Chouette des maths féministes !
(Youpi!)
"La question "Êtes-vous ou avez-vous été personnellement victime d’agression sexuelle ou de harcèlement sexuel pendant votre travail de journaliste ?" a été envoyée à 3429 professionnels des médias de Suisse romande et alémanique.
Plus de 750 personnes de la télévision, de la radio, de la presse écrite et en ligne de toutes les grandes entreprises des médias ont répondu.
La très grande majorité des journalistes concernées signalent des harcèlements verbaux, comme des remarques salaces, des propos sexistes ou des blagues à caractère sexuel.
Mais dans une quarantaine de cas, elles dénoncent du harcèlement sexuel avec contact corporel, par exemple "attouchement des seins ou des fesses".
Donc : questionnaire envoyé à 3429 personnes, dont 750 (22%) ont répondu parmi lesquelles 40 font état de véritable agression (attouchements vs blague/propos sexiste/sexuel) ce qui donne 5,3% des 750 qui ont répondu et 1,17% des 3429 sondés.
Ce qui n'empêche nullement de titrer:
« Une journaliste sur deux est victime de harcèlement sexuel au travail »
50 % !
Autre perle, je ne les relève pas toute: 53% de ceux qui ont répondu au sondage sur le harcèlement deviennent... 53% des sondés.
https://www.rts.ch/info/suisse(...)fD-Zk
"244 femmes (53% des sondées)"
Chez moi, 244 personnes sur 750 ça fait 32,53%, vous comptez comment vous?
Peut-être n'ont-ils gardé que ce qu'il y a après la virgule? ,53% ?
Tout le monde gobe ce genre d'article sans réfléchir, sans vérifier, sans calculer, parce que ça pointe du doigt une injustice faite aux femmes, alors si tu discutes les chiffres c'est que tu chipotes la souffrance, tu sous-estimes le problème, tu nies la réalité etc.