Masha a écrit :
Lao a écrit :
"gravement" pour la "morale" d'occident mais je préfère le point de vue égyptien car je répète mon point de vue : "c'est à chacun de vivre sa vie", dans le respect évidemment (ce qui exclut la pédophilie). Par contre, n'importe quel biologiste, surtout généticien, t'expliquerait le danger s'il y a procréation dans ces conditions. Mais aujourd'hui la contraception est bien maîtrisée non ?
En dehors de la pédophilie, un père avec sa fille de 15 ans (majorité sexuelle) ou même 18 ans, c'est pas un peu malsain ?
Fonctionne aussi avec père-fils, mère-fille ou mère-fils, ne soyons pas féministocentrés.Pas sûr mais déjà j'ai l'impression que c'est interdit par la loi
Citation:
si l’adolescent a plus de 15 ans : il est libre d’avoir des rapports avec une personne majeure à condition que celle-ci n’exerce pas une « autorité » sur le mineur : il ne doit pas s’agir d’un parent, d’un professeur ou d’un animateur, par exemple.
et ensuite je pense que cette disposition ne serait plus valide à la majorité civique donc 18 ans.
Pour le terme malsain mon avis c'est oui je le pense aussi, dans la majorité des cas, mais ça peut ne pas l'être, ..... comme toute relation humaine.
L'inceste c'est aussi entre frère-soeur, cousin cousine, etc.... ce qui gêne dans ton exemple c'est surtout la différence d'âge.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.