L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Le truc, c'est que ce n'est pas toi qui fait les définitions, et donc le terme d'inceste englobe une réalité assez large dont des relations pédo.

Après les relations entre frères et soeurs pleinement consenties qui restent des secrets de famille, y'en a sans doute plus qu'on ne le pense. Mais à mon avis, et de mon point de vue biaisé, le "pleinement consentie" est sans doute franchement rare.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2024, 12:37
On n'a juste pas la même lecture de la définition. Pour moi ces deux termes recouvrent des situations différentes et la rareté n'a pas lieu de conduire à une réprobation.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Rastacouair
L'inceste, c'est facile à observer quand les liens sont proches.

Mais il est très probable que beaucoup de personnes sont en couple avec des cousin(e)s très éloignés sans même le savoir.

Quand j'étais gamin, on connaissait un couple qui avait appris fortuitement qu'ils avaient un parent commun né en... 1717 (je me souviens de l'année car elle es facile à retenir)/
Vent & cuivre - Pro
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2024, 12:58
Si on remonte loin, il y a toujours une part, même minime, de consanguinité dans la reproduction et il ne faut pas oublier que ça concerne aussi les autres animaux à des degrés divers selon les espèces.
Pendant mes études on m'avait dit qu'il fallait à minima environ 500 individus humains pour créer une population viable génétiquement afin d'éviter des gros problèmes de consanguinité (les anthropologues ont retrouvé ce genre de situation limite dans des régions d'Amazonie).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
En Islande ils ont même une application pour éviter l'inceste:

https://www.lepoint.fr/insolit(...)hp#11

Citation:
Avec à peine plus d'habitants qu'à Nantes et un taux d'immigration quasi nul, l'Islande présente un risque d'inceste plus élevé que la normale. Pas rare donc de se mettre sans le vouloir à draguer son cousin ou sa cousine (éloignés, n'ayez crainte !) lors d'une soirée.
Rastacouair
Après j'ai fréquenté des mecs tellement crevards qu'ils n'auraient pas hésité à aller taper dans leur cousine juste parce qu'ils la trouvaient "bonne"...

Pour les frangines, non j'ai pas connu de mecs assez bizarres pour ça. Mais j'étais étonné que pour une cousine, ça passe mieux chez certains individus louches.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Mon ex copine vegan par exemple était moins choquée par l'inceste que par le fait de manger de la viande... Sa construction mentale c'était "entre adultes consentants ils font ce qu'ils veulent, même entre frères et soeurs"... Vraiment des gens pas nets ces vegans...
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais je pense qu'il faut éviter de confondre la prohibition sociale de l'inceste et la question du brassage génétique qui n'ont pas beaucoup de rapport. Le problème génétique est très largement exagéré, il suffit de penser aux nombreuses populations restreintes qui ont vécues de façon très consanguines dans l'histoire, sans avoir d'autres problèmes que d'avoir tous la même gueule.
Les monarchies avaient un taux de consanguinité très élevé avec des problèmes somme toute rares et restreints. Les élevages de chiens font quelques conneries, mais il faut voir la consanguinité qu'il y a: on multiplie les accouplement au sein de la même souche à un point effarant.
D'ailleurs cet article du Point pue pas mal. Bon c'est le Point.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2024, 13:11
Rastacouair a écrit :
Mon ex copine vegan par exemple était moins choquée par l'inceste que par le fait de manger de la viande... Sa construction mentale c'était "entre adultes consentants ils font ce qu'ils veulent, même entre frères et soeurs"... Vraiment des gens pas nets ces vegans...
Même s'ils ont des enfants ? de mon point de vue c'est là la limite à ne pas franchir.
Mais tu aurais dû rester avec elle.
Pourquoi tant de haine ?
Rastacouair
Ah non elle était contre le fait d'avoir des gosses, dans tous les cas (enfants = futurs destructeurs de la planète).
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Lao a écrit :

Non y'avait rien qui n'allait chez cette meuf. Rien qu'un exemple : vivre avec une femme quasi exclusivement sodomite, je ne le souhaite à personne
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les affabulations de Rasta, ça nous manquait (non).
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
D'ailleurs, comme on est sur l'égalité homme femme, vous avez déjà connu une femme qui refuse de prendre la pilule, sous prétexte qu'on a jamais pris le soin de l'inventer pour les hommes ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Biosmog a écrit :

Salut Biosmog, ça roule ? Quel très bel avatar tu t'es fait dis moi
Vent & cuivre - Pro
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2024, 13:19
Biosmog a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'il a du temps libre.

Rastacouair a écrit :
Ah non elle était contre le fait d'avoir des gosses, dans tous les cas (enfants = futurs destructeurs de la planète).
ça peut se comprendre.
Rastacouair a écrit :
Lao a écrit :

Non y'avait rien qui n'allait chez cette meuf. Rien qu'un exemple : vivre avec une femme quasi exclusivement sodomite, je ne le souhaite à personne
Ah ! d'accord. Je compatis
Pourquoi tant de haine ?
Rastacouair
Lao a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'il a du temps libre.

Trop à mon goût en ce moment, mais ça me permet de revenir sur G.com
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...