L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quand je répondais oui c'est sur le fait que tu te gourres
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
C'est justement depuis que je n'en ai plus rien à foutre que je vis au mieux mes choix de vie, dont le veganisme, et les justifie d'autant plus, car rien ne me fait douter.

Navré de le dire, mais le discours que tu tiens est justement la plaie qui écume notre société, de personnes pensant avoir des convictions, mais qui justifient de ne plus rien faire sous quelque prétexte personnel.

tu en as le droit, mais je trouve que venir critiquer ensuite ceux qui restent convaincus n'est pas approprié, surtout qu'on ne parle pas d'une croyance, et que si tu as été "vegan", tu as du apprendre des choses difficilement réfutables.

je pense pas avoir critiquer, vous faites ce que vous voulez, ouais j'ai été vegan mais rapido quand même, ça commençait à me faire perdre l'équilibre comme une vache folle, j'expose simplement mon avis, il y a de bons arguments à être veggan, on arrêtes de tuer des bestioles pour en jeter le dixième aux poubelles, on arrêtes de les gaver et de se gaver d'antibio, les abattoirs j'ai déjà dit ce que j'en pensai ça fout les gens et les animaux en l'air

voilà après concrètement je ne pense pas que tout le monde puisse arrêter la viande, le fromage, le miel etc.....sinon que va-t-il se passer en plus de créer de nouvelles maladies suite à un régime alimentaire modifié, je pense que suite à ce régime alimentaire modifié il y aura simplement un changement de cultures et non pas un "mis au repos de la terre", puisque que quand on parle de régime veggan un des arguments se trouve être les surfaces de cultures, ça me paraît logique parce qu'il faut bien remplacer la bidoche, le miel, le fromage, le lait, les yaourts et tout le reste par autre chose

mais que les vaches deviennent sacrées en france, perso pas de soucis, me mettrai au sitar pour l'occaz'

et puis non t'es pas extrémiste, t'as simplement un avis différent du mien, à moins que ce soit toi qui sonne à la porte avec une kalash entre les mains
Redstein
Denis13 a écrit :

Pardon, j'avais modifié mon post - en voici la version complétée :

« Alors tu comprends mon proverbe maison : se plaindre d'avoir affaire à des donneurs de leçons n'est qu'un des nombreux stratagèmes auxquels ont recours les carnistes pour surtout, surtout, ne pas cesser de se voiler la face. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
damonp a écrit :
Saddakoh a écrit :
C'est justement depuis que je n'en ai plus rien à foutre que je vis au mieux mes choix de vie, dont le veganisme, et les justifie d'autant plus, car rien ne me fait douter.

Navré de le dire, mais le discours que tu tiens est justement la plaie qui écume notre société, de personnes pensant avoir des convictions, mais qui justifient de ne plus rien faire sous quelque prétexte personnel.

tu en as le droit, mais je trouve que venir critiquer ensuite ceux qui restent convaincus n'est pas approprié, surtout qu'on ne parle pas d'une croyance, et que si tu as été "vegan", tu as du apprendre des choses difficilement réfutables.

je pense pas avoir critiquer, vous faites ce que vous voulez, ouais j'ai été vegan mais rapido quand même, ça commençait à me faire perdre l'équilibre comme une vache folle, j'expose simplement mon avis, il y a de bons arguments à être veggan, on arrêtes de tuer des bestioles pour en jeter le dixième aux poubelles, on arrêtes de les gaver et de se gaver d'antibio, les abattoirs j'ai déjà dit ce que j'en pensai ça fout les gens et les animaux en l'air

voilà après concrètement je ne pense pas que tout le monde puisse arrêter la viande, le fromage, le miel etc.....sinon que va-t-il se passer en plus de créer de nouvelles maladies suite à un régime alimentaire modifié, je pense que suite à ce régime alimentaire modifié il y aura simplement un changement de cultures et non pas un "mis au repos de la terre", puisque que quand on parle de régime veggan un des arguments se trouve être les surfaces de cultures, ça me paraît logique parce qu'il faut bien remplacer la bidoche, le miel, le fromage, le lait, les yaourts et tout le reste par autre chose

mais que les vaches deviennent sacrées en france, perso pas de soucis, me mettrai au sitar pour l'occaz'

et puis non t'es pas extrémiste, t'as simplement un avis différent du mien, à moins que ce soit toi qui sonne à la porte avec une kalash entre les mains

Ok, mais je me dois de réctifier, tu n'as jamais été vegan, juste végétalien, ce n'est pas la même chose, et cela me permet de comprendre ce que tu as écrit.
Denis13
  • Denis13
damonp a écrit :
il y a de bons arguments à être veggan, on arrêtes de tuer des bestioles pour en jeter le dixième aux poubelles, on arrêtes de les gaver et de se gaver d'antibio, les abattoirs j'ai déjà dit ce que j'en pensai ça fout les gens et les animaux en l'air

Il y a évidemment plein de bons arguments à être vegan, mais pour ceux qui ne souhaitent pas le devenir il y a aussi d'autres façons de consommer de la viande qui permettent d'éviter ces dérives réelles auxquelles tu fais allusion
Redstein
Il ne s'agit pas de « dérives » d'un système qui serait par ailleurs vertueux, mais d'un système mortifère à tous points de vue qui retient depuis des millénaires l'humanité dans ce qu'elle a de plus dégueulasse

damonp
  • damonp
en fait j'ai fait en plusieurs étapes, mais j'ai franchement du mal à me mettre dans une case, avant de me rendre compte qu'il y avait en ce monde différents "régimes" grâce en tre autre à la découverte du rastafarisme, j'ai été carniste, clair et net, après j'ai eu ma période végétarien, ensuite je me suis dit faut vraiment arrêter de bouffer de la viande pour le bien de la planète, donc j'ai fait le pas, et après j'ai eu une passade vegan, puis re carniste, puis re vegan il y a peu et maintenant désolé mais j'envoie certains de mes idéaux valser, en fait j'alterne

donc je ne me ressens pas ni d'un régime ni d'un autre, je comprend les idéaux mais je tente de ne pas faire l'apologie de quoi que ce soit excepter de la telecaster et de la les paul, c'est juste un état de conscience ou tu percutes et tu te dis, et c'est peut être lâche de ma part, faut simplement arrêter de se gaver le crâne de codes et de règles et de ceci et de celà, parce qu'à un moment dans ma vie je me suis rendu compte que l'ultime liberté qu'il nous reste, c'est de se fixer de nouvelles barrières morales, et je me suis dit non, y'a quelque chose qui ne va pas, voilà c'est juste mon avis, c'est pas pour ça que je vais me trimballer la bistouquette à l'air dans la rue ou autre ou pire encore hein

et puis voilà, l'histoire nous montre que parfois même si on veut faire le bien, ça peut vriller au final, donc j'appréhende et j'essaie de visualiser, de peser le pour et le contre et à quoi ça pourrait bien mener, j'en ai déjà parlé aussi, pertes d'emplois etc.....ou pas, je sais pas, j'essaie de voir un peu plus loin, je dis pas que ce n'est pas votre cas
damonp
  • damonp
Denis13 a écrit :

Je suppose que ce que veut dire damonp - et il me contredira si je me trompe - c'est qu'il en a marre des donneurs de leçons qui ne vivent à travers eux mais aussi à travers les autres que par leur propre vision des choses, au delà de laquelle il n'y a ni vie ni autre vérité.
En ce sens je comprends sa remarque et la partage.

ça me dérange pas les leçons, parfois je suis borné, parfois j'accepte, parfois j'adhère, mais la plus part du temps je suis juste un petit con qui n'en fait qu'à sa tête
damonp
  • damonp
Redstein a écrit :
Il ne s'agit pas de « dérives » d'un système qui serait par ailleurs vertueux, mais d'un système mortifère à tous points de vue qui retient depuis des millénaires l'humanité dans ce qu'elle a de plus dégueulasse

non j'ai franchement avec cet argument de dégueulasse, je les comprends parfaitement red mais, et j'ai déjà partagé mon point de vue là dessus, je ne suis pas pros chasse pro pêche, et même si j'ai la chance un jour d'élever mes poupoules, j'aurai du mal à en embrocher une, mais je ne vois pas le mal qu'il y a à trouver dans la nature ce dont on a besoin plutôt que d'aller au leclerc ou je ne sais quoi

Redstein a écrit :
« Quand le sage montre la torture et le massacre, le fou voit le donneur de leçons »

Proverbe d'actualité

mouais, tu nous crois fous réellement? j'ai déjà eu envie de chasser, j'ai déjà pêché, j'ai mon point de vue sur les abattoirs, je pense pas avoir traité qui que ce soit de donneur de leçons, ou peut être que ça m'a échappé, je pense à ce film.docu sur un trappeur du grand nord qui vit en osmose avec la nature, qui prélève ce dont il a besoin, je pense que c'est surtout ça qu'on a oublié, ne faire qu'un avec la nature, c'est beau ce que j'écris
Denis13
  • Denis13
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :

Pardon, j'avais modifié mon post - en voici la version complétée :

« Alors tu comprends mon proverbe maison : se plaindre d'avoir affaire à des donneurs de leçons n'est qu'un des nombreux stratagèmes auxquels ont recours les carnistes pour surtout, surtout, ne pas cesser de se voiler la face. »

On tourne en rond et j'en finis sur ce sujet avec ça : ton proverbe maison est à l'exact opposé du sage que tu citais plus haut
Redstein
Moutruchisme

damonp
  • damonp
bon faut savoir, mou du schisme ou moldu chiite?
Invité
Redstein a écrit :

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
« Quand le sage montre la torture et le massacre, le fou voit le donneur de leçons »

Proverbe d'actualité
actualité d'Algérie Française début 60's ?

Aussi
Redstein
damonp a écrit :
Redstein a écrit :

non j'ai franchement avec cet argument de dégueulasse, je les comprends parfaitement red mais, et j'ai déjà partagé mon point de vue là dessus, je ne suis pas pros chasse pro pêche, et même si j'ai la chance un jour d'élever mes poupoules, j'aurai du mal à en embrocher une, mais je ne vois pas le mal qu'il y a à trouver dans la nature ce dont on a besoin plutôt que d'aller au leclerc ou je ne sais quoi

Mais « trouver dans la nature ce dont on a besoin », c'est très exactement le processus qui nous a menés chez Leclerc - processus qui ne souffrira aucun retour en arrière sur une planète de 10 milliards de téléspectateurs...

...et chez Leclerc, on ne trouve pas que de la bidoche

damonp a écrit :
Redstein a écrit :

Proverbe d'actualité

mouais, tu nous crois fous réellement?

Meuh nan... C'est une variante à finalité pédagogique du célèbre adage chinois, voilà tout

damonp a écrit :
j'ai déjà eu envie de chasser, j'ai déjà pêché, j'ai mon point de vue sur les abattoirs, je pense pas avoir traité qui que ce soit de donneur de leçons, ou peut être que ça m'a échappé, je pense à ce film.docu sur un trappeur du grand nord qui vit en osmose avec la nature, qui prélève ce dont il a besoin, je pense que c'est surtout ça qu'on a oublié, ne faire qu'un avec la nature, c'est beau ce que j'écris

On se fait traiter systématiquement de donneur de leçons (ou juste d'emmerdeur) quand on aborde la question animale sur un autre plan que celui des papilles, ou à la grande rigueur de l'environnement. Vos propos étaient juste l'occasion pour moi de remettre un peu les pendules à l'heure

J'aime bien aussi me la jouer trappeur sur RMC Découverte de temps à autre Mais encore une fois, sur une planète de 7 à 10 milliards de téléspectateurs, ne faire qu'un avec la nature, ça va être compliqué pour pas mal de monde...

damonp
  • damonp
vrai juste
Redstein
Merci

En ce moment sur backstage...