L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Biosmog a écrit :
En réalité, c'est exactement le contraire: c'est l'épilation qui n'est pas hygiénique

https://sti.bmj.com/content/93(...).long

https://jamanetwork.com/journa(...)48859

Ce n'est pas la première fois que les hommes racontent n'importe quoi aux femmes (abaya) pour leur imposer leur point de vue sur la façon dont elles doivent se comporter.

Les justifications de l'épilation, c'est puant.

Je n'ai jamais entendu parler d'hygiène pour justifier l'épilation de la part d'une femme ..bizarre!!
Kandide
Masha a écrit :
Ce n'est pas "une femme", c'est la mienne
Elle t'appartient ?
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Masha a écrit :

Viens nous vendre que tu es féministe après ça.
Je ne suis pas inquiet : elle finira par te démontrer qu'elle ne t'appartient pas, d'une façon ou d'une autre.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Elle t'appartient ?

Oui, et vice-versa.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
C'est quoi "abaya"? Ca fait quelques fois que je vois passer ce mot sur des sites

L'abaya c'est une tenue féminine traditionnelle arabe, comme une longue robe tunique.

C'est le gros truc en ce moment pour "défendre les valeurs laïques de la république" - Darmanin avec l'aval de Macron l'ont interdit aux jeunes qui le portent a l'école.

C'est vrai que c'est une priorité pour répondre aux attentes des français...

N'importe quoi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
Moxama a écrit :
Viens nous vendre que tu es féministe après ça.
Je ne suis pas inquiet : elle finira par te démontrer qu'elle ne t'appartient pas, d'une façon ou d'une autre.

Je suis féministe.
Et tu es très présomptueux.

fifdefif
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est quoi "abaya"? Ca fait quelques fois que je vois passer ce mot sur des sites

L'abaya c'est une tenue féminine traditionnelle arabe, comme une longue robe tunique.

C'est le gros truc en ce moment pour "défendre les valeurs laïques de la république" - Darmanin avec l'aval de Macron l'ont interdit aux jeunes qui le portent a l'école.

N'importe quoi.

non tu te trompes un peu je crois.
L'abaya n'est pas une robe à proprement parlé. Les femmes qui la portent doivent être vêtue dessous car tu ne dois la porter qu'en présence d'hommes ou dans l'espace public .Tu ne peux l'enlever qu'en présence de femme.
Ma belle fille vit en Asie et s'est rendue 4/5 fois en Arabie Saoudite pour le boulot .Elle a donc eu obligation d'acheter une abaya ainsi qu'un voile pour pouvoir rencontrer des interlocuteurs masculins. ce n'est pas un robe traditionnelle car ,elle pensait naïvement ne rien mettre dessous à part............. des dessous .Les gars de sa boite lui ont fait comprendre que c'était pour cacher ses formes .C'est une injonction religieuse et patriarcale des autorités d'Arabie Saoudite
Moxama
  • Moxama
Masha a écrit :

Je suis féministe.

Non. La preuve que non. Tu crois l'être. J'ai connu des gens qui croyaient ne pas être racistes. Ou être de gauche. Ca n'a rien de grave, c'est juste amusant pour les observateurs extérieurs.
Citation:
Et tu es très présomptueux.

Oui. Je parle sans rien connaître au fonctionnement des êtres humains et des dynamiques interpersonnelles. En plus, la sociologie ne s'est jamais penchée sur le sujet.

Tu finiras par comprendre. Ne désespère pas.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :

N'importe quoi.

non tu te trompes un peu je crois.
L'abaya n'est pas une robe à proprement parlé. Les femmes qui la portent doivent être vêtue dessous car tu ne dois la porter qu'en présence d'hommes ou dans l'espace public .Tu ne peux l'enlever qu'en présence de femme.
Ma belle fille vit en Asie et s'est rendue 4/5 fois en Arabie Saoudite pour le boulot .Elle a donc eu obligation d'acheter une abaya ainsi qu'un voile pour pouvoir rencontrer des interlocuteurs masculins. ce n'est pas un robe traditionnelle car ,elle pensait naïvement ne rien mettre dessous à part............. des dessous .Les gars de sa boite lui ont fait comprendre que c'était pour cacher ses formes .C'est une injonction religieuse et patriarcale des autorités d'Arabie Saoudite

C'est un vêtement porté par des femmes, et des hommes se battent pour le faire porter ou enlever, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler d'hygiène pour justifier l'épilation de la part d'une femme ..bizarre!!

La question c'est plutôt de savoir si tu as déjà entendu parler d'hygiène.

(elle était facile )
Moxama
  • Moxama
Biosmog a écrit :

C'est un vêtement porté par des femmes, et des hommes se battent pour le faire porter ou enlever, non?

C'est quand même fou qu'on prétende lutter contre un contrôle des femmes en exerçant sur elles un contrôle inverse.

Et comme pour le voile, ce sont les concernées auxquelles on semble le moins poser la question et donner la parole.

"Ta gueule, laisse moi te libérer malgré toi sans la ramener, connasse opprimée !"
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Darmanin, le gars accusé plusieurs fois de viol? Bien placé pour dire aux filles ce qu'elles peuvent porter C'est déprimant cette manie du centre ou de la droite à courir après l'extrême-droite. Ils savent que la planète crâme?
Masha
  • Masha
Moxama a écrit :
Non. La preuve que non. Tu crois l'être. J'ai connu des gens qui croyaient ne pas être racistes. Ou être de gauche. Ca n'a rien de grave, c'est juste amusant pour les observateurs extérieurs.

Oui. Je parle sans rien connaître au fonctionnement des êtres humains et des dynamiques interpersonnelles. En plus, la sociologie ne s'est jamais penchée sur le sujet.

Tu finiras par comprendre. Ne désespère pas.

Quelle preuve ?

C'est pas que tu n'y connais rien, c'est juste que tu te la racontes un peu...

Biosmog
  • Biosmog
Moxama a écrit :

C'est quand même fou qu'on prétende lutter contre un contrôle des femmes en exerçant sur elles un contrôle inverse.

Et comme pour le voile, ce sont les concernées auxquelles on semble le moins poser la question et donner la parole.

"Ta gueule, laisse moi te libérer malgré toi sans la ramener, connasse opprimée !"

C'est exactement ça. Cela confirme l'emprise des hommes qui, en niant leur propre emprise, la redouble du message "vous êtes trop connes pour vivre sans emprise". C'est vicieux.
Moxama
  • Moxama
Masha a écrit :

Quelle preuve ?

C'est pas que tu n'y connais rien, c'est juste que tu te la racontes un peu...

Je n'ai pas besoin de "m'y connaitre" ou de "me la raconter" pour me rendre compte que ton féminisme allégué est une grosse illusion dont je pense que tu es dupe toi-même.
Tu as le droit de penser que je me la raconte. Ca ne me pose pas de problème. Je peux tolérer qu'un mec qui se retrouve pris dans ses contradictions invective son interlocuteur.

Tu es libre de continuer de croire à ta posture, comme tous ceux qui voudront continuer de te souligner t'en l'absurdité sont libres de le faire.

Tu vois, on est tous libres : moi, toi et même la femme qui passe du temps avec toi et que tu assimiles à une possession.
Masha
  • Masha
Toujours pas...

En ce moment sur backstage...