Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
papibouzou a écrit :
Bonne idée ce forum. Je lui souhaite longue vie. En ce qui me concerne 21 ans de karaté

le karaté, c'est comme la retraite des fonctionnaires détachés à l'étranger ? un an de pratique vaut en fait quatre ans dans le compte final ?

même pas peur
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
...
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
Obi Yänn
J'apprends l'aikido en ce moment, c'est pas mal. C'est techniquement complexe par contre, il faut faire gaffe à plein de trucs, J'aime la mentalité (cours adulte) et l'esprit défensif de cet art martial.

Niveau techniques, j'en connais peu vue que j'ai débuté en septembre, mais yen a deja que j'aime, en particulier irimi-nage, une projection donc, que je trouve particulièrement bien pensée et qui a mon avis vaut son pesant de cacahuètes.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
...
Obi Yänn
Et bien on travail énormément sur la relation entre tori et uké. C'est à dire sur le ressentit des mouvements de uké afin de s'y adapter et donc de placer notre technique au moment adequat. Nous avons des exercices de ressentit, avec des jeux de pression, de deplacement.... Cela nous permet donc de mieux ressentir et nous adapter aux situations.

Tu devrais essayer, c'est vraiment intéressant comme art martial.

Demonstration et blabla de Maitre Tisssier, 7eme dan Aikikai:

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur

en plus il a parlé de D. Vallera & JP Laborato!
clarissep
Obi Yann a écrit :
Et bien on travail énormément sur la relation entre tori et uké. C'est à dire sur le ressentit des mouvements de uké afin de s'y adapter et donc de placer notre technique au moment adequat. Nous avons des exercices de ressentit, avec des jeux de pression, de deplacement.... Cela nous permet donc de mieux ressentir et nous adapter aux situations.

Bah il y a la même chose au Judo...et c'est d'ailleurs assez intéressant de travailler avec la même personne car il y a une sorte de relation de "confiance" et entre nous, il vaut mieux travailler avec une ceinture foncée qu'avec une claire (car c'est là où tu te prends des camelles..).
Enfin, moi j'ai arrêté tout ça...après un orteil cassé, un coup de boule...qlq mauvaises chutes..après on se méfie
Sinon c'est un sport qui allie le respect, la discipline, le sport aussi...Enfin, je le regrette un peu car c'est vraiment un défouloir, pendant 1 h 1/2, tu ne penses à rien et après tu es mort....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
nauzéeuh
Moi j fais du kick boxing, j sai pas si c est considéré comme un art martial, c'est de la boxe anglaise mélangée avec des coup de pieds de karaté, pour ceux qui ne connaissent pas bien cette discipline voici une ptite video

J en fais 2 heuresdeux fois par semaines, ca entretien la souplesse la force et ca permets de bien se défouler afin d'oublier le stress du boulot
Obi Yänn
clarissep a écrit :
Obi Yann a écrit :

Bah il y a la même chose au Judo...et c'est d'ailleurs assez intéressant de travailler avec la même personne car il y a une sorte de relation de "confiance" et entre nous, il vaut mieux travailler avec une ceinture foncée qu'avec une claire (car c'est là où tu te prends des camelles..).
Enfin, moi j'ai arrêté tout ça...après un orteil cassé, un coup de boule...qlq mauvaises chutes..après on se méfie
Sinon c'est un sport qui allie le respect, la discipline, le sport aussi...Enfin, je le regrette un peu car c'est vraiment un défouloir, pendant 1 h 1/2, tu ne penses à rien et après tu es mort....

Oui c'est bien ça le judo, j'en ai fait 3 ans et je vais peut etre reprendre l'an prochain.

La difference entre judo et aikido est ailleurs: c'est surtout sur la technique, meme si dans les 2 cas il s'agit d'arts martiaux plus ou moins issu du jujitsu.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
...
papibouzou
La t'exagères skinet; si çà continue, on va me prendre pour un centenaire
Je vogue tout doucement vers mes 51 ans

Sinon, les 21 ans de karaté, je ne les ai pas vues passer. Mon entrainement est maintenant assez soft; pratiquement plus de dynamique et puissance parce qu'après le boulot, on manque un peu d'énergie. Beaucoup de souplesse et de technique, du kyon et des katas; des assouplissements aussi; histoire de se remettre en forme. Je travaille avec un ami en cercle privé, j'ai laissé tombé les clubs où les jeunes veulent toujours te défier et te filent des mauvais coups; et où je n'apprenais plus rien. Je pense qu'à ce rythme là, je pourrais en faire encore 30 ans. C'est plus de l'entretien; mais de temps en temps on pousse une pointe. Au niveau technique, c'est l'idéal, on travaille ce qu'on veut et on voit beaucoup plus de chose que dans un club
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Déc 2006, 20:34

Pas pu m'empecher, désolé, trop tentant.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de découvrir il y a pas longtemps Bas Rutten, au palmarès sportif et martial assez impressionnant.
Ce gars est bourré de talent et d'humour, c'est assez sympa :
Obi Yänn
papibouzou a écrit :
La t'exagères skinet; si çà continue, on va me prendre pour un centenaire
Je vogue tout doucement vers mes 51 ans

Sinon, les 21 ans de karaté, je ne les ai pas vues passer. Mon entrainement est maintenant assez soft; pratiquement plus de dynamique et puissance parce qu'après le boulot, on manque un peu d'énergie. Beaucoup de souplesse et de technique, du kyon et des katas; des assouplissements aussi; histoire de se remettre en forme. Je travaille avec un ami en cercle privé, j'ai laissé tombé les clubs où les jeunes veulent toujours te défier et te filent des mauvais coups; et où je n'apprenais plus rien. Je pense qu'à ce rythme là, je pourrais en faire encore 30 ans. C'est plus de l'entretien; mais de temps en temps on pousse une pointe. Au niveau technique, c'est l'idéal, on travaille ce qu'on veut et on voit beaucoup plus de chose que dans un club

Et tu en etait rendu ou niveau grade quand tu a arreté?

Tu a un tatami chez toi ou tu bosse juste dans l'herbe / sur la moquette?
Invité
  • Invité
vous pensez quoi du k1 ?

avec vous des videos reeles ou l'on voit un karateca ou je ne sais quoi , battre un boxeur

parce que l'on dit souvent qu'il gagnerait
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Déc 2006, 23:51
binwood a écrit :
vous pensez quoi du k1 ?

avec vous des videos reeles ou l'on voit un karateca ou je ne sais quoi , battre un boxeur

parce que l'on dit souvent qu'il gagnerait

Vois pas l'interet ? Avec quelles regles ? Parce qu'avec ce genre de raisonnement moi je prend tir sporitf comme discipline...

En ce moment sur backstage...