L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
....
Et qu'est-ce qui t'a fait revenir en arrière, du coup ? Parce qu'en somme les choses n'ont fait qu'empirer....

je suppose que je suis blasé de tout ce qu'on peut nous faire faire, faire dire, faire penser, faire croire, alors j'abandonne, sincèrement je crois que je commence à en avoir plus rien à foutre de rien, mais j'ai mon opinion sur pas mal de choses, j'en ai simplement ras le bol qu'on prenne son mode de vie comme étant plus légitime qu'un autre, et dans la plupart des cas ça amène à une sorte de rancune, de haine, de jugement en tout les cas, mouais je crois que même si les choses empire, finalement je n'aiderait ni à sauver les meubles, ni à enfoncer, j'essaie de me vider le crâne, et de mener ma barque où je le souhaite, quand je le souhaite comme je le souhaite, de comprendre, et de partager, hallelujah
Redstein
damonp a écrit :
j'en ai simplement ras le bol qu'on prenne son mode de vie comme étant plus légitime qu'un autre

Sauf qu'il n'est pas question ici de « mode de vie », pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
tout y passe, convictions, valeurs, choix alimentaires ou non et tout le reste............
Saddakoh
C'est justement depuis que je n'en ai plus rien à foutre que je vis au mieux mes choix de vie, dont le veganisme, et les justifie d'autant plus, car rien ne me fait douter.

Navré de le dire, mais le discours que tu tiens est justement la plaie qui écume notre société, de personnes pensant avoir des convictions, mais qui justifient de ne plus rien faire sous quelque prétexte personnel.

tu en as le droit, mais je trouve que venir critiquer ensuite ceux qui restent convaincus n'est pas approprié, surtout qu'on ne parle pas d'une croyance, et que si tu as été "vegan", tu as du apprendre des choses difficilement réfutables.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Fév 2020, 08:54
Saddakoh a écrit :
C'est justement depuis que je n'en ai plus rien à foutre que je vis au mieux mes choix de vie, dont le veganisme, et les justifie d'autant plus, car rien ne me fait douter.
....
Je ne rejoins pas sur le "rien à foutre" mais quand même c'est un peu ma vision aussi, "détaché" au moins.
Saddakoh
Ouais mais je suis un extrémiste tu sais bien
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
damonp a écrit :
je suppose que je suis blasé de tout ce qu'on peut nous faire faire, faire dire, faire penser, faire croire, alors j'abandonne, sincèrement je crois que je commence à en avoir plus rien à foutre de rien, mais j'ai mon opinion sur pas mal de choses, j'en ai simplement ras le bol qu'on prenne son mode de vie comme étant plus légitime qu'un autre, et dans la plupart des cas ça amène à une sorte de rancune, de haine, de jugement en tout les cas, mouais je crois que même si les choses empire, finalement je n'aiderait ni à sauver les meubles, ni à enfoncer, j'essaie de me vider le crâne, et de mener ma barque où je le souhaite, quand je le souhaite comme je le souhaite, de comprendre, et de partager, hallelujah

Je suppose que ce que veut dire damonp - et il me contredira si je me trompe - c'est qu'il en a marre des donneurs de leçons qui ne vivent à travers eux mais aussi à travers les autres que par leur propre vision des choses, au delà de laquelle il n'y a ni vie ni autre vérité.
En ce sens je comprends sa remarque et la partage.
Saddakoh
ça je comprends, mais je ne vois pas en quoi ce fait peut provoquer une perte de conscience, ce sont des éléments extérieurs, qui ne changent en rien les choses qui ont (normalement) provoquées la prise de conscience.
Denis13
  • Denis13
damonp nous expliquera, mais je n'ai pas l'impression dans son post d'une perte de conscience
"je n'aiderait ni à sauver les meubles, ni à enfoncer, j'essaie de me vider le crâne, et de mener ma barque où je le souhaite, quand je le souhaite comme je le souhaite, de comprendre, et de partager, hallelujah"
Perso j'adhère
Redstein
« Quand le sage montre la torture et le massacre, le fou voit le donneur de leçons »

Proverbe d'actualité

Invité
Redstein a écrit :
« Quand le sage montre la torture et le massacre, le fou voit le donneur de leçons »

Proverbe d'actualité
actualité d'Algérie Française début 60's ?
Denis13
  • Denis13
Redstein a écrit :

Proverbe d'actualité

Oui, malheureusement les sages se font beaucoup trop rares, ne t'en déplaise
Redstein
Le sage tel que tu le vois, c'est celui qui ferme sa g..., me gourré-je ?

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

Proverbe d'actualité
actualité d'Algérie Française début 60's ?

Aussi

Denis13
  • Denis13
Redstein a écrit :
Le sage tel que tu le vois, c'est celui qui ferme sa g..., me gourré-je ?

Oui, en plein, mais je ne suis pas vraiment surpris
Redstein
Alors tu comprends mon proverbe maison.

Denis13
  • Denis13
Quand je répondais oui c'est sur le fait que tu te gourres

En ce moment sur backstage...