Lanfeust a écrit :
De grâce ! a écrit :
Ondulation a écrit :
De grâce ! a écrit :
scagli a écrit :
De grâce ! a écrit :
oui enfin... je crois que par "nazisme" il voulait dire "Etat totalitaire".
et alors, déjà le nazisme est une idéologie, ensuite meme si il voulait dire état totalitaire ca ne change pas la donne, donc un état totalitaire serait bien?? de plus généralement les états totalitaires se rendent coupables de crimes.
quant au style de kung fu que tu demande non je ne connais pas, c'est vers quelle région de la Chine?
Il voulait dire que la notion de "bien", (qui au passage ne veut en soi rien dire, puisqu'elle est relative) poussée à son extrème, ressemble à ce que pourrait instaurer un Etat totalitaire.
Gare au mot "bien"! Qu'est ce que le "bien". Imprégnés que nous sommes de référents judéo-chrétiens, nous avons tendance à considérer que le bien est quelque chose de facilement définissable...
Ouais cela ne change rien. Ce n'est pas parce que la violence existe qu'il faut la mettre en avant et surtout l'aduler...
Les maladies cardio-vasculaires existent... Cela nous viendrait-il à l'idée d'aller payer un ticket pour voir un mec faire une crise cardiaque ?
Bah pourtant on en paye un pour voir un mec se faire exploser le crâne (coma, 9 points de souture pour un français au UFC)...
J'aimerais bien qu'on me démontre, arguments à l'appui, que ces combats (on parle de UFC, par ex...) permettent de canaliser les gens violents...
Pour le K1, c'est encore différent, l'intégralité des combattants est recherchée un minimum quand même (la durée des combats par ex...)
il faut peut-être laisser le temps au temps... l'homme est un animal, qui prend un certain temps à évacuer ses atavismes. Il a besoin de se rappeler ses instincts de temps à autres.
On tente de canaliser la violence urbaine par l'éducation, et le succès n'est pas absolu.
Alors comment veux-tu empêcher les hommes de SE mirer dans une activité qui est devenue tabou alors qu'elle sommeille dans leurs gènes: le combat.
Je crois que si tu penses aux arts martiaux, c'est qu'il existe alors 2 conceptions de l'art martial.
Mais je refuse qu'on dise que je suis un combatant qui s'ignore.
C'est surement pas genetique. La culture, ok, la facilité, ok, mais pas dans les genes. On est pas programmer pour combattre. D'ailleurs comparé a pas mal d'animaux on est ridiculement faible.
Et quand a la violence, je crois vraiment que c'est sociologique et pas genetique.
D'ailleurs les arts martiaux viennent d'orient, a une epoque ou les sagesses fusaient de tout cotés. Ca on l'oublie bien volontairement.
KeViN on a souvent le choix, mais l'homme a choisi la facilité par feneantise et par culture.
L'homme a un instinct de survie, de défense (je pense, ça vaut ce que vaut une opinion...).
Il a longtemps été sauvage, et la violence sociologique ne fait pour moi que rescusciter une violence qui existait sous une autre forme(se battre contre les animaux, les autres hommes).
NB : je ne parle pas des arts martiaux, mais de la violence et de tous ses exutoires.
Encore une fois, ce n'est qu'une opinion.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.