Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est quoi "abaya"? Ca fait quelques fois que je vois passer ce mot sur des sites
L'abaya c'est une tenue féminine traditionnelle arabe, comme une longue robe tunique.
C'est le gros truc en ce moment pour "défendre les valeurs laïques de la république" - Darmanin avec l'aval de Macron l'ont interdit aux jeunes qui le portent a l'école.
C'est vrai que c'est une priorité pour répondre aux attentes des français...
N'importe quoi.
non tu te trompes un peu je crois.
L'abaya n'est pas une robe à proprement parlé. Les femmes qui la portent doivent être vêtue dessous car tu ne dois la porter qu'en présence d'hommes ou dans l'espace public .Tu ne peux l'enlever qu'en présence de femme.
Ma belle fille vit en Asie et s'est rendue 4/5 fois en Arabie Saoudite pour le boulot .Elle a donc eu obligation d'acheter une abaya ainsi qu'un voile pour pouvoir rencontrer des interlocuteurs masculins. ce n'est pas un robe traditionnelle car ,elle pensait naïvement ne rien mettre dessous à part............. des dessous
.Les gars de sa boite lui ont fait comprendre que c'était pour cacher ses formes .C'est une injonction religieuse et patriarcale des autorités d'Arabie Saoudite