Ondulation a écrit :
Moi ce qui me choque, c'est qu'on vit dans un monde où on cherche des solutions pour justifier la violence... C'est un belle excuse de dire que ses combattants se défoulent comme ça et du coup sont de bons citoyens.
La vraie solution serait de faire en sorte que personne ne devienne agressif au point de vouloir éclater le nez d'un individu lamba, peut-être ?
On crée une espèce de société où toute violence est proscrite ?!
Une genre de société nazie en fait, sans tabac, sans violence, sans sexe (sauf pour reproduire), sans IVG, sans idée contraire à la bonne morale, sans alcool, etc ... ce vers quoi on essaye de tendre en ce moment
Tu connais le concept du Yin -Yang, si tu veux que tout soit Yang (le bien) alors tu tombes dans le nazisme
L'homme existe à travers sa bonté et sa générosité autant qu'à travers sa violence, son agressivité et sa méchanceté, c'est un fait acquis c'est tout ... l'homme est un paradoxe est c'est pour celà qu'il existe toujours aujourd'hui
Vouloir tout lisser sans cesse, tel le politiquement correct ambiant est une grosse erreur
Attention je ne cautionne pas la violence mais elle est inevitable, tout simplement parce qu'une personne violentée dans son enfance, violée, martyrisée ou qui a grandi dans un environnement peu enclin à la tendresse sera toujours plus agressive et violente qu'une personne qui a grandi dans le monde d'
Ilona (une vache, une chèvre, lalala ... )
Je trouve que montrer des films sur les gangs et meurtres à répétition à la télé est bien plus violent qu'un match de kick, car ça montre la vie de tout les jours en version violente et les gens se reconnaissent toujours un peu dans ces films car ça leur montre leur quotidien exagéré et ça c'est pervers pour certaines personnes qui peuvent ne pas faire une différence claire entre fiction et réalité
alors que quand on regarde 2 mecs sur un ring s'envoyer des mandales personne ne se reconnait vraiment, c'est le quotidien de peu de monde, peu de gens habitent à l'année sur un ring
------------------------------------