L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Redstein a écrit :
Mais les écosystèmes, comme la terre, appartiennent à qui a les moyens de les accaparer
La possession...
Sur cette planète; nous ne sommes que des passagers temporaires, nous ne sommes justes que des locataires... rien ne nous appartient durablement...
La possession est une illusion fugace... Me semble-t-il ?
PEACE & LOVE
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Le marché de la bouffe végane pour chiens et chats se développe paraît-il.

https://www.wired.com/story/is(...)egan/

Un beau bordel...

Raaaah c'est pas vrai, tu vas voir qu'il y a un paquet de bien pensant qui vont aller au vétos en demandant mais pourquoi mon toutou y va pas bien ou d'autres chialer parce que leur chat va leur faire vivre une vie comme ils ont pas idée, on fout déjà des vies animales en l'air, on modifie des races, on ramène des espèces dans des milieux où elles prolifèrent et foutent le bokson, et maintenant faut que les animaux de compagnie souffrent de nos croyances
Redstein
damonp a écrit :
on fout déjà des vies animales en l'air

...pour nous nourrir... et pour nourrir nos animaux de compagnie...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
  • damonp
je pensais aux pumas, aux abeilles qui sont en train de crever...........après si ton obsession c'est ce que tu bouffes ou ce qu'on bouffe, pouquoi pas
Redstein
Mon 'obsession', ou ton aveuglement/autruchisme ?

On n'est pas obligé d'opposer ces horreurs qui sont toutes de notre fait, mais pour un puma qui meurt, par exemple, combien de millions de poules, de cochons, de vaches, de moutons, de lapins, de poissons, etc., etc., etc. ?

damonp
  • damonp
pour info red j'ai été végétarien vegan et j'en passe, alors si tu crois que je suis aveugle, j'ai ouvert les yeux le jour ou ma nounou m'a fait une réflection parce qu'on était deux mômes de deux ou trois piges à se bagarrer un jouet, j'ai appris le partage, j'ai appris que quand tu veux quelque chose pour toi ça fait peut être du mal à quelqu'un quelque part sur terre et j'ai appris qu'on faisait plus souvent des réflections aux plus âgés qu'à plus jeune que soit, donc se jour là j'ai appris le partage, essayer de voir plus loin que le bout de son nez ou ses caprices et qu'on peut te juger et te dresser plutôt que t'éduquer

si j'ai été vegan ou végétarien et compagnie c'est parce que notre système marchand fait qu'on tue des bestioles pour les jeter à la poubelle ensuite, j'ai été tout ça aussi par ce que les abattoirs font autant de mal à leurs salariés qu'au bêtes qui procèdent à leur derniers pas dans une odeur de mort qui leur est étrangère mais alerte leur métabolisme

je me suis jamais dit qu'on allait sauver la planète grâce à ça, désolé mais on me le fera pas avaler, j'espère qu'un jour on me donnera tort, on verra
Redstein
Tu as été vegan mais tu as été traumatisé par ta rencontre avec un autre vegan, nerveux, çuilà ?

Je ne me permettrais pas de critiquer ton parcours, hein - on est strictement dans le tac-au-tac

damonp
  • damonp
j'ai été surpris qu'un vegan qui se sente souvent jugé puisse juger à son tour, selon lui vu que je m'étais remis à la viande j'étais un lâche, un monstre, un tueur, un traître, voilà jusqu'où ça peut aller, mais ce vegan n'avait surement pas fait caca pour reprendre les termes d'un acteur/musicien que j'aime bien
Redstein
damonp a écrit :
si j'ai été vegan ou végétarien et compagnie c'est parce que notre système marchand fait qu'on tue des bestioles pour les jeter à la poubelle ensuite, j'ai été tout ça aussi par ce que les abattoirs font autant de mal à leurs salariés qu'au bêtes qui procèdent à leur derniers pas dans une odeur de mort qui leur est étrangère mais alerte leur métabolisme

Et qu'est-ce qui t'a fait revenir en arrière, du coup ? Parce qu'en somme les choses n'ont fait qu'empirer.

Et quid de la notion déviante selon laquelle il est immoral d'exploiter les animaux non humains pour des raisons toutes plus futiles les unes que les autres ?

damonp a écrit :
je me suis jamais dit qu'on allait sauver la planète grâce à ça, désolé mais on me le fera pas avaler, j'espère qu'un jour on me donnera tort, on verra

Ça contribuerait très fortement à préserver ce qu'il reste de nos écosystèmes si tout le monde s'y mettait - en attendant, on fait le colibri, je suppose

(Je reste fan de ce fameux dicton : « un vegan en 4x4 pollue moins qu’un carniste à vélo » )

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
« un vegan en 4x4 pollue moins qu’un carniste à vélo »

Source ?
Redstein
Oh, un carniste à vélo

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oh, un vegan en 4x4
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Fév 2020, 13:04
Redstein a écrit :
....
Et qu'est-ce qui t'a fait revenir en arrière, du coup ? Parce qu'en somme les choses n'ont fait qu'empirer....
Redstein
Denis13 a écrit :
Oh, un vegan en 4x4

damonp
  • damonp
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
....
Et qu'est-ce qui t'a fait revenir en arrière, du coup ? Parce qu'en somme les choses n'ont fait qu'empirer....

je suppose que je suis blasé de tout ce qu'on peut nous faire faire, faire dire, faire penser, faire croire, alors j'abandonne, sincèrement je crois que je commence à en avoir plus rien à foutre de rien, mais j'ai mon opinion sur pas mal de choses, j'en ai simplement ras le bol qu'on prenne son mode de vie comme étant plus légitime qu'un autre, et dans la plupart des cas ça amène à une sorte de rancune, de haine, de jugement en tout les cas, mouais je crois que même si les choses empire, finalement je n'aiderait ni à sauver les meubles, ni à enfoncer, j'essaie de me vider le crâne, et de mener ma barque où je le souhaite, quand je le souhaite comme je le souhaite, de comprendre, et de partager, hallelujah

En ce moment sur backstage...