damonp a écrit :
pas de raisons que ça change des autres fois! il y a déjà des conflits pour le pétrole, et reste-t-il de l'amour et de la bienveillance? honnêtement? peu de personnes peuvent en témoigner, on s'est fait bouffer tout cru par l'individualisation, en fait t'es peut être le dernier kandide, une rareté à protéger face à son extinction? je dis pas ça méchamment
Je pense que chacun au fond de soi, n'aspire qu'à la paix et qu'à l'Amour.
Mais il y a un "je ne sais quoi" qui fait que l'on n'y arrive pas.
C'est une grande question pour moi ! Quelle mère de famille veut voir mourir ses enfants à la guerre ? Et pourtant hélas cela se passe.
Nous sommes "programmés ou pas ? " pour le meilleur mais aussi pour le pire. C'est un truc infernal, on arrive pas à s'en sortir !
On dépense des milliards dans des armes,....
On devrait pourtant réussir à sortir de ce schéma, ce carcan qui fait que l'on répète sans cesse les erreurs du passé (parce que l'on a toujours pas compris ??? ).
Le jour sans fin.
damonp a écrit :
mais en fait y'a un truc qui cloche beaucoup plus à mes yeux, on se plaind d'êtres pauvres, alors qu'il me semble qu'on est pourris gâtés, les ordis portables, les tablettes, les smartphones, les écran plats king size avec 250 chaînes à la con, les bagnoles, les fringues et j'en passe, mais personne n'a l'air d'être véritablement heureux.....donc là d'après moi y'a véritablement un truc qui cloche et surtout c'est dû à quoi?
Oui, il y a un truc qui cloche.
Regarde les peuples dits "primitifs", ils n'ont rien mais arborent de beaux sourire, semblent heureux (lorsque l'on les laisse tranquille vivre) , ils n'ont pas de porte à leurs demeures, ni de serrures, ils ne consomment pas des tonnes d'anti-dépresseurs, ne se suicident pas,... Et pourtant ils n'ont pas 250 chaînes,....
Il y a un truc qui cloche, nous sommes formatés ou plutôt nous avons formaté notre "bonheur" sur le matérialisme, la possession, au point d'en être esclave et de rendre esclave tout ce qui nous entoure... Notre cupidité, notre individualisme, l'autre devient alors un rival, par cette compétition effrénée... (relire Albert Jacquard)
Lorsque l'on comprendra que la valeur d'un Homme ne se mesure pas à ses biens mais plutôt à sa bienveillance et à l'amour qu'il prodigue autour de lui, on aura fait un grand pas.
PEACE & LOVE
PEACE & LOVE