tiboard a écrit :
D'autre part, les catégories "hommes" et "femmes" ne mériteraient-elles d'être précisées quand on parle, par exemple, de la supériorité des hommes dans le domaine sportif ? En effet, une personne née homme mais s'identifiant comme une femme (c'est à dire s'identifiant comme une personne s'identifiant comme une femme), et donc considérée comme une femme à part entière de nos jours, sera aussi performante en sport qu'un homme née homme, mais plus qu'un homme né femme...
Je rajoute donc au festival de conneries que les femmes nées hommes sportives doivent prendre des médicaments qui font baisser le taux de testostérone. On a le cas en Belgique de Lola Furnémont, cycliste, à qui on refuse parfois le départ à des courses car née homme. Or, elle avait expliqué dans une une vidéo très touchante (que je ne peux poster ici, car venant du service public belge et que vous ne pourrez pas lire de chez vous) qu'elle avait en fait moins de testo que les autres concurrentes à cause de ses médocs. On lui disait donc: "prends-en plus!" mais elle refusait, car elle estime qu'elle s'est battue toute sa vie contre cette hormone dans son corps.
Mais la question des trans dans le sport commence à se poser, certains records font râler certaines femmes qui y voient une forme de tricherie, là où d'autres cherchent à pouvoir courir aussi les athlètes trans.