mjolk a écrit :
Le paradoxe habituel c'est que vous ne pouvez pas supporter ce type mais êtes ravis d'accueillir dans votre pays des milliers d'étrangers qui pensent exactement comme lui (voir pire)
Il y a pas un problème là ?
Le paradoxe c'est le contenu de tes phrases :
- quel est le rapport en un sale con et sa nationalité ? on en a plein ici, il y en a plein ailleurs. La mondialisation aidant, ils sont en plus assez comparables quel que soit le pays.
- "ravis d'accueillir" est une déformation assez malhonnête de "bien obligés d'avoir de la compassion pour des humains dans la merde". En plus il y a des législations qui régule ces accueils.
- j'aimerais que tu nous fournisses des statistiques entre la population de migrants et de réfugiés qui arrivent ici et parmi eux, ceux "qui pensent exactement comme lui (voir pire)." Tu as de l'expérience dans ce domaine ?
- "votre pays" ah? tu es d'où ?
Bref, avec de tels sous-entendus, ce ne peut être une discussion "ouverte".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.