnon
J'aime bien "phalocrate" ( le pouvoir du zizi) . Je trouve ça plus explicite, plus classe, que patriarcal qui me semble ambigu. Voilà
Moxama
  • Moxama
Ahouimaisnon a écrit :

Est ce que ton indignation contre la contrainte en matière d'habillement s'étend à la sphère familiale ou communautaire ?

(Attention il y a un piège. Si tu me traité d'emblée de raciste phalocrate tu as perdu)

J'ai peur que dans ta volonté de piéger ta question, tu l'aies rendue absconce. Je ne comprends pas ce que tu me demandes.
Tu veux bien décoder ?
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Moxama a écrit :
skynet a écrit :

Pour défendre notre culture, nous devrions nous nous montrer aussi autoritaires, brutaux et imbéciles que ceux dont nous réprouvons les pratiques ? Et donc leur ressembler en prétendant que ça nous différencie d'eux ?
Ils lapident les femmes qui n'obéissent pas aux commandements de leur culture. On va s'y mettre aussi pour prétendre protéger la nôtre ? Ou on va montrer un exemple de liberté et de tolérance, histoire justement de ne pas passer pour des bas du front ? Donner envie d'adopter notre culture plutôt qu'y contraindre.
Je dis bien dans mon message que ces pratiques en arabie Saoudite sont critiquables. Pas très sport d'essayer de me faire dire le contraire.

Oui, je crois que ceux qui s'offusquent parce qu'ils craignent que notre pays s'islamise se trompent et tiennent des raisonnements superficiels guidés par leurs émotions. Et que leurs préconisations sont dangereuses, brutales et dénuées de sens.

Clairement, on ne va pas se montrer aussi brutaux. Ce n’est pas notre culture, enfin je ne crois pas. Mais d’un autre côté, on peut se demander si on ouvre pas une porte aux abominations dont tu nous parles (et t’as raison) là.
Blow Up
Si les lois, les rituels et les superstitions de la secte théocratique wahhabite saoudienne vous dérangent.
C'est simple, il faut arrêter de faire du fric avec eux, c'est qu'il leur permet de faire du prosélytisme à coup de milliards.

Mais bon, il va déjà falloir commencer par arrêter circuler en voiture thermique et utiliser des médiators en plastoc.
Le droitardé avec son SUV et contre les énergies renouvelables favorise le port de l'abaya
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moxama a écrit :
skynet a écrit :

Il faut ajouter que ce sont des françaises pour une grande part, donc libres citoyennes d'un pays universaliste (?) qui faisait réciter aux petits africains "nos ancêtres les gaulois". Elle semble chercher un passé différent la france-afrique.

Je pense aussi qu'on n'impose pas un mode de vie par la contrainte. Si la France est en train de s'islamiser, ce que je ne crois pas, cela ne peut être parce que la culture francaise ne serait pas assez ferme.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
skynet a écrit :

Si on y va comme ça, interdisons tous les habits d'origine non-françaises (à commencer par les influences américaines): béret obligatoire pour les hommes, interdiction des t-shirts,...

C'est un jeu dangereux non? D'autant qu'il me semble que la polémique sur l'abaya en France n'a pas grand-chose avec son port en Arabie Saoudite, non?
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Pour le fric avec eux: +1

Biosmog a écrit :
Moxama a écrit :
skynet a écrit :

Il faut ajouter que ce sont des françaises pour une grande part, donc libres citoyennes d'un pays universaliste (?) qui faisait réciter aux petits africains "nos ancêtres les gaulois". On voit où elle en est la france-afrique.

Je pense aussi qu'on n'impose pas un mode de vie par la contrainte. Si la France est en train de s'islamiser, ce que je ne crois pas, cela ne peut être parce que la culture francaise ne serait pas assez ferme.

Sinon, en effet: le passé colonialiste de notre pays particulièrement ne l’aide pas à s’assumer. Et sans doute, le rend faible.
Slash-36
Mr Park a écrit :
Proportionnellement, combien d'hommes se rasent sous les bras par rapport aux femmes? On doit être à 5% d'hommes et 95% de femmes, donc c'est pas du tout égalitaire, les hommes ont "le droit" de puer, mais une femme avec des poils sous les bras "c'est dégueulasse et négligé" (je vais être honnête: pour moi aussi, je trouve ça moche).

La question de l'hygiène est quand même très secondaire par rapport à celle des critères de beauté, sinon tous les hommes seraient rasés aussi

Je ne peux qu'être d'accord.

Pas beaucoup malheureusement.

Biosmog a écrit :
En réalité, c'est exactement le contraire: c'est l'épilation qui n'est pas hygiénique

https://sti.bmj.com/content/93(...).long

https://jamanetwork.com/journa(...)48859

Ce n'est pas la première fois que les hommes racontent n'importe quoi aux femmes (abaya) pour leur imposer leur point de vue sur la façon dont elles doivent se comporter.

Les justifications de l'épilation, c'est puant.

L'odeur des aisselles et des dessous de boules après une journée de travail est un argument imparable. Mais bon le manque d'hygiène est récurent.

Je le répète c'est unisexe.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Moxama
  • Moxama
Mr Park a écrit :

C'est un jeu dangereux non? D'autant qu'il me semble que la polémique sur l'abaya en France n'a pas grand-chose avec son port en Arabie Saoudite, non?

Évidemment. C'est l'exemple type du conte feu.

Tu n'en avais vraiment pas entendu parler ou tu provoquais ?

En ce moment sur backstage...