Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Déc 2006, 23:51
binwood a écrit :
vous pensez quoi du k1 ?

avec vous des videos reeles ou l'on voit un karateca ou je ne sais quoi , battre un boxeur

parce que l'on dit souvent qu'il gagnerait

Vois pas l'interet ? Avec quelles regles ? Parce qu'avec ce genre de raisonnement moi je prend tir sporitf comme discipline...
Invité
  • Invité
pour voir les rapports de force entre les disciplines , comme regle , pied et bras (peut etre pas coude non plus )

je crois que le k1 ça ressemble à ça , sauf qu'ils ne sont pas aussi legers que bruce lee generalement
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Comme l'a dit Binwood, le K1 permet de mettre face à face les disciplines et de voir comment se débrouillent différents combattant. Néanmoins ça reste sur une base de combat debout, avec gants.
Y'a les combats de Pancrace qui ont été une référence pendant un temps, c'était assez violent, mais intéressant : combattants polyvalents au niveau pieds/poing, debout/sol, clefs etc. la belle époque quoi

A Binwood : pas vraiment karaté vs boxe, mais taekwondo vs muy thai : http://video.google.com/videop(...)wondo pas trop faire de carnage, pas de coup au visage (théoriquement). Ca tape sec.

Tous les fanatiques des combats types Pride et UFC rêvent de voir un jour un truc du genre maître aikido vs MMA, mais je pense que ça n'arrivera pas : y'a le martial d'un coté, et le sport de combat de l'autre

Edit : néanmoins : http://video.google.com/videop(...)+thai
Tout est question de niveau
Obi Yänn
Ya quelqu'un qui a essayé l'hapkido ici? je cherche des avis.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
GodSpeed
Connaissez vous le Sambo? technique de combat pratiquée par l'armée Russe

Citation:
SAMBO est l’acronyme pour le phrase Russe SAMozashchita Bez Oruzhiya ,qui signifie autodéfense sans arme. Il s’agit d’une forme d’art martial TRÈS EFFICACE.

Le Combat Sambo est une forme d’art martial développé dans l’ancienne Union Soviétique comme sytème de combat à mains nues pour les militaires et policiers. Il englobe des systèmes de combat provenant des anciennes républiques soviétiques et des techniques d’art martial asiatiques.
Le Sambo implique des techniques réalistes et efficaces incluant les coups,mises au sol projections, mises au sol, soumissions, étranglements, combat au sol,défense contre armes et défense contre plusieurs adversaires.

video, 29 mo : http://www.clubkozak.com/video(...)o.mpg

j'ai longtemps voulu m'y inscrire mais c'était trop loin de chez moi et je travaillais. Comme j'ai démenagé je voudrais m'inscrire à un sport de combat. Je penche pour la boxe, surtout le côté entrainement qui me fera perdre un peu de poids, qu'en pensez vous?
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Shinolofofora
Shmotz a écrit :

Edit : néanmoins : http://video.google.com/videop(...)+thai
Tout est question de niveau

Bon le pratiquant de Taekwondo qu'on voit sur cette vidéo a une belle technique de jambe mais il ne faut pas se leurer...Le mec en fasse à l'air fin nul...
Parce que fasse ou ténors du muay thai dans ce gnre de catégories comme Masato, Albert Kraus ou Buakaw, rentrer comme ça à toutes barzingue avec les jambes et surtout sans garde ça ne pardonnes pas...
Shmotz
  • Shmotz
GodSpeed a écrit :

j'ai longtemps voulu m'y inscrire mais c'était trop loin de chez moi et je travaillais. Comme j'ai démenagé je voudrais m'inscrire à un sport de combat. Je penche pour la boxe, surtout le côté entrainement qui me fera perdre un peu de poids, qu'en pensez vous?

Si tu cherches le coté entrainement de la boxe, mieux vaut choisir un sport ou un art où tu te prends pas de coups (si c'est bien le coté entrainement que tu cherches)
GodSpeed
non, je veux dire que le côté "entrainement" est un plus et je recherche un art martial qui me permettra la maîtrise de soi, etc... + un entrainement poussé
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Shmotz
  • Shmotz
Tu peux trouver l'entrainement plus poussé que tu recherches si tu t'orientes vers la compétition ou les démonstrations. Sinon je pense ques tous les arts martiaux permettent de développer la maitrise de soi, le mental, le coté physique etc.
Reste ensuite à savoir quels aspects t'attires le plus, du genre percussions, projections, sol, armes
Je n'ai jamais fais de boxe, je me réfère juste aux dires de potes qui en font : ça développe pas mal de cardio, les placement et déplacements, les feintes... Bref, c'est une excelente approche des sport d'oppositions.

Aussi : il est plus que nécessaire d'assister à différents cours (par différents profs) pour te faire une idée de la méthode appliqués, du style, de l'ambiance et tout, quelque soit le sport ou l'art que tu veux pratiquer.
Il n'y a pas fondamentalement un art meilleur qu'un autre, juste des différents enseignements, surtout au sein d'une même discipline. Il faut voir ce qui te convient le mieux
Toumové
POur ma part, je suis ceinture noire en Taekwondo, mais j'ai du arrêter à cause d'une jambe droite complètement pourrie.

C'est un art martial que j'affectionne particulièrement, mais je trouve que le fait qu'il soit devenu sport olympique à bien dénaturé sa nature première. Après ça dépend vraiment avec qui on s'entraîne mais bon...
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
papibouzou
Citation:
Obi Yann a écrit :
papibouzou a écrit :
La t'exagères skinet; si çà continue, on va me prendre pour un centenaire
Je vogue tout doucement vers mes 51 ans

Sinon, les 21 ans de karaté, je ne les ai pas vues passer. Mon entrainement est maintenant assez soft; pratiquement plus de dynamique et puissance parce qu'après le boulot, on manque un peu d'énergie. Beaucoup de souplesse et de technique, du kyon et des katas; des assouplissements aussi; histoire de se remettre en forme. Je travaille avec un ami en cercle privé, j'ai laissé tombé les clubs où les jeunes veulent toujours te défier et te filent des mauvais coups; et où je n'apprenais plus rien. Je pense qu'à ce rythme là, je pourrais en faire encore 30 ans. C'est plus de l'entretien; mais de temps en temps on pousse une pointe. Au niveau technique, c'est l'idéal, on travaille ce qu'on veut et on voit beaucoup plus de chose que dans un club

Et tu en etait rendu ou niveau grade quand tu a arreté?

Tu a un tatami chez toi ou tu bosse juste dans l'herbe / sur la moquette?

J'étais ceinture noire 1ère dan. Pour l'entrainement, je dispose d'une salle de sport avec des tatamis. C'est une petite salle, mais suffisamment grande pour faire un kata en entier
Je ne critique pas les clubs, il y en a de trés bons; d'ailleurs si j'étais resté en région parisienne, je n'aurais pas quitté mon club d'origine qui était des plus sympa.
Mais, il y en a aussi des mauvais dont les dirigeants ou profs s'intéressent surtout au côté financier de la chose et qui n'ont que faire de ton évolution personnelle.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Obi Yänn
Ha oui ça les profs c'est important.

Tu fait du shotokan?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Citation:
ça rend aussi la fameuse ceinture noire plus "démocratique"...

z'en pensez quoi?

Que c'est au pratiquant d'avoir le niveau pour la ceinture et pas aux ceintures de s'adapter au niveau du pratiquant...

Mais bon si d'un autre coté on exige une meilleur qualitée pour les choses exigées, alors ça doit se compenser j'imagine.

Cela dit mon opinion est la meme que celle que j'ai sur les diplomes: un grade = un niveau, si on rend les grades trop faciles alors ils perdent leur signification.
Shmotz
  • Shmotz
Obi Yann a écrit :
Citation:
ça rend aussi la fameuse ceinture noire plus "démocratique"...

z'en pensez quoi?

Que c'est au pratiquant d'avoir le niveau pour la ceinture et pas aux ceintures de s'adapter au niveau du pratiquant...

Mais bon si d'un autre coté on exige une meilleur qualitée pour les choses exigées, alors ça doit se compenser j'imagine.

Cela dit mon opinion est la meme que celle que j'ai sur les diplomes: un grade = un niveau, si on rend les grades trop faciles alors ils perdent leur signification.

Je partage le même avis que toi.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le karaté, mais pour nous au jujitsu (certes rattaché à la FFJDA...), seul le passage de ceinture noire se fait devant une sorte de commission offficielle. Pour le passage des ceintures précedentes, c'est notre prof qui nous évalue. Disons que "la valeur" des ceintures avant la noire est vraiment subjective donc, une année de pratique régulière correspondant à une couleur. Par contre, le prof ne présentera pas un élève au passage de la noire sans qu'il soit prêt

Comme l'a dit Skynet, les stages sont la meilleure façon de faire évoluer sa pratique, la rencontre d'autre partenaires permettant de s'auto évaluer selon sa ceinture, par rapport à d'autre clubs et tout simplement en découvrant un autre enseignant.
Et c'est justement en rencontrant d'autres pratiquant de clubs différents qu'on peut se rendre compte qu'une ceinture ne vaut pas grand chose en elle-même : elle certifie peut-être un niveau de connaisance, mais pas vraiment un niveau de maîtrise.

En ce moment sur backstage...