L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Lao a écrit :
"L'enfer est pavé de bonnes intentions".
Déjà, avoir des chats séquestrés dans un appartement, je considère que c'est un manque de respect pour cette espèce.
Ensuite leur fournir un régime alimentaire végétalien (qui est le régime adopté par les végans) c'est un refus d'accepter la diversité ; c'est du même topo qu'imposer le christianisme aux populations africaines animistes.
On repassera pour de l'antispécisme.

..... ce n'est pas le véganisme qui tue mais l'ignorance.

Le véganisme est un intégrisme comme les autres. Je l'ai vécu de l'intérieur, tu peux me croire. Les végans sont absolus et manichéens, intolérants, radicaux, fermés, ignorants, haineux de leur semblable humain, etc... Pour avoir fréquenté ce milieu durant des années, j'ai jamais vu des gens aussi détestables.

Je ne parle pas des végétariens qui sont des gens que je respecte, mais bien des végan.
Vent & cuivre - Pro
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2024, 19:10
Le veganisme n'est pas une doctrine ni un parti ni une secte. Pour moi c'est une éthique de vie avant toute chose. Si je devenais vegan je serais toujours libertaire et surtout pas prosélyte, il n'y aucune raison d'emmerder les autres, bien au contraire car si on est contre la violence il faut commencer par appliquer ce principe soi-même.
Ce que tu décris c'est juste l'humain ignorant, son désir de dominer, son aigreur de se croire incompris, bref pas mieux que des spécistes. Je suis certain qu'il existe des vegans très fréquentables ; malheureusement visiblement pas ceux que tu as côtoyés.

C'est vrai que le côté mode US de ce mouvement n'est pas fait pour le rendre aimable et m'horripile un peu. Personnellement j'ai fréquenté des végétaliens bien avant l'arrivée de ce courant et même s'ils étaient un peu marginaux en ce qui concerne l'alimentation, la santé... ce n'étaient pas des emmerdeurs.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Rastacouair
Une anecdote qui date de cette période de ma vie.

On se retrouve au resto à Montparnasse, mon ex, 6 copains/copines à elle. 8 donc. Un resto tout à fait classique.

Une fois dans le resto, alors que tout le monde avait un pull, ils retirent le vêtement et là on voit 7 t-shirts avec des images sanguinolentes d'animaux d'abattoirs. Je savais plus où me mettre.

Le serveur se pointe, en demandant une tenue plus neutre, là un des convives se lève et brandit un téléphone en menaçant de tout filmer si nous étions discriminés.

Un autre gars brandit du "Febreze" pour cacher les odeurs de viande selon lui. Un monsieur à côté commence à protester, il se prend 7 personnes qui lui crient à la gueule : "CARNISTE CARNISTE CARNISTE"... Il s'est fait changer de table.

Le resto a donc du "privatiser" cette partie où nous étions afin d'éviter le scandale. Heureusement on était dans un coin avec une séparation avec des pots de fleurs, donc pas à la vue de tout le resto... J'ai quand même pensé à un moment qu'il allait appeler les flics tellement nous étions horribles. A nettoyer nos couverts avec des lingettes, assiettes et verres "souillé par la mort"... A faire des prélèvements sur chaque plat, pour les faire analyser, et menacer de faire fermer le resto si il s'avérait que les plats végétariens contenaient la moindre trace de viande, etc...

De ma vie, j'ai jamais eu aussi honte. J'ai fini par m'en aller sous un flot d'injures des 7 convives, et ça été le début de la fin avec mon ex (engueulades puis rupture). J'ai tenu à venir m'excuser auprès du gérant du resto, qui a été hyper compréhensif... Franchement ça aurait pu se terminer bien plus mal que ça.

Je répète Lao, c'étaient des VEGANS et non des VEGETARIENS.
Vent & cuivre - Pro
Ahnonmaisoui
T'as bien fait de te séparer, t'allais finir comme le chat !
Blow Up
Quelle imagination foisonnante ce Rasta, il devrait écrire des livres. "séquestré par une végan" "immersion dans l'enfer végan" "le vertige végan" "la libération par le civet de lapin"
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Quelle imagination foisonnante ce Rasta, il devrait écrire des livres. "séquestré par une végan" "immersion dans l'enfer végan" "le vertige végan" "la libération par le civet de lapin"

Il est très loin d'être le seul a en rajouter des couches... et si ça se trouve, il n'a même pas de PEA.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Rastacouair
J'ai pas de PEA effectivement. Un petit PEE et quelques économies. Mes aventures vegan sont pourtant réelles. Mais j'ai une excuse : l'amour.
Vent & cuivre - Pro
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :

Il raconte des expériences personnelles ! Des trucs vécus ! Forcément il est de droite.
Rastacouair
Je m'en suis jamais caché
Vent & cuivre - Pro
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2024, 22:38
Rastacouair a écrit :
...
Je répète Lao, c'étaient des VEGANS et non des VEGETARIENS.
C'était surtout des emmerdeurs. Imagine ce genre de type chasseurs ! mrgreen:
Tu confonds véganisme et emmerdeurs vegans comme d'autres confondent communisme et Staline - désolé.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Rastacouair
Les vegans SONT des emmerdeurs. Et Staline EST communiste. Désolé.

Réponse de Blow Up... 3... 2... 1...

Par contre Redstein est étonnement muet sur tout ça, maintenant qu'il sait que je ne suis pas un multi, c'est tout ses fantasmes me concernant qui s'effondrent.
Vent & cuivre - Pro
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2024, 23:04
Si tu confonds dictature et communisme là je ne peux plus rien pour toi.

Blow doit être en maraude et Redstein en train d'espionner un abattoir. et moi au lit
Pourquoi tant de haine ?
Rastacouair
Un exemple de régime communiste n'ayant pas mené à la dictature à nous donner ?

Bonne nuit à toi, camarade !
Vent & cuivre - Pro
AethelBridd
Rastacouair a écrit :
Les vegans SONT des emmerdeurs. Et Staline EST communiste. Désolé.

Réponse de Blow Up... 3... 2... 1...

Par contre Redstein est étonnement muet sur tout ça, maintenant qu'il sait que je ne suis pas un multi, c'est tout ses fantasmes me concernant qui s'effondrent.

Ceux que tu mentionnes sont plus ouverts et second degré que tu ne sembles le penser. L'absence de preuves directes que tu es un "multi" ne garantit aucunement que tu n'en est pas un. Surtout, s'en prendre aux autres utilisateurs n'est pas recommandé si tu souhaites pouvoir poster. Merci

Pour en revenir au sujet, je me posais une question après avoir vu "Les Chèvres !" : est-il antispéciste de juger un animal (non humain) ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Rastacouair
AethelBridd a écrit :

Ceux que tu mentionnes sont plus ouverts et second degré que tu ne sembles le penser.

Redstein et Blow Up ? T'inquiète, je les croise depuis assez longtemps ici pour apprécier les personnages.

AethelBridd a écrit :

L'absence de preuves directes que tu es un "multi" ne garantit aucunement que tu n'en est pas un.

Pour le coup, cette remarque risque de relancer les suspicions, ça ne me semble pas utile.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Que tu ne sois pas un multi, ça resterait à démontrer... si c'était possible : à noter que si quelqu'un ici prétend avoir une foi démesurée dans les outils de modération(tm), ben... c'est toi.

Mais sur la question en général et ce daubic en particulier, tu es un troll avéré : tu as toujours raconté tout et son contraire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...