Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
Devil_k a écrit :
Salut, j'apporte ma petite contribution

Pour ma part, j'ai commencé à l'age de 7 ans par 3 longues années de judo qui ne m'ont pas vraiment plues... l'inconvénient d'avoir un prof qui ne s'intéresse qu'aux compétiteurs :/

Ensuite, j'ai continué de 11 à 18 ans par le karaté shotokan : coup de coeur
Prof exceptionnel, au palamrès impressionant (4 fois champion du monde, 2 fois en individuel, 2 fois en équipe...)
j'ai eu la chance de tomber dans un club qui était EXCELLENT aussi bien en technique qu'en combat, ce qui reste quand même relativement rare...
le karaté, ça m'a forgé le mental, ça m'a appris à perseverer, et ça m'a forgé un physique, ainsi qu'une condition physique
mes techniques préferées, c'était par exemple :
balayage jambe avant, puis mawashi geri de la même jambe, ou encore en garde inversée, deux petits shodan gyaku tsuki pour attirer son regard, puis ura mawashi pleine tête de la jambe avant
(j'avais une bonne souplesse de jambe à l'époque)
j'ai passé ma ceinture noire, je suis allé en coupe de france, mais là, par contre, j'ai été dégouté par l'arbitrage...
j'ai ensuite continué à 20 ans par le taekwondo, ça m'a pas mal permis de bosser ma fluidité, et mes déplacements, les esquives également, ainsi que ma tonicité musculaire au niveau des jambes
j'ai eu ma ceinture bleue en un an
et en complément nous avions aussi des cours d'hapkido, de la self défense coréenne, sympa pour moi qui aime les clés

Cette année, j'entame ma deuxième année de taekwondo, et je commence la boxe anglaise pour travailler... mon anglaise :p
c'est dur, mais je tiens le coup, mon point fort étant la condition physique, je m'en sors également niveau déplacements...
et puis bon, ça me remusclera le haut du corps, et ça me fait bosser les esquives

et je pense l'an prochain continuer le taekwondo, et commencer le kick boxing (tout en arrêtant la boxe anglaise)

donc voilà mon petit parcours...

C'est un beau parcours qui me plait; d'ailleurs j'ai fait la même chose à une époque; mais à part le karaté, je n'ai jamais trouvé dans la région un club stable. Tous les clubs aikido, taekwondo, boxe américaine et boxe française se sont cassé la figure à trés court terme
darx_seb
Je viens de commencer le ninjutsu (Bujinkan Kitamori Dôjô Lille) il y a 2 semaines. Cet art martial me plaît beaucoup, c'est pour cette raison que je me rends au 4 entrainement par semaine. J'ai très envie de progresser le plus vite possible sans griller les étapes.
Le maître est très pédagogique et ne manque pas d'humour, ce qui rend les cours beaucoup plus joyeux et motivant.
Des stages sont organisés régulièrement, comme ce stage dans deux semaines qui abordera les différentes techniques de l'école Gyokko Ryû et du Hambô Jutsu (bâton de 90 cm), je compte bien m'inscrire à ce stage.
Est ce que d'autres personnessur le forum pratique cet art martial ou le connaisse un peu?
papibouzou
La pratique du combat au sabre ne serait pas pour me déplaire; mais il n'y a rien ici qui ressemble à cela, à part un regroupement de jeunes qui ont recréé les combat médiévaux. Des combats de chevalier en quelque sorte. Ils sont bien équipés (armure, épées, bouclier). De temps en temps, ils font des spectacles comme des tournois. Je ne suis pas vraiment attiré par cette époque, moi c'est plutôt l'antiquité; les grecs et les romains. Je me suis constitué un petit équipement personnel avec un glaive, une lance, un bouclier grec; mais je m'en sert surtout comme décoration. De toute façon, je n'ai personne pour me combattre donc avis aux amateurs. Qui a un équipement antique?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai vu une animation en auvergne , il y a un peu plus d'un an , au chateau de murol : démonstration des armes et de ce que pouvaient faire les chevaliers de cette époque.

attraper un anneau de 5cm à la pointe de la lance sur un cheval au galop.

ça m'a carrément plu!
papibouzou
Blague à part. Les techniques de combat des chevaliers, sont un art martial. Beaucoup de mouvements ressemblent à des mouvements de karaté; à part que l'on utilise une épée à la place de la main. Les passionnés de chevalerie s'entrainent en salle comme dans un club d'art martial
Sergio70
Ondulation a écrit :
Les armes sont en latex, non ? Non, pas c'est une question sérieuse, j'ai entendu cela !

Tu dois confondre avec les amateurs de jeux de rôles.

Plus serieusement, non, les armes ne sont pas en latex du moins à partir d'un certain niveau(les débutants utilisent des armes en bois). Il y a un club pas loin de chez moi(à Lausanne, Suisse) qui pratique ce genre de chose et ils font régulierement des demonstrations dans la région. Je dois avouer que c'est assez impressionnant.
Comme le dit Papybouzou, c'est un art à part entière et ils s'entrainent 2-3 fois par semaine(escrime, armes d'ast...). Ils travaillent à partir d'ancien codex du moyen âge et avec le concours d'historien et de cercle de passionnés à travers le monde.

Pour ceux que ça interresse: http://www.elaa.ch/elaa.html
De grâce !
Je sais pas qui a dit plus haut que pour faire de la guitare il fallait avoir les doigts fins et pour faire des arts martiaux des doigts costauds, mais... quand je regarde les doigts de dimebag darrell, j'ai un doute...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dégolas
De grâce ! a écrit :
Je sais pas qui a dit plus haut que pour faire de la guitare il fallait avoir les doigts fins et pour faire des arts martiaux des doigts costauds, mais... quand je regarde les doigts de dimebag darrell, j'ai un doute...

Waow, j'ai pas les doigts fins, c'est grave docteur?
Quand on voit les doigts de BBking aussi
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
papibouzou
Citation:
[quote="Sergio70"]
Ondulation a écrit :
Les armes sont en latex, non ? Non, pas c'est une question sérieuse, j'ai entendu cela !

Tu dois confondre avec les amateurs de jeux de rôles.

Plus serieusement, non, les armes ne sont pas en latex du moins à partir d'un certain niveau

A mon avis, il devait parler des grecs et non pas des combats. Sur ce point de vue, Alexandre le Grand était un grand combattant
clarissep
Personnellement je fais du Judo depuis maintenant un peu plus d'un an. Au départ, j'avais un certain à priori sur ce sport et quand un ami m'a proposé de l'accompagner, franchement je n'étais pas tellement pour au début, cela me semblait pas du tout féminin (quoique je dois reconnaître que l'on ne soit pas très nombreuses) et assez violent. Enfin pour finir je me suis laissée convaincre et je dois dire que j'ai vite accroché. Le Judo comme probablement le Karaté est régi par une série de règle, ce n'est pas un sport violent (Bon, je dois dire que quand on voit les combats, cela est quand même assez rude), il y a le respect de l'adversaire et en plus, cela fait un bien fou. Je vous assure que cela permet de faire un fameux break, pendant une heure et demi, vous ne pensez absolument plus à rien....
Ce serait le genre de sport que je conseillerais à tous et même aux enfants, cela leur apprend une certain rigueur en plus d'être sportif et personnellement, moi cela m'évite d'envoyer par moment certaines de mes collègues par la fenêtre...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
skynet a écrit :
oui mais au judo , on se retrouve parfois avec la tête entre les jambes du partenaire!

Eh alors Skynet, on se laisse aller...
Mais c'est vrai, tu as raison mais jamais aucune arrière pensée de notre part, je te rassure
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 17 Avr 2006, 15:34
En parlant de judo j'avais également des à prioris sur cet art martial que je trouvais démodé. Mais étant pratiquant de shaolin chuan dans nos exercices de projections j'ai été en face d'un ex pratiquant de judo et je peux vous dire qu'il y a toute une technique de prises et d'ancrage au sol qui te font soulever n'importe qui.
Mes muscles s'en souviennent d'ailleurs.
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le 17 Avr 2006, 15:44
Bon voila le truc , j'ai fait 7 ans d'Aikido et j'ai arreté y'a 2 ans .

Et la j'ai vraiment envi de reprendre un art martial à la rentrée prochaine , mais le truc c'est que je sais pas vraiment quoi faire :s , je voulais faire de la boxe thaï (bon c'est pas un art martiaux mais bref...) mais le truc c'est que je suis pas souple (je serais jamais capable d'envoyer un high kick :lol et que les combats sont quand meme pas mal violent...

Donc voila je voulais savoir si quelqu'un pourait un peu me conseillé sachant que je suis pas très souple et que je cherche quand meme quelque chose d'assez explosif qui me permeterait de bien me défouler .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 17 Avr 2006, 16:01
AmEntIs a écrit :
Bon voila le truc , j'ai fait 7 ans d'Aikido et j'ai arreté y'a 2 ans .

Et la j'ai vraiment envi de reprendre un art martial à la rentrée prochaine , mais le truc c'est que je sais pas vraiment quoi faire :s , je voulais faire de la boxe thaï (bon c'est pas un art martiaux mais bref...) mais le truc c'est que je suis pas souple (je serais jamais capable d'envoyer un high kick :lol et que les combats sont quand meme pas mal violent...

Donc voila je voulais savoir si quelqu'un pourait un peu me conseillé sachant que je suis pas très souple et que je cherche quand meme quelque chose d'assez explosif qui me permeterait de bien me défouler .

Déjà la souplesse ça se travaille. Mais si t'es surtout pas souple des jambes je te conseillerai un arts martial basé sur les membres supérieurs du corps comme le Wing Chun ou certains styles de karaté. Mais en général les arts martiaux les plus en vogues actuellement pronnent la souplesse et le dynamisme.

En ce moment sur backstage...