L'effondrement, vous y croyez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
alors alors quoi de neuf,

un joli corona, des abrutis pas foutu de réfléchir par eux mêmes et de prendre les devant

y'a moyen de spéculer.....

Non?

j'aimerai bien savoir sur quoi reposent exactement le web et les opérateurs mobiles tels sfr ou orange? premièrement l'électricité non? aussi l'humain qui la met en place, l'entretien, répare

si la machine déraille, tout se casse la gueule, plus de portables, plus de web, putain y'en a qui vont morfler

mais pire encore, les personnes sous médocs, alors là ça va poser un sérieux problèmes, y'en a un paquet qui vont péter les plombs c'est clair net et précis

une question vient enfin à mon esprit d'ignare, est-ce que Kandide est encore en vie?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mar 2020, 10:40
Pourquoi les gens qui entretiennent les réseaux électriques et téléphoniques arrêteraient tous de travailler?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
damonp a écrit :
...est-ce que Kandide est encore en vie?
Pour l'instant encore un peu...

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
damonp
  • damonp
fabh a écrit :
Pourquoi les gens qui entretiennent les réseaux électriques et téléphoniques arrêteraient tous de travailler?

cas extrême où c'est vraiment la merde, moins de gens qualifiés pour faire le boulot puisque décédés ou bien en quarantaine chez soi, faut des qualification pour passer le balais de nos jours.....
damonp
  • damonp
on en est à 13 jours sans cas en Chine pour le covid-19, une fois que ça ira mieux en europe, ce sera le retour à la normale, je pense que la plupart des gens vont vite oublier en oubliant que le tourisme et les avions ont bien foutus la merde

mais ne serait-ce point là une subtile manière de faire tanguer les gens vers l'anti consumérisme? devenir vegan? arrêter l'avion? relocaliser la production de masque ffp3 en france?

Kandide
skynet a écrit :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2743779-20200319-coronavirus-debut-destabilisation-cours-apres-selon-philosophe-dominique-bourg

Ce n’est que le début?

Citation:
Peut-on considérer que cette crise est une bonne nouvelle ?
Il nous contraint à revenir sur les fondamentaux, à comprendre qu’on est en train de changer d’époque, et qu’on ne peut pas continuer nos modes de vie. S’il y a vraiment quelque chose qui met un coup d’arrêt à l’idéologie du progrès, c’est ce qu’il se passe aujourd’hui.

Si effectivement, cette crise pouvait ouvrir un peu les consciences...
Pour prendre soin des autres comme de soi-même, la planète.

Ralentir un peu le monde... Eloge de la lenteur...
Ralentir la course à la production...
Pourquoi vouloir produire toujours plus vite ?
La finalité de cette course qui s'accélère, toujours plus vite ?

Retour aux vraies "valeurs" humaines.
Le plus fort aide le plus faible, etc.

Comme tout le monde le sais je suis utopiste (réaliste aussi) .
On empêchera pas hélas la violence, la cupidité, l'égoïsme,...

Mais si chacun faisait un petit travail sur soi...
La période nous y invite.
Prenons le temps. Rien nous presse à retomber dans la frénésie...
Interrogeons-nous sur les choses essentielles ?

Allons-nous encore louper le coche ?
Et repartir de plus bel à la compétition économique et financière, après cette crise ?
Je crois que oui. Car l'inquiétude que j'entends le plus, porte sur les pertes financières...
On ne retiendra pas cette nouvelle leçon... Je le sais. Utopiste réaliste.
Il faudra rattraper tout le retard économique et exploiter et polluer encore de plus bel...
Je le sais.

La planète sans doute nous reparlera. On n'écoute toujours pas et l'on oubliera vite... Elle a encore tout plein de virus, entre autres, dans le permafrost pergélisol, et nous même... )

En attendant, prenez tous soin de vous-même et des autres !
Prenez le temps de vous aimez.
Prenez le temps.

PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ?
PEACE & LOVE
damonp
  • damonp
Kandide a écrit :
..........

PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ?

Kandide doute
Kandide
damonp a écrit :
Kandide a écrit :
..........

PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ?

Kandide doute

Parce que l'on ne retient pas les leçons...
Oui et aussi parce que les gens plein de certitudes........
PEACE & LOVE
damonp
  • damonp
les incertitudes peuvent pousser à être je m'enfoutiste, à lâcher l'affaire, donc à ne pas prendre en compte les erreurs passées et à être dans l'inaction

et puis on veut tous quelque chose, on est tous des zikos sur ce forum, enfin je pense, donc on a besoin d'un instrument, d'un nouveau micros, d'un nouveau jeu de cordes bref quelque chose qui vient forcément de chine ou d'amérique du sud ou autre qui s'est pointé dans nos mains après avoir passé un bout de sa vie dans un cargo de merde

donc quelque part on vaut pas forcément mieux que les mistinguettes qu'on pense consuméristes et qui se balandent les yeux rivées sur leur smartphones, une bulle de chewing gum à la bouche en se tortillant les cheveux entre les doigts

ceci dit, faut faire quelque chose, en ayant conscience de tout les problèmes actuels, mais surtout ne pas l'imposer et ne pas en faire la propagande, la propagande on peut s'en passer, de la faire, mais on impose toujours quelque chose à quelqu'un même s'il y consent, c'est un putain de cercle sans fin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
damonp a écrit :
on en est à 13 jours sans cas en Chine pour le covid-19, une fois que ça ira mieux en europe, ce sera le retour à la normale

Pas autant de jours et sans contamination interne. Maintenant c'est l'Europe qui refourgue à la Chine le virus (2e service). On l'aura vraisemblablement sur le dos jusqu'à ce qu'entre 40% et 60% de la population l'ait attrapé.
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
  • damonp
la mouise

En ce moment sur backstage...