Lao a écrit :
Tiens, pour une fois je suis quasi d'accord avec ce point là.
Ah tu vois, tu deviens raisonnable
Lao a écrit :
Par contre les personnes vraiment violentes (donc hors coup de chaud passionnel) sont le plus souvent des hommes et dans notre civilisation
Non : dans TOUTES les civilisations les hommes sont plus violents.
La survie du groupe, de la communauté, dépend de la capacité à faire face à la violence extérieure, ou d'être capable de violence pour conquérir de nouveaux territoires quand la vie devient impossible - changements climatiques (c'est pas d'aujourd'hui) ou de conditions de vie etc.
Il n'empêche qu'il y a des femmes violentes et des hommes non-violents, c'est juste une moyenne globale.
On favorise la bravoure au combat pour les hommes dans toutes les civilisations, et jusqu'il y a peu elle était obligatoire en France, la guerre de 14-18 est un exemple effrayant avec non seulement des combats incroyablement meurtriers, mais de nombreuses exécutions arbitraires "pour l'exemple" des déserteurs ou prétendus tels, le film de Kubrik "Les sentiers de la gloire", longtemps interdit en France, est très instructif avec des innocents, reconnus comme tels, mais exécutés sans état d'âme par un commandement militaire qui a peur d'une vague de désertions et de remise en cause de son autorité.
Et les féministes ne se sont pas battus pour la parité homme/femme dans les tranchés, la merde c'est pour les hommes, c'est la vie des hommes qui de tout temps est sacrifiée, qui ne compte pour rien.
Aujourd'hui c'est les SDF qui ne comptent pour rien quand ce sont des hommes, les métiers dangereux sont pour les hommes, ceux qui interviennent dans les situations d'attentats sont des hommes qui acceptent d'avance de mourir, les féministes ne demandent pas de faire partie du GIGN ou des différents pelotons d'interventions qu'on envoie quand c'est la merde intégrale, j'ai lu le livre d'un ancien patron du GIPN, il explique qu'au Bataclan il a oublié toutes les règles de sécurité qu'il rabâchait toute l'année à ses hommes tellement il était dans un état de sidération, il déambulait sur l'estrade au lieu d'être à couvert, il explique aussi que depuis il est incapable de regarder des scènes de tueries dans les films, malheureusement il y en a beaucoup, mais pour lui c'est une situation traumatisante, il sait que c'est pour des vrais les balles, les morts, les cadavres, les gémissements des agonisants.
Ces mecs - du GIPN - sont capables d'entrer dans une pièce en sachant qu'il y a des terroristes qui menacent de se faire exploser, c'est violent ! c'est même incroyable de violence et c'est leur boulot, ils s'entrainent toute l'année à la violence au lieu de pleurnicher.
Plus de 800 homicides par an en France, et on ne doit se soucier que des 134 femmes tuées par des hommes, ça et seulement ça est jugé scandaleux, inacceptable.
J'ai donné des textes et des liens montrant, par exemple, que tant que Boko Haram venait tuer les petits garçons et disait aux petites filles de rentrer chez elles dans leurs attaques d'écoles, ce qu'ils faisaient régulièrement, ça ne faisait pas scandale, le jour où ils ont enlevé des filles ça a été un scandale internationale, on se soucie des filles, des femmes, mais les hommes et les garçons peuvent bien être massacrés, ça ne choque pas.
Ne décompter que les femmes tuées par des hommes parce que ça correspond à sa petite idéologie de merde sur la société gnagna patriarcale c'est ça que je trouve "crapuleux, indécent et vulgaire", instrumentaliser ces drames, ces morts pour faire passer un message sur la société qui opprime et domine les femmes - je connais plein de femmes pas opprimées du tout, et je suis sûr que vous aussi - c'est ça que je trouve "crapuleux, indécent et vulgaire"
Moi je prends en compte toutes les victimes des violences conjugales quand je lis quelque chose sur les violences conjugales, je ne juge pas que les hommes doivent être mis de côté parce qu'il appartiennent au mauvais sexe.
Naufrage du Titanic:
Passagers survivants..........hommes: 145.......Femmes: 296
Victimes :
passagers:........................hommes: 659.......Femmes: 106
Passagers + équipage.........hommes: 1329.....Femmes: 109
75% des femmes ont été sauvées (316 sur 425)
52% des enfants ont été sauvés (57 sur 109)
20% des hommes ont été sauvés (338 sur 1667)
Les féministes ont-elles demandé la parité dans les canots de sauvetage?
Source:
https://titanic.pagesperso-ora(...)7.htm