Nouvel article de Quillette !
"Certaines féministes occidentales insistent sur le fait que le voile - pas seulement le hijab, mais aussi les revêtements plus restrictifs tels que la burqa - devrait être considéré comme non seulement bénin, mais réellement émancipateur. Pendant ce temps, des militantes comme Ayaan Hirsi Ali, qui attirent l'attention sur les souffrances des femmes musulmanes, sont transformées en parias. Il existe un double standard choquant : les formes d'oppression que les femmes occidentales n'accepteraient jamais pour elles-mêmes sont excusées lorsqu'elles sont imposées aux femmes du monde musulman (...)
Les commentateurs de gauche peuvent penser qu'en minimisant les abus commis par les hommes de couleur, ils portent un coup dur au racisme, mais en réalité ils sont plus susceptibles d’agir involontairement en tant que recruteurs de l’extrême droite (...)
L’effet de cet aveuglement volontaire est que les victimes de la violence sont abandonnées. Étant donné que la plupart des abus se produisent au sein de groupes culturels/raciaux, lorsque la gauche refuse de reconnaître les crimes d'hommes musulmans, elle refuse également de reconnaître la victimisation de femmes musulmanes. Pensez au financement, à la publicité et aux pressions diplomatiques qui pourraient être exercés sur les oppresseurs de femmes dans le monde musulman, si seulement il y avait une volonté politique. Mais soutenir un tel effort serait considéré par beaucoup de gens de gauche comme un acte néo-colonialiste, voire raciste (...)
Trop de féministes occidentales se sont détournées de la souffrance des femmes musulmanes, préférant se protéger des accusations d’intolérance portées par d'autres Occidentaux. Il est coûteux d’être diabolisé par la gauche régressive, mais ce n’est rien à côté des risques courus par les féministes dans le monde musulman, où les femmes subissent le type de soumission violente qui fait ici désormais partie du passé. Nusrat Jahan Rafi a payé le prix ultime {elle a été brûlée vive et en est morte le 10 avril dernier} pour avoir refusé de s'incliner devant cette oppression. Si seulement les féministes occidentales qui refusent de défendre des femmes comme Nusrat avaient une once de son courage."
https://quillette.com/2019/05/(...)PYBu8
Nusrat Jahan Rafi brûlée vive après avoir dénoncé une agression sexuelle: