L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bande de hippies

Personnellement, les fams avec des poils aux pattes...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Masha a écrit :
Bande de hippies

Personnellement, les fams avec des poils aux pattes...
Du coup pour assumer une bonne égalité homme-femme, tu es passé à l'épilation ?

#freehippies
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
Kandide a écrit :

#freehippies

Je suis pour que chacun.e fasse des efforts sur le plan hygiène/beauté/style vestimentaire (d'ailleurs, les fams sont globalement bien au-dessus des zhoms dans ces domaines), pas pour qu'il n'y ait aucune différence

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Sep 2023, 00:41
La "beauté" et le "style" sont des notions totalement subjectives et culturellement disparates.
Biosmog
  • Biosmog
Oui. Et puis prétendre faire des efforts sur le plan de l'apparence pour nous mettre un truc qui ressemble à une vieille pizza entamée en avatar
Mr Park
Masha a écrit :
Kandide a écrit :

#freehippies

Je suis pour que chacun.e fasse des efforts sur le plan hygiène/beauté/style vestimentaire (d'ailleurs, les fams sont globalement bien au-dessus des zhoms dans ces domaines), pas pour qu'il n'y ait aucune différence

Sauf que ce que dit Kandide, c'est que les femmes doivent se raser par injonction (culturelle,...), et que les hommes se rasent par envie. Et c'est ça le problème.

Perso j'ai toujours été clair avec madame: si un jour elle ne veut plus se raser je n'ai rien à y redire, je n'ai pas ce droit sur elle.
Kandide
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Kandide a écrit :

#freehippies

Sauf que ce que dit Kandide, c'est que les femmes doivent se raser par injonction (culturelle,...), et que les hommes se rasent par envie. Et c'est ça le problème.

Perso j'ai toujours été clair avec madame: si un jour elle ne veut plus se raser je n'ai rien à y redire, je n'ai pas ce droit sur elle.
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Oui. Et puis prétendre faire des efforts sur le plan de l'apparence pour nous mettre un truc qui ressemble à une vieille pizza entamée en avatar

C'est une quiche, rien à voir avec une pizza

Mr Park a écrit :

Moi je lui dirais que ses belles gambettes bien galbées (combien d'allitérations ?) me plaisent plus sans poils, mais chacun.e fait (fait fait) ce qui lui plait...

Slash-36
Pour l'histoire des poils (J'en suis rendu à parler de ça ici ) c'est aussi une question d'hygiène.

Me dites pas "Oui mais si tu te lave bien ...", non à la fin de la journée c'est incomparable et c'est unisexe

Et puis après tout les femmes peuvent aussi d'exigé le même niveau de propreté pour les hommes
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fifdefif
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Kandide a écrit :

#freehippies

On est d'accord mais tu peux dire j'aime pas et chacun fait ce qu'il veut!!
Mr Park
Slash-36 a écrit :
Pour l'histoire des poils (J'en suis rendu à parler de ça ici ) c'est aussi une question d'hygiène.

Me dites pas "Oui mais si tu te lave bien ...", non à la fin de la journée c'est incomparable et c'est unisexe

Et puis après tout les femmes peuvent aussi d'exigé le même niveau de propreté pour les hommes

Proportionnellement, combien d'hommes se rasent sous les bras par rapport aux femmes? On doit être à 5% d'hommes et 95% de femmes, donc c'est pas du tout égalitaire, les hommes ont "le droit" de puer, mais une femme avec des poils sous les bras "c'est dégueulasse et négligé" (je vais être honnête: pour moi aussi, je trouve ça moche).

La question de l'hygiène est quand même très secondaire par rapport à celle des critères de beauté, sinon tous les hommes seraient rasés aussi

Masha: bien sûr qu'un a le droit de ne pas aimer, mais une femme n'a pas à te plaire comme tu le dis, elle doit SE plaire, son rôle n'est pas d'être un aimant à mecs.
Biosmog
  • Biosmog
En réalité, c'est exactement le contraire: c'est l'épilation qui n'est pas hygiénique

https://sti.bmj.com/content/93(...).long

https://jamanetwork.com/journa(...)48859

Ce n'est pas la première fois que les hommes racontent n'importe quoi aux femmes (abaya) pour leur imposer leur point de vue sur la façon dont elles doivent se comporter.

Les justifications de l'épilation, c'est puant.
Mr Park
C'est quoi "abaya"? Ca fait quelques fois que je vois passer ce mot sur des sites
Masha
  • Masha
C'est un fruit tropical je crois

Mr Park a écrit :
Masha: bien sûr qu'un a le droit de ne pas aimer, mais une femme n'a pas à te plaire comme tu le dis, elle doit SE plaire, son rôle n'est pas d'être un aimant à mecs.

Ce n'est pas "une femme", c'est la mienne

fifdefif
Biosmog a écrit :
En réalité, c'est exactement le contraire: c'est l'épilation qui n'est pas hygiénique

https://sti.bmj.com/content/93(...).long

https://jamanetwork.com/journa(...)48859

Ce n'est pas la première fois que les hommes racontent n'importe quoi aux femmes (abaya) pour leur imposer leur point de vue sur la façon dont elles doivent se comporter.

Les justifications de l'épilation, c'est puant.

Je n'ai jamais entendu parler d'hygiène pour justifier l'épilation de la part d'une femme ..bizarre!!

En ce moment sur backstage...