Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
De grâce ! a écrit :
Quelqu'un pratique un art martial en club? Combien payez-vous à l'année?

Je voulais m'inscrire en krav maga, mais 300 euros l'année, ça fait cher...non?

OUI!!!moi je suis dans ma discipline à 130 euros par année pour 4 entrainements par semaines, frais de transports pour les compèts' compris...
Ramblestone
remayz a écrit :

les sports de combat n'ont jamais aidé a se maitriser, au contraire, ils permettent de mieux se lacher. c'est une fausse vertu qu'on leur prete. si le combattant n'a pas de maitrise de lui même avant, il ne la gagnera pas en apprenant un art martial. c'est une qualité qui s'acquiert autrement.

quelqu'un qui se maitrise ne se battra pas forcément sous la pression et n'utilisera son art qu'en dernier recours. quelqu'un de plus faible sautera dans le tas sans réflechir et fera souvent du dégat inutile..

Dans une certaine mesure tu as raison, un con sera toujours un con, qu'il fasse des arts martiaux ou non

mais les mecs qui font de la compétition n'ont aucun intéret à risquer de se blesser dans la rue et un mec aggressif qui se cherche peut néanmoins canaliser sa violence au travers d'une rigueur martiale, il n'y a qu'à voir le nombre de boxeur noirs en anglaise qui sortent des pires ghettos

et qui grace à la boxe ont appris la discipline et une certaine hygiene de vie qu'ils n'avaient pas avant

Les arts martiaux sont aussi pour beaucoup un travail sur soi énorme en plus du côté combat,

et les sports de combats quand à eux aident à canaliser et à exulter son trop plein de manière saine
------------------------------------
Ramblestone
De grâce ! a écrit :

Le club près de chez moi de Krav Maga est encore plus cher, tout dépend de tes finances bien sûr, mais le fait de payer contribue aussi à tester ta motivation

Celà dit 130€ à l'année c'est vraiment pas cher

en tout cas une chose qui est sûre, c'est que le prix n'est pas du tout significatif du niveau du prof, alors va en tester plusieurs et fait toi ton opinion
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ramblestone a écrit :
remayz a écrit :

les sports de combat n'ont jamais aidé a se maitriser, au contraire, ils permettent de mieux se lacher. c'est une fausse vertu qu'on leur prete. si le combattant n'a pas de maitrise de lui même avant, il ne la gagnera pas en apprenant un art martial. c'est une qualité qui s'acquiert autrement.

quelqu'un qui se maitrise ne se battra pas forcément sous la pression et n'utilisera son art qu'en dernier recours. quelqu'un de plus faible sautera dans le tas sans réflechir et fera souvent du dégat inutile..

Dans une certaine mesure tu as raison, un con sera toujours un con, qu'il fasse des arts martiaux ou non

mais les mecs qui font de la compétition n'ont aucun intéret à risquer de se blesser dans la rue et un mec aggressif qui se cherche peut néanmoins canaliser sa violence au travers d'une rigueur martiale, il n'y a qu'à voir le nombre de boxeur noirs en anglaise qui sortent des pires ghettos

et qui grace à la boxe ont appris la discipline et une certaine hygiene de vie qu'ils n'avaient pas avant

Les arts martiaux sont aussi pour beaucoup un travail sur soi énorme en plus du côté combat,

et les sports de combats quand à eux aident à canaliser et à exulter son trop plein de manière saine

dans un sens tu as aussi raison. malheureusement, beaucoup apprennent pour utiliser ça dans la rue et ça entache ceux qui bossent vraiment.

y'aura toujours du bon et du mauvais de toute façon.
Shinolofofora
Ramblestone a écrit :
De grâce ! a écrit :

Le club près de chez moi de Krav Maga est encore plus cher, tout dépend de tes finances bien sûr, mais le fait de payer contribue aussi à tester ta motivation

en tout cas une chose qui est sûre, c'est que le prix n'est pas du tout significatif du niveau du prof, alors va en tester plusieurs et fait toi ton opinion

+1000!!! Nous en Qwan ki Do, pour 130 euros, tu t'entraines avec un gars de l'équipe de france(dont j'espère bien faire partie un jour!!!) 7 fois champion de france, 2 fois d'europe et 1 fois du monde( à 23 piges ) et le sélèctionneur et coach nationale, un des plus gradé de france, qui en plus d'être supra fort, te pousse à progresser comme jamais!!!
Shinolofofora
remayz a écrit :
Ramblestone a écrit :
remayz a écrit :

dans un sens tu as aussi raison. malheureusement, beaucoup apprennent pour utiliser ça dans la rue et ça entache ceux qui bossent vraiment.

y'aura toujours du bon et du mauvais de toute façon.

Moi je pense qu'en compèt ou à l'entrainement, tu peut combattre à fond avec un gars, le frapper très fort dans un gros foutage sur la gueule mutuel dans lequel aucun ne veut lacher un centimètre à son partenaire, sans pour autant éprouvé de haine. Après un combat dur contre un adversaire valeureu(et fair play) tu sens qu'il s'est passé un truc que seul un art martial peut t'apporter. C'est ce qu'on a ressenti cette anné avec mon équipe(oui mon sport se fait toujours par équipe de 3, ça évite l'esprit de champion individuel) après la finale du championnat de france. Franchement en face, ils avaient de quoi être dégouté(perdre d'un point c'esty chier!!!), mais non, ils sont venus nous féliciter avec le sourir et causer avec nous. Et ça c'est génial...
De grâce !
Ramblestone a écrit :
De grâce ! a écrit :

Pourquoi ils sont si chers? En plus je crois qu'il n'y a qu'un entraînement ou deux par semaine...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
mais rien ne vaut le viet-vo-dao surtout les han bai!!!lol
ZeRo.CoOL
Moi jpratique le Kung-fu (évidement jsuis asiathique lol) enfin bref, niveau prix, j'ai pris dés cour il ya à deux ans pour 250€ l'anné, j'ai trouver sa bof bof, mais j'ai pas laisser tombé pour autand, je m'entraine avec des ami qui ont le niveau pour etre professeur, donc c'est cool !
La diciplime laisse place à la rigolade, et on apprend mieux et sans payer !

Voila 5ans que je pratique !
Shmølt
Ramblestone a écrit :
De grâce ! a écrit :

Ju-JitSu, je ne sais plus exactemrent mais ça reste assez cher, plus la cotisation qui n'est pas donné.

J'ai une chance c'est que je n'ai plus de Kimono à acheter, car au démarrage ça revient assez cher l'équipement

Shmolt, mais je sens que je vais devoir bientot en changer.

Ps Et les ceintures aussi faut les payer chez nous c'est 5€ :mdr:
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Ramblestone
Ondulation a écrit :

Moi ce qui me choque, c'est qu'on vit dans un monde où on cherche des solutions pour justifier la violence... C'est un belle excuse de dire que ses combattants se défoulent comme ça et du coup sont de bons citoyens.

La vraie solution serait de faire en sorte que personne ne devienne agressif au point de vouloir éclater le nez d'un individu lamba, peut-être ?

On crée une espèce de société où toute violence est proscrite ?!

Une genre de société nazie en fait, sans tabac, sans violence, sans sexe (sauf pour reproduire), sans IVG, sans idée contraire à la bonne morale, sans alcool, etc ... ce vers quoi on essaye de tendre en ce moment

Tu connais le concept du Yin -Yang, si tu veux que tout soit Yang (le bien) alors tu tombes dans le nazisme

L'homme existe à travers sa bonté et sa générosité autant qu'à travers sa violence, son agressivité et sa méchanceté, c'est un fait acquis c'est tout ... l'homme est un paradoxe est c'est pour celà qu'il existe toujours aujourd'hui

Vouloir tout lisser sans cesse, tel le politiquement correct ambiant est une grosse erreur

Attention je ne cautionne pas la violence mais elle est inevitable, tout simplement parce qu'une personne violentée dans son enfance, violée, martyrisée ou qui a grandi dans un environnement peu enclin à la tendresse sera toujours plus agressive et violente qu'une personne qui a grandi dans le monde d'Ilona (une vache, une chèvre, lalala ... )

Je trouve que montrer des films sur les gangs et meurtres à répétition à la télé est bien plus violent qu'un match de kick, car ça montre la vie de tout les jours en version violente et les gens se reconnaissent toujours un peu dans ces films car ça leur montre leur quotidien exagéré et ça c'est pervers pour certaines personnes qui peuvent ne pas faire une différence claire entre fiction et réalité

alors que quand on regarde 2 mecs sur un ring s'envoyer des mandales personne ne se reconnait vraiment, c'est le quotidien de peu de monde, peu de gens habitent à l'année sur un ring
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
justifier la violence en disant qu'on tendrait vers le nazisme en l'evitant, je trouve ça paradoxal.. le nazisme serait la société idéale et pacifique? curieuse vision de l'humanité..

je trouve paradoxal que la violence soit nécessaire a la paix.
De grâce !
Quelqu'un ici pratique le wing tsun?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Ramblestone a écrit :

Une genre de société nazie en fait, sans tabac, sans violence, sans sexe (sauf pour reproduire), sans IVG, sans idée contraire à la bonne morale, sans alcool, etc ... ce vers quoi on essaye de tendre en ce moment

Tu connais le concept du Yin -Yang, si tu veux que tout soit Yang (le bien) alors tu tombes dans le nazisme

HEU........là franchement là, sois tu est d'une ignorance totale, soit tu est soit tu confond le symbole utilisé par les nazies qui ont détournés un symbole boudhiste signifiant la paix genre avec une croix catho tu la tourne à l'envers et ca devient le signe du diable parait.

Dire que le bien c'est le nazisme? alors déjà d'une faudra que tu m'explique une explication positive de tous leurs actes et puis après si c'est le bien j'invite a consulter les articles 211 et suivants du Code pénal et la loi du 29 juillet 1881, les articles 23 et 24 se trouvant aux pages 1969 à 1971 du Code pénal où apparemment la loi n'est pas d'accord.
De grâce !
scagli a écrit :
Ramblestone a écrit :

HEU........là franchement là, sois tu est d'une ignorance totale, soit tu est soit tu confond le symbole utilisé par les nazies qui ont détournés un symbole boudhiste signifiant la paix genre avec une croix catho tu la tourne à l'envers et ca devient le signe du diable parait.

Dire que le bien c'est le nazisme? alors déjà d'une faudra que tu m'explique une explication positive de tous leurs actes et puis après si c'est le bien j'invite a consulter les articles 211 et suivants du Code pénal et la loi du 29 juillet 1881, les articles 23 et 24 se trouvant aux pages 1969 à 1971 du Code pénal où apparemment la loi n'est pas d'accord.

oui enfin... je crois que par "nazisme" il voulait dire "Etat totalitaire".

Mais personne connaît le wing tsun kung fu?

En ce moment sur backstage...