Devil_k a écrit :
Salut, j'apporte ma petite contribution
Pour ma part, j'ai commencé à l'age de 7 ans par 3 longues années de judo qui ne m'ont pas vraiment plues... l'inconvénient d'avoir un prof qui ne s'intéresse qu'aux compétiteurs :/
Ensuite, j'ai continué de 11 à 18 ans par le karaté shotokan : coup de coeur
Prof exceptionnel, au palamrès impressionant (4 fois champion du monde, 2 fois en individuel, 2 fois en équipe...)
j'ai eu la chance de tomber dans un club qui était EXCELLENT aussi bien en technique qu'en combat, ce qui reste quand même relativement rare...
le karaté, ça m'a forgé le mental, ça m'a appris à perseverer, et ça m'a forgé un physique, ainsi qu'une condition physique
mes techniques préferées, c'était par exemple :
balayage jambe avant, puis mawashi geri de la même jambe, ou encore en garde inversée, deux petits shodan gyaku tsuki pour attirer son regard, puis ura mawashi pleine tête de la jambe avant
(j'avais une bonne souplesse de jambe à l'époque)
j'ai passé ma ceinture noire, je suis allé en coupe de france, mais là, par contre, j'ai été dégouté par l'arbitrage...
j'ai ensuite continué à 20 ans par le taekwondo, ça m'a pas mal permis de bosser ma fluidité, et mes déplacements, les esquives également, ainsi que ma tonicité musculaire au niveau des jambes
j'ai eu ma ceinture bleue en un an
et en complément nous avions aussi des cours d'hapkido, de la self défense coréenne, sympa pour moi qui aime les clés
Cette année, j'entame ma deuxième année de taekwondo, et je commence la boxe anglaise pour travailler... mon anglaise :p
c'est dur, mais je tiens le coup, mon point fort étant la condition physique, je m'en sors également niveau déplacements...
et puis bon, ça me remusclera le haut du corps, et ça me fait bosser les esquives
et je pense l'an prochain continuer le taekwondo, et commencer le kick boxing (tout en arrêtant la boxe anglaise)
donc voilà mon petit parcours...