L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
tn.s
  • tn.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tn.s
    le 17 Août 2023, 14:05
Nos amours, nos emmerdes ..
peut on simplifier un paradoxe?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
L’intérêt.e est d’échanger des avis.e, pourquoi fermer ce topic.e?

Ensuit.e, chaqu.e participant.e au conflit.e devrait comprendr.e qu’il n’a pas à imposer sa manièr.e de penser (naturellement supérieur.e) à l’autr.e.

On n’a qu’à revenir.e à l’écriture.e differencié.e, c.e qui aidera la.e caus.e féminist.e sur.e la.e forum.e.

Je ne suis pas fan de l'écriture inclusive, je suis convaincu que "l'égalité" passe par d'autres ressorts. D'ailleurs elle a été acquise dans certains domaines bien avant et donc sans changer la langue.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Août 2023, 14:22
+1
Masha a écrit :
Je suis un des plus féministes sur G.com
Fais gaffe à ne pas te transformer en cassos ; ce serait dommage.
Biosmog
  • Biosmog
skynet a écrit :
Biosmog tue des femmes, et ces pages sont utiles: c’est sa thérapie pour arrêter. (Ou diminuer).

Oui. J'ai effectivement participé à l'hécatombe en véhiculant de nombreux stéréotypes machistes, sexistes, homophobes. Je me soigne et je sais qu'il faudra encore quelques générations et quelques frictions. Ça fait partie de la culture, des habitudes ancrées.

L'autre jour, en vélo, une voiture devant moi était avancée sur un croisement. Un cycliste qui arrivait donc depuis le côté a dû la contourner. Il a râlé. Le passager de l'automobiliste, qui était à un mètre de moi, fenêtre baissée a crié "chochotte", donc "chouchou", femme.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
soit tu restes sur tes idées de petit mâle qui veut expliquer aux femmes ce qu'elles doivent penser (et notamment de ne pas geindre lorsqu'elles sont victimes de violences).

Je n'ai jamais dit que les femmes victimes de violences ne devaient pas se plaindre

Serais-tu en train de "faire exprès de ne rien comprendre et de déformer mes propos" ?

Biosmog a écrit :
J'ai effectivement participé à l'hécatombe en véhiculant de nombreux stéréotypes machistes, sexistes, homophobes. Je me soigne et je sais qu'il faudra encore quelques générations et quelques frictions.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Shampoo1
A vélo j'ai vite droit aux insultes homophobes, rarement les parallèles sexistes.
Biosmog
  • Biosmog
Shampoo1 a écrit :
A vélo j'ai vite droit aux insultes homophobes, rarement les parallèles sexistes.

L'homophobie, c'est le plus souvent du sexisme. C'est toujours en fonction de la femme, qui est le genre pathologique (le masculin c'est neutre, le normal, le centre) : les femmes à leur place (chochotte, grande folle) et les hommes à la leur (camionneuse, hommasse).

Après, "pédale", je me demande si ce n'est pas une expression dérivée de "pédé", produite par euphonie. Mais d'autres part, c'est vrai que le vélo a une connotation féminine, les jambes rasées, les gabarits souvent assez fins des cyclistes, le style "danseuse". J'avoue que là, je n'en sais rien. Il y aurait une étude à faire sur l'imaginaire genré, un peu dans le style de Bourdieu dans sa pleine époque structuraliste (il en est revenu, heureusement):
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :

Slash-36
Oulala ... Respirez les mecs

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Août 2023, 17:00
c'est compliqué mais surtout ce genre de diagramme/analyse existe déjà, avec plein de variantes différentes dans presque tous les domaines ésotériques/spirituels.
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :
c'est compliqué mais surtout ce genre de diagramme/analyse existe déjà, avec plein de variantes différentes dans presque tous les domaines ésotériques/spirituels.

Encore heureux, c'est justement une analyse des représentations sociales.

Si ces rapports d'association sémantique n'existaient pas, on aurait quelques questions à se poser sur cette analyse à partir d'une ethnographie faite en Kabylie. Mais ce qui est assez intéressant, c'est qu'au-delà de quelques variations, on retrouvre beaucoup de traits structuraux communs un peu partout (le sec, le dur, le rôti et les hommes / l'humide, le mou, le bouilli et les femmes), en tout cas dans la grande aire méditerranéenne-européenne.

ça c'est pour Masha:

Masha
  • Masha
La cuisine, c'est comme l'anti-sexisme : il faut que tu en parles moins et que tu pratiques plus, tu diras moins de bêtises

Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
La cuisine, c'est comme l'anti-sexisme : il faut que tu en parles moins et que tu pratiques plus, tu diras moins de bêtises

Il se trouve que j'ai beaucoup cuisiné dans ma vie, pas seulement tout seul dans ma cuisine, sur une assiette moche. Mais je n'en parle jamais
Masha
  • Masha
Donc encore une fois, tu parles mais ne proposes rien

Et ta tentative d'attaque personnelle n'y changera rien

En ce moment sur backstage...