Shinolofofora a écrit :
lokeil a écrit :
Lanfeust a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Lanfeust a écrit :
une grande tradition de se foutre sur la gueule ?
hein ?
KeViN Loppocompris
Ben en orient il y avait et il y a toujours une culture du défi en pratiquants, simplement pour l'honneur voir même pour le plaisir. Dans la chine médiévale, les différents se règlaient rarement autour d'une tasse de thé...avant on allait se défier entre école (pratique en vigueur dans certains pays d'asie) aujourd'hui ça se passe plus souvent sur un ring ou un tatami, c'est la forme qui change et aussi le nombre de décès car de nos jours on ne peut pas tuer quelqu'un et le faire savoir à tout le monde sans être quelque peu embèté par la marée chaussée....
Tu tiens ça d'ou ?
C'esst en effet, la vision cinematograpphique de la chose, mais j'ai jamais lu de telles choses.
tu me recommande quel bouquin pour palier a mon ignorance ?
KeViN surpris
où as tu vu que les differents en europe se reglaient autour d'une tasse de thé?
l'asie etait justement bien plus censée que l'europe a ce niveau là. contrairement a ce que les films americains te font croire, en asie on ne se batait pas pour rien. la plupart des defis se terminaient avant la moindre blessure par "mattai" (au japon, apres pour les autres pays je sais pas comment ça se dit), soit l'abandon d'un des adversaires, et cela ne marquait aucun deshonneur. lorsque l'on vouulait la mort de quelqu'un, il ne fallait pas le tuer au cours d'un defi, sinon on etait deshonnoré, ainsi la seule facon honnorable de faire perir quelqu'un etait de se faire sepuku devant sa porte ce qui l'obligeait a faire de meme...
Justement c'est valable pour le japon, mais en Chine c'ets un tout autre monde, la culture des arts martiaux y est très différentes, les harakiri étaient peu courants, et les défies et rivalités entre écoles de kung fu étaient légions, généralement ça partait souvent en vrille(en fait les Am en chine, c'est un peu plus rock'n roll lol) et le pire ça reste au Vietnam où la baston était à une certaine époque l'opium du pratiquant. Pour Lanfeust, je te conseil " au bord de l'eau", un bon rmoman d'ventures avec plein de baston, long mais génial. Sinon, si tu veut lire un bon bouquin et par la même occasion connaitre les origines de DBZ, "la légende du Roi Singe" est très bien aussi!
En fait les romans ne m'interessent pas. Qu'ils soit d'epoque ou pas, ils sont romans et de ce fait ils sont soumis a divers influences et imagination de la part de l'auteur.
Pour le roi singe, je connais, les japonais on meme une tres jolie comptine en rapport.
Ramblestone a écrit :
dégolas a écrit :
Aussi vous pouvez prendre le magazine "kombats" ou autre de ce genre, il y a à chaque fois un documentaire sur diffèrents combatants de l'époque et on peut voir que le pride c'est pour les rigolos de nos jours
C'est vrai tiens, il y a toujours un petit cours d'histoire sur les arts martiaux en fin de magazine.
Mais où a-t-on vu que les grands maîtres et leurs écoles sont devenues célèbres grace à une tasse de thé ou une partie de mah jong ?! non mais n'importe quoi ...
.
Penser que les arts martiaux ne sont que combat, ça c'est n'importe quoi.
je prefere largement boire une thé avec un grand maitre, que crapahuter 10 ans en tapant comme un debile dans un sac de frappe. L'enseignement pour ma vie en sera que plus riche.
Apres si tu penses que les arts martiaux sont seulement combat... bon courage pour la suite, et... fait gaffe a tes dents, on trouve toujours plus fort que soi.
KeViN je me retire de la discussion car la vision de l'art martial n'est pas la mienne. bon courage a tous et bonne continuation dans votre pratique.