L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Donc encore une fois, tu parles mais ne proposes rien

Et ta tentative d'attaque personnelle n'y changera rien
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :

Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :

Il faudrait faire un truc comme ça à la Bourdieu sur la sociologie du guitariste ou sur l'habitus de votre coin guitare chez vous.
Avec les Gibson Les Paul Flammenkuech et les PRS en haut, les Danelectro et les vieilles Teisco en bas, les ibanez superstrat et les strandberg à droite, les Telecaster et Mustang à gauche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
Il a mis tordu et féminin du même côté, pareil pour masculin et SEC, c'est pas con

Biosmog a écrit :
Masha a écrit :

Si je me trompe, qu'est-ce que t'attends pour être plus constructif ?

Par exemple, vu que tu sembles aimer la kouizine, tu n'as posté que deux recettes (dont une retirée plus vite qu'une chanson d'Alexlala)

Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Il faudrait faire un truc comme ça à la Bourdieu sur la sociologie du guitariste ou sur l'habitus de votre coin guitare chez vous.
Avec les Gibson Les Paul Flammenkuech et les PRS en haut, les Danelectro et les vieilles Teisco en bas, les ibanez superstrat et les strandberg à droite, les Telecaster et Mustang à gauche.

Clair!

S'il y avait plus que 5 ou 6 vieux animateurs de multis, bouffeurs de conserves mythomanes, sur ce forum, je me lancerais bien dans une mini-enquête avec ACM à La Reproduction:

AethelBridd
Intéressant, selon le tableau présenté dans la page ci-dessous, la France aurait fortement régressé en matière d'égalité homme-femme entre 2022 et 2023.

https://www.nippon.com/fr/japa(...)1713/
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Clair!

S'il y avait plus que 5 ou 6 vieux animateurs de multis, bouffeurs de conserves mythomanes, sur ce forum, je me lancerais bien dans une mini-enquête avec ACM à La Reproduction:

Même si c'est placé avec humour on est quand même bien hors sujet pour une grosse moitié
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Shampoo1
AethelBridd a écrit :
Intéressant, selon le tableau présenté dans la page ci-dessous, la France aurait fortement régressé en matière d'égalité homme-femme entre 2022 et 2023.

Un petit effort et tu auras la source :
https://www3.weforum.org/docs/(...)3.pdf

2 domaines en regression :
- Economic Participation and Opportunity : (taux d'emploi, égalité salariale, parité des professions d'encadrement, parité des métiers techniques)
- Political empowerment : femmes au "parlement", dans des positions ministérielles, femmes à la tête d'"administrations locales"
AethelBridd
Merci de l'avoir posté. J'avais été voir la source mais j'attendais que quelqu'un(e) s'intéresse au sujet. Merci
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Août 2023, 10:14
Biosmog a écrit :
....

Biosmog
  • Biosmog
Shampoo1 a écrit :
AethelBridd a écrit :

Un petit effort et tu auras la source :
https://www3.weforum.org/docs/(...)3.pdf

2 domaines en regression :
- Economic Participation and Opportunity : (taux d'emploi, égalité salariale, parité des professions d'encadrement, parité des métiers techniques)
- Political empowerment : femmes au "parlement", dans des positions ministérielles, femmes à la tête d'"administrations locales"

Il faut se méfier de ce genre de classements comparatifs qui amalgament plein de données calculées différement pour les comparer de façon brute sans pondérer les différences. Chaque indicateur est en soi problématique, alors leur somme...

Un exemple d'illusion d'optique est la Namibie, qui n'est certes pas le pire enfer pour les femmes, mais où l'avortement n'est pas légalisé, où les violences contre les femmes constituent un vrai problème*. Mais qui paraît exploser les scores d'égalité (8e rang mondial).

Sur les scores en soi, on dira que leur amalgame permet de corriger les erreurs. Mais il faut regarder les différences. J'ai l'impression d'une mesure assez chaotique, sensible aux méthodes de mesure, où des différences minimes ont des influences énormes. La France régresse mais c'est dû à quoi?
- un remaniement ministeriel et le pays perd 10 points (0.45 -> 0.33) sur son indicateur politique.
- la participation économique des femmes perd 2 points (j'ignore où),

et patatra, la France passe du 15e au 40e rang mondial.

Vous pensez que la condition de la femme a reculé pareillement entre 2021 et 2022 (ils annonce 2022 et 2023, mais c'est la date du rapport)?

De façon transversale, un mauvais score de la France est notamment dû à l'espérance de vie des femmes vs hommes. Bon exemple. C'est un paradoxe de l'égalité, et c'est un indicateur particulièrement mauvais. D'une part, plus les femmes travaillent et plus leur espérance de vie se rapproche de celle des hommes. D'autre part, il faudrait corriger la différence par la donnée absolue de cette espérance de vie, c'est-à-dire calculer en fonction des "années perdues" (par exemple en prenant 100 ans), tout sexe confondu. En France on est respectivement à 85 vs 79 ans (x 18 ans), en Namibie on est à 64 vs 62 ans (x 37 ans). Le rapport simple est en faveur de la Namibie. Mais si on contrôle par la valeur absolue, cela s'équilibre.

*https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse/3038
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Clair!

Qui ça ?

Biosmog
  • Biosmog
Masha
  • Masha
Encore à côté, essaye d'avoir un peu de chance au moins

En ce moment sur backstage...