Obi Yann a écrit :
Et bien on travail énormément sur la relation entre tori et uké. C'est à dire sur le ressentit des mouvements de uké afin de s'y adapter et donc de placer notre technique au moment adequat. Nous avons des exercices de ressentit, avec des jeux de pression, de deplacement.... Cela nous permet donc de mieux ressentir et nous adapter aux situations.
Tu devrais essayer, c'est vraiment intéressant comme art martial.
Demonstration et blabla de Maitre Tisssier, 7eme dan Aikikai:
Bah il y a la même chose au Judo...et c'est d'ailleurs assez intéressant de travailler avec la même personne car il y a une sorte de relation de "confiance" et entre nous, il vaut mieux travailler avec une ceinture foncée qu'avec une claire (car c'est là où tu te prends des camelles..).
Enfin, moi j'ai arrêté tout ça...après un orteil cassé, un coup de boule...qlq mauvaises chutes..après on se méfie
Sinon c'est un sport qui allie le respect, la discipline, le sport aussi...Enfin, je le regrette un peu car c'est vraiment un défouloir, pendant 1 h 1/2, tu ne penses à rien et après tu es mort....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....